Mon blog

Chronique littéraire

Un démon un peu trop gourmand (Tome 3, Aisling Grey)

Katie MacAlister – 4 Mars 2022 – Editions Alter Real

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance Paranormale – Dragons – Magie – Amitié – Humour.

RÉSUMÉ : La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Aisling Grey : elle doit jongler entre son statut de Seigneur démoniaque, sa condition de Gardienne et ses responsabilités en tant que compagne de wyverne. Tout ça en gardant ses distances avec Drake, ladite wyverne, qui est toujours aussi sexy et autoritaire.

Non, elle ne cédera pas à la tentation, elle doit se consacrer à sa formation de Gardienne. Sauf que sa présence est requise à une réunion importante des dragons verts. Pas le choix, elle doit y aller.

Et là, les catastrophes s’enchaînent : quelqu’un cherche à la tuer, et Jim, son chien démon à l’appétit un peu trop vorace, gobe le monarque d’une espèce surnaturelle.

Super !

Et en plus, la guerre menace d’éclater et il semblerait que les pouvoirs d’Aisling penchent du côté obscur. D’un seul coup, au milieu de ce chaos, le côté protecteur de Drake a du bon.

Aisling Grey sortira-t-elle de cet Enfer (et si possible en vie) en restant fidèle à elle-même ?

LES + : Univers – Plume – Humour.
LES – : Caractère trop mou d’Aisling.

MON AVIS : 4/5

Je remercie Camille et les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse.

Un troisième tome donc je ne pourrais rentrer dans les détails au risque de spoiler. Une saga que j’aime bien, même si le personnage féminin manque de caractère quelques fois. La romance tournait en rond dans les précédents tomes et je suis ravie de voir une évolution.

Après les derniers événements, Aisling a décidé de s’implanter en Angleterre pour perfectionner chacun de ses rôles. Même si elle souhaite l’éviter, elle va devoir assumer son rôle de compagne pour Drake. Mais quand les menaces arrivent de toute part, la situation se complique fortement. 

Un troisième tome qui annonce une guerre. Les non-dits sont beaucoup présents, nous ne savons pas à qui faire confiance. C’est très perturbant, mais c’est surtout un atout pour l’addiction. Les pages se tournent facilement et j’ai hâte de connaître le grand final : autant pour le côté intrigue, que pour la romance. 

Aisling est en perpétuelle remise en question. Un comportement qui peut avoir une réponse donc je ne vais pas me plaindre, mais vous me connaissez, je ne suis pas vraiment fan des héroïnes larmoyantes. Je l’ai trouvé très indécise et surtout une tendance au pardon facile. 

Drake est toujours égal à lui-même, mais il a décidé de s’ouvrir à celle qu’il considère comme à lui et j’ai bien aimé découvrir une autre facette de lui. C’est vraiment un personnage dont j’aimerais avoir le point de vue.

J’adore le familial de Aisling : drôle, protecteur et un peu dingue. Les personnages secondaires sont présents et nous offrent beaucoup de suspense. À qui faire confiance, telle est la question. 

Une bonne intrigue qui va se poursuivre dans les prochains tomes. La tension est là et je serais au rendez-vous pour la suite. Pas ma saga préférée, mais elle me fait passer un bon moment donc le job est rempli et je vous invite à tenter l’aventure !

MOMENT FORT :

Les agissements de Fiat.

EXTRAIT :

« — Tu es à moi, Aisling. Tu l’es aujourd’hui, tu le seras demain, et ce sera toujours le cas dans cinq cents ans. Tu seras toujours à moi. Je n’abandonne pas mes trésors, kincsem. Tu ferais mieux de ne pas l’oublier. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!