Mon blog

Chronique littéraire

Frères de sang (Tome 2, Les Maîtres du crépuscule)

Lina Déranor – 21 Mai 2021 – Editions Elixyria

THÈMES ABORDÉS : Vampires – Fantastique – Romance paranormale

RÉSUMÉ : Après son réveil, Allie fait face aux aléas du destin, consciente des dernières révélations.

Aidée par le prince Lucius et Abel, elle va prendre en main son clan et ses nouvelles fonctions. La recherche d’alliés demeure fondamentale en ces temps menacés par l’ombre de Caïn, mais comment assumer ses responsabilités de chef de clan, comment continuer son histoire commune avec Lucius lorsqu’on a perdu quatre cents ans de sa vie ?

En s’affirmant comme nouvelle maîtresse vampire, elle va finalement prendre la place qui lui revient sur la scène vampirique internationale et déjouer les malversations du maître bélier.

Qui est Caïn ? Que désire-t-il ? Quel est le lien entre lui et le phénix noir ?

Seule la prophétie d’Ève pourra amener quelques éléments de réponse… Allie n’est pas au bout de ses peines.

LES + : Plume – Univers – Addictif – Personnages.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie les Editions Elixyria pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’ai eu un coup de foudre pour le premier opus et je peux vous dire que ce sentiment se poursuit avec celui-ci. Lina est une magicienne des mots et de l’intrigue. Je réitère mes conseils : lancez-vous. 

Nous retrouvons Aliénor et ses alliés quelque temps après les derniers événements. La menace a été découverte et il est l’heure de préparer la guerre. Placer ses pions, s’entrainer et attaquer. Mais rien n’est simple. Quand les problèmes personnels s’en mêlent, le chute se rapproche. Comment vont-ils s’en sortir ?

Je suis totalement sous le charme de cet univers. Vous savez qu’en ce moment, je suis très irrégulière en lecture. Mais Lina su me transporter à nouveau en seulement quelques chapitres. Elle manie à la perfection son histoire, ses personnages et sait créer l’addiction. Une auteure à suivre, écoutez-moi. 

Un plaisir de retrouver tout le monde. Aliénor est en constante évolution, et si j’ai eu peur de ses pas en arrière, elle a su se montrer forte pour ceux qu’elle aime. J’aime de plus en plus Lucius et son côté sauvage. Mais j’ai surtout aimé que les personnages secondaires prennent plus de place. Nous avons un univers développé et inattendu. 

William et Colleen prennent plus de place et connaître leur passé commun fut un réel régal. J’ai peur pour la suite, mais j’ai déjà hâte de découvrir ce que l’auteure leur a réservé. Ce fut aussi très intéressant de parcourir les pensées du côté « méchant ». Un personnage charismatique qui fait monter la pression. 

Les pouvoirs sont de nouveaux au centre des préoccupations et j’aime faire défiler les pages. Chaque intervenant a une importance dans le futur et vous savez que j’adore cela. C’est un gros point positif pour cette saga. 

Je parle très peu de l’intrigue, car cela spolierait autant le premier volume que celui-ci donc je ne prends pas de risque. Sachez que c’est aussi trépidant que précédemment. Rien n’est prévisible, les émotions sont là, les rebondissements au rendez-vous. Nous ouvrons notre roman pour ne plus pouvoir le fermer par la suite. 

J’ai hâte de me lancer dans le troisième et dernier tome pour plusieurs raisons : déjà nous avons le droit à une fin digne d’une auteure sadique, ensuite je veux connaître le dénouement et pour finir, je me suis tellement attachée aux personnages que j’ai besoin de les retrouver. 

Alors sans surprise, je vous recommande fortement cette lecture. Une saga à lire dans l’ordre, mais qui va vous rendre accro. 

MOMENT FORT :

L’histoire de William et Colleen 

EXTRAIT :

« – Me suivras-tu toujours toi, Allie ?

Cette fois, c’était à mon tour de le fixer dans les yeux.

– Je te soutiendrai, mais c’est Lucius que j’accompagnerai, dorénavant. » 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!