Mon blog

Chronique littéraire

Je t’apprendrai le bonheur (Tome 2, The Heart Weapon)

Manon Rulliat – 18 Mars 2022 – Editions Alter Real

THÈMES ABORDÉS : Romance – Suspense – Contemporain – Famille – Violence – Passé difficile – Biker – Mafia

RÉSUMÉ : Jimmy a refait sa vie, et s’est reconstruite après les évènements tragiques qui se sont produits six ans auparavant.

Quand le passé revient la hanter, elle doit redevenir celle qu’elle était. Froide, insensible. L’assassin parfait. Et elle doit revenir vers lui. AK. Qu’elle a aimé passionnément et qu’elle a dû quitter.

La seule femme qu’il a aimée l’a trahi, depuis, AK a cadenassé son cœur. À la tête de son club de bikers, il est sans foi ni loi, prêt à faire disparaître quiconque se met en travers de son chemin.

Jusqu’à ce qu’elle revienne dans sa vie. Elle et sa soif de vengeance.

À la vie à la mort, les deux anciens amants deviennent ennemis mortels.

Erreur ou coup du destin ?

L’amour est-il une faiblesse ? Ou au contraire une force ?

Le dénouement explosif de cette romance à suspense addictive ! Personne n’en sortira indemne, même pas vous !

LES + : Plume – Emotions – Histoire – Personnage.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Camille et les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse. 

Avec le cliffhanger du premier opus, j’attendais impatiemment cette suite et je n’ai pas été déçu. L’action est là, le suspense au rendez-vous et c’est divin. Un seul bémol : une fin trop rapide, ou seulement moi qui ne voulait pas les quitter. 

Une chronique assez courte puisque vous savez que je déteste spoiler mes abonnés. Cette duologie doit absolument être lue dans l’ordre pour bien tout comprendre et cela en vaut la peine. 

Nous retrouvons nos personnages quelques années après les derniers événements. La menace est de nouveau là et l’heure des vérités a sonné. Quel avenir pour notre couple ? 

Un plaisir de retrouver tout le monde et pourtant cela commencé mal. Je ne peux en dire trop, mais Manon commence fort et surtout avec des procédés que je n’aime pas du tout lire. Mais heureusement j’ai tenu bon, car la suite est bien plus prometteuse ! 

L’ambiance est toujours aussi sombre et dès que les révélations commencent, le rythme s’installe. Les pages défilent sans que l’on s’en rendent compte tellement le plaisir de lire autant d’action est là. C’est haletant et prenant. Bref, vous me connaissez : tout ce que j’aime. 

Si nous avons eu notre lot d’émotions et de surprises dans le précédent tome, notre coeur va encore souffrir dans ce final. L’auteure gère son univers et sait nous tenir en haleine. Une super découverte que j’ai dévorée et que je vous recommande fortement. 

À lire sans modération. Pour preuve, il a dépassé plusieurs SP dans mon ordre de lecture. 

MOMENT FORT :

Les retrouvailles

EXTRAIT :

« — Ça me fait mal quand tu es près de moi, quand tu es loin de moi, quand tu me manques et même quand je t’ai dans mes bras. Ma poitrine se serre tout le temps, mais je ne peux pas me passer de ça, tu comprends ? Je ne peux pas envisager de me réveiller de nouveau et ne pas te trouver à côté de moi. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!