Mon blog

Chronique littéraire

L‘espion d’à côté

Nana Malone – 12 janvier 2022 – Kobo Original

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Suspense – Militaire – Secret – Humour.

RÉSUMÉ : C’est compliqué de remplir votre profil sur un site de rencontre quand tout ce que vous écrivez est un mensonge. Mais du fait de son travail, Lyra ne peut pas vraiment dire la vérité. Et elle est déterminée à oublier l’homme qui lui a brisé le cœur en passant à autre chose, alors la voilà qui ment sur une application de rencontres. Mais elle n’est pas la seule : lui aussi, il ment.

Lyra n’est pas une consultante en marketing, mais une courageuse agente sous couverture. Marcus n’est pas vraiment un concepteur de jeux vidéo, mais il est obsédé par les codes. Tous deux sont des espions d’élite et, à leur insu, ils traquent le même dangereux agent double.

L’affaire s’intensifie en même temps que leur complicité… mais leur désir mutuel de s’avouer la vérité devient de plus en plus difficile à réaliser à chaque mensonge qui s’ajoute.

LES + : Plume – Ambiance – Histoire.
LES – : Où est la suite ?

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’équipe de Babelio et Kobo pour l’envoi de ce Service Presse !

Je vous l’avais déjà dit, Kobo publie aussi maintenant et chaque mois, je vais vous présenter une pépite. La première découverte était sympa et la seconde encore meilleure. Nous partons que sur du positif ! 

L’espion d’à côté est l’histoire de deux voisins qui se lancent dans une potentielle histoire d’amour. Deux voisins qui ont des secrets et des métiers dangereux. Deux voisins qui pourraient être ennemis et surtout face à la même menace. 

Ah la la qu’est-ce-que c’était prenant ! Les pages se tournent toutes seules, un régal pour une lectrice comme moi. Un univers riche dans le monde des agents secrets. La réalité de leur mission et de leur mode de vie, bien sûr romancé.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Marcus. Protecteur mais aussi doux et attentionné. Mon coeur s’est un peu brisé pour sa dernière réaction. Un héros comme j’aime, même si j’ai eu peur d’un côté harceleur. Mais je lui pardonne. Vous connaissez mon crush pour les militaires et uniformes. 

Attention Lyra est aussi un atout. Un bout de femme forte, déterminée et quelques fois à la tête dure. Une belle surprise et j’aime ce type d’héroïne. Pas de cliché, une femme de caractère ! 

Un couple qui va prendre son temps. Ça se tourne autour, ça se cherche et se rapproche jusqu’au premier baiser, un peu d’attente pour ensuite vivre une explosion de plaisir. Même si c’est léger, les amoureux d’érotisme soyez rassurés : il est présent. J’ai hâte de découvrir leur final et je sens qu’on va douiller. 

Mais ce n’est pas qu’une romance. Suspense et action sont au rendez-vous. C’est prenant dès le début, rythmé par l’alternance des deux points de vue. Un procédé que j’adore. Si j’avais fait un update au début du roman, je vous aurais dit sympa, mais compris d’avance. Et en fait ? Pas du tout ! 

Les surprises sont là et l’auteure sait rendre son univers addictif ! Une fin qui nous laisse sur notre faim et je serais là pour le grand final ! Une belle découverte et une auteure à suivre ! 

Sans surprise, je recommande ce premier volet aux amoureux de romance suspense. 

MOMENT FORT :

Le dernier regard de Marcus à Lyra

EXTRAIT :

« J’avais déjà eu envie par le passé, mais je n’avais jamais eu besoin de quelqu’un. Merde. Où cet homme s’était-il donc caché toute ma vie ? »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!