Mon blog

Chronique littéraire

Gagner ta confiance (Tome 3, Crushed Hearts)

Anna Katmore – 01 Mars 2022 – Editions Cyplog

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporain – Acceptation de soi – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Sebastian est entré dans ma vie à petites doses intenses. Jusqu’à ce que je devienne accro.

Briser cette dépendance aujourd’hui est la chose la plus douloureuse que j’aie jamais connue. Je ne sais plus qui je suis, qui j’étais, ni même qui je veux être. Mon monde s’est écroulé, comme un miroir qui se serait brisé. Et en voyant un peu de moi dans chacun de ces morceaux, je sais que je ne serai plus jamais entier. Pas sans lui.

Raffael ne croit pas aux changements, aux possibilités. En nous.

Mon cœur saigne alors que je lui tourne le dos.

Même si c’était nécessaire.

Mais il suffit d’un regard par-dessus mon épaule pour réaliser que je ne suis pas encore prêt à abandonner. Que peut-être me battre en vaut la peine. Quand je vois l’amour de ma vie me suivre des yeux… à bout de souffle.

LES + : Histoire – Duo – Personnage
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Cynthia et les Éditions Cyplog pour l’envoi de ce Service Presse. 

Un final que j’attendais avec impatience car l’auteure aime terminer chaque tome avec des cliffhangers qui vous prend aux tripes. Une chronique qui restera sans spoil mais que je vais limiter pour ne prendre aucun risque. 

Raffael et Sebastian sont de retour à Londres et devront faire face à leur avenir. Entre peur et sentiment, des choix devront être faits. 

Nous retrouvons notre duo à quelques heures des derniers événements et nos émotions commencent alors à évoluer. Ayez le cœur accroché pour ce grand final. 

Un plaisir de retrouver tout le monde : héros et personnages secondaires. Plus j’ai avancé dans cette saga, plus je me suis aperçue qu’ils avaient tous un but, une importance dans l’intrigue et j’ai aimé cela. 

Raffael est un garçon qu’on a envie de protéger. Je me suis étonnée concernant ce personnage. Je pensais être énervée et pourtant il est si humain qu’il en devient réel. Je l’ai tout simplement adoré malgré les montagnes russes. 

Sebastian est toujours aussi lumineux et vous savez comme j’aime ce type de héros : attentionné, protecteur et déterminé. Il nous montre sa force de caractère et j’ai souffert avec lui. 

Un couple qui va se battre. Ensemble ou l’un contre l’autre, ça sera à vous de le découvrir. J’ai aimé les retrouver et je me suis vraiment attachée à eux. Si le côté érotique m’avait laissé très perplexe au vue de la technique, j’ai aimé les choix plus sûrs dans ce tome. 

Je vous ne l’avais pas caché, je n’aimais pas tellement Tanja et Félix dans les tomes précédents. Je ne comprenais pas leur amitié. Mais quel retournement de situation. Les messages qu’ils véhiculent ont été juste parfaits. 

Si les valeurs de l’amitié sont fortes, la famille n’est pas en restent et Claudia et Michelle ont totalement conquis mon cœur en guimauve. 

Un tome basé sur la confiance, l’acceptation de ses désirs et de ses sentiments. Une vraie romance. Un tome fort en émotions. Sûrement mon tome préféré. 

Je n’en dirai pas plus, mais clairement une saga que je vous recommande. C’était intense et je ne regrette pas cette aventure. 

MOMENT FORT :

La conclusion de Raffael 

EXTRAIT :

« La portière claque. La porte d’un monde où j’aurais pu aimer un homme.  »


« — Comment tu peux autant avoir confiance en nous ? dis-je d’une voix rauque.

Sebastian baisse son sweat-shirt sans jamais me quitter des yeux.

— Parce que tu ne le fais pas… murmure-t-il en passant ses doigts chauds le long de ma mâchoire. Et qu’il faut bien que quelqu’un ait confiance pour deux. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!