Mon blog

Chronique littéraire

Neon Gods (Tome 1, Dark Olympus)

Katee Robert – 23 Février 2022 – Editions BMR

THÈMES ABORDÉS : Réécriture – Romance – Érotisme – Mythologie – Famille – Secret.

RÉSUMÉ : Il était censé n’être qu’un mythe…

*Le récit moderne et brûlant d’Hadès et Perséphone, aussi sexy qu’addictif. *

La coqueluche des médias Perséphone Dimitriou a prévu de fuir la ville ultra-moderne de l’Olympe. Elle veut refaire sa vie loin de la politique et des coups bas des Treize Maisons. Mais ses plans s’effondrent lorsque sa mère la fiance de force au dangereux Zeus.

Perséphone n’a d’autre choix que de s’enfuir dans les bas-fonds de la ville. Mais en franchissant le Styx, elle rencontre un homme, un homme sombre et sexy qu’elle croyait n’être qu’un mythe…

Hadès a passé sa vie dans l’ombre, et il n’a pas l’intention d’entrer dans la lumière. Mais quand il comprend que Perséphone peut l’aider à accomplir sa vengeance contre Zeus, il ne lui en faut pas plus pour lui tendre la main… moyennant un prix. Alors ils concluent un pacte : pendant trois mois, aux yeux de tous, elle sera à lui. Mais pour que tout l’Olympe soit au courant, il ne suffit pas de faire semblant…

LES + : Plume – Univers – Personnages – Duo.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Elena et les Editions BMR pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’aime beaucoup les histoires sur la mythologie et vraiment beaucoup sur Hadès et Perséphone. Quand certains avis ont commencé à tomber, j’ai eu peur. Heureusement une des merguez du Sud m’a rassuré et j’ai bien fait de l’écouter avant le châtiment : c’était divin ! 

Perséphone est au pied du mur. Sa mère, Déméter, l’a fiancée à Zeus. Elle est bien décidée à trouver une solution et celle-ci se présente dans la ville basse sous la forme d’Hadès. Deux inconnus, un pacte et un ennemi commun : trois mois pour être libre. Mais ont-ils toutes les cartes en main ?

Nous débarquons dans l’univers dès le premier chapitre. Treize personnalités qui ont tout pouvoirs sur la ville haute et la ville basse. Des alliances et idées de vengeance. Je me suis immergée dans ces lieux et j’ai adoré du début à la fin. J’ai même déjà hâte de poursuivre l’aventure. 

Mais parlons personnages. Perséphone est un atout dans ce roman. Une héroïne tellement loin de certains clichés. Elle est pétillante, un rayon de soleil, mais aussi une guerrière, une femme de pouvoir et de persuasion. Une soeur déterminée et un régal tout simplement. 

Hadès n’est pas en reste. Un homme sombre, taciturne et pourtant si doux, attentionné et même drôle quand il le faut. Une réelle surprise et j’ai adoré pouvoir lire son point de vue pour comprendre son histoire. 

Un duo époustouflant. J’ai aimé leurs histoires, mais aussi leurs relations. Ils sont attirés dès le début l’un par l’autre mais ont leurs principes. Petits pas par petits pas, la tension va monter et ils sont explosifs. J’ai été déçue quand le final est arrivé, ils vont me manquer et je croise les doigts pour les retrouver un peu dans la suite. 

Ils ne sont pas restes. Chaque personnage est important. Nous les aimons et les détestons, mais en clair nous ne ressortirons pas indemne. J’ai d’ailleurs une petite préférence pour Hermès ! 

Mais ce roman fantasy n’est pas qu’une romance. L’intrigue est lancée dès les premiers chapitres : comment échapper à Zeus ? Pourquoi Hadès est un mythe ? J’ai beaucoup aimé et je me suis prise au jeu. C’est rythmé et même si cela reste très prévisible, j’ai passé un excellent moment. 

Un petit coup de coeur pour cette lecture. Un texte que j’ai hâte de m’offrir en papier pour relire mes moments préférés. J’espère vous donner envie de vous lancer dans cette aventure. Sans surprise, je vous recommande fortement ce roman. 

MOMENT FORT :

Si…

EXTRAIT :

« La femme sur mon épaule sera l’outil que j’utiliserai pour causer la ruine de Zeus, soit elle la mienne. »

« Putain, mais elle est belle. Le genre de beauté chaude qui rappelle les rayons du soleil d’été sur mon visage. Le genre que je risquerais de salir si j’osais m’approcher trop près. »

« Perséphone cligne des yeux et lève la tête vers moi, et pour la première fois depuis que je l’ai rencontrée hier soir, elle a l’air complètement réelle. Pas la personnification d’un rayon de soleil. Pas la femme étrangement clame, mais dépassé par les événements. Ni même la parfaite fille de Déméter qu’elle incarne pour le public. Juste une femme qui a apprécié ce baiser autant que moi. »

« Hadès, roi de la ville basse, croque-mitaine d’Olympe, un homme plus proche du mythe que de la réalité, est aux petits soins pour moi. »

« – Prends ce qui est à toi, Hadès. Je le veux.

  • Tu n’es pas une princesse. Tu es une putain de sirène. »

« Qu’est-ce que tu lui as fait ? Tu es là depuis trois jours, et il fait des blagues. C’est bizarre et contre nature, il faut que vous arrêtiez ça immédiatement. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Love like a movie

Chronique littéraire

Fake Crush

Chronique littéraire

Liés par la lune

Chronique littéraire