Mon blog

Chronique littéraire

Love me, sunshine

Lily Borg – 12 Janvier 2022 – Collection &H

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Vacances – Écologie – Passé difficile – Famille – Érotisme – Amitié.

RÉSUMÉ : Elle est le jour, il est la nuit ; ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et encore moins s’aimer…

Nouvelle île, nouveaux horizons ! Depuis huit ans, Dario explore le monde en solitaire et voyage dans son van aménagé. Sa liberté, il l’a payée cher et il y tient plus que tout. Alors, il n’est pas question pour lui de s’attacher à qui que ce soit. Et surtout pas à Soledad, cette fille qu’il a rencontrée sur la plage d’Ibiza tandis qu’elle s’adonnait à une séance de selfies et qui ne jure que par le nombre de likes sur les réseaux sociaux. Pourtant, sa joie de vivre, son sourire chaleureux et ses yeux lumineux ont éveillé quelque chose en lui. Quelque chose qui, il l’espère, se limite à une simple attirance physique…

LES + : Plume – Histoire – Émotions.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. 

Je découvre la plume de l’auteure avec ce titre et je peux vous certifier que ce sera une auteure que je suivrais. Je n’ai pas été déçu. 

Une rencontre inattendue sur la plage, des instants à deux, des blessures cachées. Voilà ce qui arrive à Dario et Soledad. Un coup de foudre pour deux personnes totalement opposées et pourtant si parfait l’un pour l’autre. 

Nous commençons par un prologue intense en émotion sur l’enfance de Dario et en seulement quelques pages, nous tombons sous son charme. Un sentiment qui se développe ensuite. Un jeune homme brisé et pourtant si solaire. J’ai tout aimé de ce héros. 

Soledad n’est pas en reste. Une jeune femme influenceuse qui a toujours vécu pour être vue et aimé des autres quitte à s’oublier un peu. Grâce à cette rencontre, elle va apprendre à s’aimer comme elle est. Elle va comprendre le mot liberté et c’est cette évolution que j’ai aimée. 

Un duo qui se construit très vite et pourtant c’est mené à la perfection. Un amour de vacance puissant et qui mérite de perdurer. Mais les problèmes sont présents : le manque de confiance en soi, les blessures du passé, les avenirs différents. Comment peuvent-ils espérer vivre leur amour pour toujours ?

Lily est pour moi une référence dans ce style littéraire qu’est la romance. Nous avons les émotions, le romantisme, mais aussi l’érotisme. Nous découvrons un couple tellement réaliste qu’il nous tient à coeur et j’ai dévoré ce roman grâce à cela. 

Un titre assez imposant en termes de nombres de pages et de chapitres et pourtant c’est si facile à lire. Les pages se tournent toutes seules, c’est rythmée et je n’ai aucun côté négatif à vous proposer. 

Un beau final qui nous fait battre le coeur. Sans surprise, je vous recommande cette belle histoire et je continuerais à lire cette auteure. 

MOMENT FORT :

L’épilogue.

EXTRAIT :

« Plaire. C’est tout ce que je demande. À tout le monde. Je serais capable de bien des choses pour y parvenir. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

My Sexy Bodyguard

Chronique littéraire