Mon blog

Chronique littéraire

La Vérité (Tome 2, Le Moment)

Karen Stivali – 09 Février 2022 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporain – Acceptation de soi – Amitié.

RÉSUMÉ : Collin s’attendait à passer un autre été à réparer des voitures et à travailler à la pizzeria de la fac. À la place, il vit dans une maison de plage à Fire Island, il est serveur dans un restaurant de bord de mer branché et, pour la première fois depuis que Tanner et lui sont ensemble, ils peuvent être publiquement connus comme des petits amis. Il faut un peu de temps pour s’habituer à cette nouvelle vie, mais avec l’aide de ses anciens et nouveaux amis, Collin est plus heureux qu’il ne l’aurait jamais imaginé. Et plus amoureux. Mais la liberté retrouvée apporte des défis inattendus, et quand les amis flirtent, les vieilles insécurités surgissent. Des moments de doute et de jalousie menacent leur bonheur, et Collin et Tanner doivent affronter la vérité ou risquer de tout perdre.

Collin s’attendait à passer un autre été à réparer des voitures et à travailler à la pizzeria de la fac. À la place, il vit dans une maison de plage à Fire Island, il est serveur dans un restaurant de bord de mer branché et, pour la première fois depuis que Tanner et lui sont ensemble, ils peuvent être publiquement connus comme des petits amis. Il faut un peu de temps pour s’habituer à cette nouvelle vie, mais avec l’aide de ses anciens et nouveaux amis, Collin est plus heureux qu’il ne l’aurait jamais imaginé. Et plus amoureux. Mais la liberté retrouvée apporte des défis inattendus, et quand les amis flirtent, les vieilles insécurités surgissent. Des moments de doute et de jalousie menacent leur bonheur, et Collin et Tanner doivent affronter la vérité ou risquer de tout perdre.

LES + : Plume – Univers – Personnages – Duo – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse.

Comme pour le précédent, un format court mais intense. Aurevoir l’université, Bonjour les vacances. J’ai passé un très bon moment et sans surprise, j’ai hâte de poursuivre l’aventure. 

Colin et Tanner vont pouvoir s’aimer au grand jour pendant les vacances. Travail d’été, maison en colocation avec des amis. Tout s’annonçait idyllique. Mais quand la confiance est mise à mal et que l’amitié se perd, notre duo va devoir être vigilant pour ne pas se perdre. 

Un plaisir de retrouver nos héros. Colin est encore touché par les événements passés concernant sa famille. Mais le voir s’épanouir au côté de son petit ami est un réel plaisir. Un héros que j’aime beaucoup même s’il a franchi une ligne qui m’a énervé. Quand il ouvre enfin les yeux, je me suis rappelé pourquoi je l’aimais tant. 

Tanner est toujours un rayon de soleil. C’est celui qui porte le couple et c’est ainsi qu’il a une place particulière. Il n’a pas peur de dire ce qu’il ressent et ce qu’il veut et heureusement pour nos petits coeurs. Si certaines actions passées m’avaient dérangé, j’ai aimé le retrouver amoureux, fidèle en amitié et en amour.

Un couple qui me touche de plus en plus. L’auteure multiplie les scènes érotiques sans que cela soit trop. Elle écrit en finesse et sait gérer son sujet. Tout n’est pas rose, les craintes sont là, mais ce fut un réel bonheur de suivre leur évolution et j’ai si hâte de les retrouver. 

Un tome consacré à la romance. Des rapprochements, des vérités et l’acceptation mène à la confiance. Mais certains personnages secondaires vont venir mettre un peu d’action. Si clairement je ne les porte pas dans mon coeur, j’ai aimé leur intervention et j’ai aimé apprendre à les détester. 

Un événement ou plutôt un contact avec un personnage passé, nous donne envie de savoir ce que nous réserve la suite. Le retour à l’université nous fait poser des questions. Je me répète, mais j’aime beaucoup cet univers et je serais de la partie.

En résumé, un opus lu très rapidement. Une saga que je vous recommande et un couple qui restera dans ma mémoire. 

MOMENT FORT :

Colin prononce enfin les mots.

EXTRAIT :

« – C’était le plus beau jour de ma vie. 

– Pourquoi ? 

J’avais besoin de savoir pourquoi cela avait été important pour lui.

Il repoussa mes cheveux loin de mon visage, et les maintint à deux mains.

– Parce que c’est le jour où toi et moi sommes devenus nous. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Ce soir

Chronique littéraire