Mon blog

Chronique littéraire

Liés par le feu

Blandine P. Martin – Thaïs L. – 18 Février 2022 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Sauvetage – Romance – Contemporaine – Émotion – Baleine – Protection des animaux – Deuil – Travail.

RÉSUMÉ : Nous avons traversé les mêmes épreuves, ce soir-là. Personne ne peut comprendre ce qui nous lie.

« Il a besoin de mon aide comme j’ai besoin de la sienne. »

« Elle m’a idéalisé, mais va vite regretter de l’avoir fait. »

Pour fuir son passé, Maya se dévoue corps et âme à son métier. Le contact des mammifères marins lui permet de survivre au présent.

De son côté, Jesse mène une vie parfaitement réglée : une superbe fiancée, un clan soudé, et par-dessus tout : plus qu’un métier, une vocation. Pompier à Toronto, il vibre au rythme des opérations à haut risque.

Leur univers bascule le jour où le feu les réunit. La vie n’est pas un conte de fées et va le leur rappeler.

Comment celui qui a toujours remporté tous ses défis peut supporter l’inacceptable ?

Et si c’était finalement lui, qui avait besoin d’être sauvé ?

LES + : Plumes – Émotions – Histoire – Personnages.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie les auteures pour leurs confiances et l’envoi de ce Service Presse.

Ce roman est tout simplement une pépite. Un coup de coeur pour les plumes de ce quatre mains, pour les personnages si humains et attachants, pour cette histoire remplie d’émotions.

Un incident peut changer des vies entières. Une tragédie et Jesse et Maya sont liés à vie. Un changement de vie, une culpabilité destructrice. Deux âmes qui se rencontrent et qui se complètent. Mais seront-ils prêts à s’ouvrir ?

Pourquoi un coup de coeur pour les plumes ? J’étais déjà fan de Thaïs et je découvre celle de Blandine. Pour le coup, elles se marient très bien. Elles nous offrent de fortes émotions et on s’immerge dès le début dans cet univers contemporain. Mais surtout, chapitres après chapitres, nous pouvons affirmer qu’elles gèrent leurs sujets.

Des décors sublimes, des thèmes comme le métier de pompier ou de cétologue. Tout est placé pour une raison et cela fonctionne à la perfection. C’est doux, fort et absolument divin. Et ce roman risque de finir dans ma bibliothèque papier.

Mais parlons aussi des personnages. Même s’ils ne sont pas uniques, nous nous concentrons sur les héros qui sont amplement suffisants pour faire battre notre coeur. Je vous avais prévenu que je les adorais.

Jesse est un homme si bouleversant. Que ce soit de par son caractère, son aura et son humanité ou pour chaque instant, chaque secret qu’il nous dévoile. Nous commençons avec un homme à qui tout sourit : un ami fidèle, un fiancé attentionné et un pompier dévoué. Nous découvrons un homme brisé, en chute libre. Nous terminons avec une âme pure, un homme dévoué et heureux tout simplement.

Maya n’est pas en reste. Une jeune femme si attendrissante. Un petit bijou : une gentillesse et bienveillance à toute épreuve. Une héroïne forte, déterminée qui va nous offrir des instants qui toucheront votre âme. Une histoire difficile, mais une combattante du début à la fin.

Les personnages secondaires sont bien sûr présents et dans un certain sens important. Mais c’est vrai que pour la lumière était entièrement sur notre duo et cela m’a suffi.

Thaïs et Blandine nous offrent une romance slow burn. C’est un genre littéraire que j’aime beaucoup : cela prend son temps, la frustration se développe pour le lecteur et même quand tout se termine bien, nous ne voulons pas les quitter. J’aime ce sentiment et cette romance m’a beaucoup touché.

Une histoire que je vous recommande pour tout cela et tant de choses. Une romance contemporaine que vous ne pouvez pas louper. S’il vous plait, vous ne le regretterez pas.

MOMENT FORT :

Le sauvetage.

EXTRAIT :

« Jesse attrape de nouveau ma main, la plonge entre les siennes, comme pour la réchauffer, sans savoir qu’en réalité, c’est mon cœur qu’il fait renaître. Aucun de nous ne prononce le moindre mot. C’est inutile. Nous sommes deux âmes à la dérive sur un océan de peurs enfouies. »


« Je ne peux rien regretter en l’observant avec tendresse, car sans ce feu qui a failli nous détruire, nous n’en serions certainement pas là aujourd’hui.

Elle, marchant droit devant sans plus aucun obstacle sur sa route.

Moi, l’attendant avec l’espoir d’une vie nouvelle et encore plus belle. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!