Mon blog

Chronique littéraire

Un passé encombrant (Tome 2, Force intrinsèque)

Jackie Keswick – 09 Février 2022 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporain – Suspense – Famille – Passé difficile.

RÉSUMÉ : La famille, Noël, de vieux fantômes. Ou le réconfort, la joie et les nouveaux départs ?

Quand il s’agit des fêtes, Jack et Gareth sont aux antipodes.

À la simple perspective d’une grande fête, Jack passe des nuits blanches et ressasse de douloureux souvenirs. Ajoutez-y, les deux adolescents qu’ils ont secourus, un procès à venir et une découverte inattendue, et Jack est convaincu qu’il va gâcher sa seconde chance avec Gareth…

Parce que Gareth adore les fêtes. Pour lui, elles sont synonymes de nouveaux départs et de la famille qu’il s’est choisie, alors que le passé de Jack ne lui a appris qu’à se battre et à protéger.

Jack veut Gareth, les garçons, et une nouvelle vie. Seulement, il n’aurait jamais imaginé que le combat pour ce qu’il a toujours voulu se déroulerait sur le plus dangereux des champs de bataille : son propre esprit.

LES + : Plume – Personnages – Emotions.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse.

J’avais eu un avis assez mitigé sur le premier volet. J’avais aimé l’histoire en elle-même mais quelques points négatifs étaient là comme la rapidité et un rythme difficile à comprendre. Mais j’ai voulu lui donner une seconde chance et j’ai fait bien : j’ai passé un très bon moment. 

Dans ce nouveau tome assez court, nous passons les fêtes de fin d’année avec Jack et Garrett et leur amis. Le procès se rapproche et une vérité sur Daniel éclate. Des décisions vont devoir être prises et le mot Famille va devoir être compris. 

Un tome centré sur les émotions et non l’action. C’est court et surtout en lien avec le précédent tome donc la chronique risque d’être un peu courte pour ne pas trop en révéler. 

J’ai trouvé ma lecture plus fluide. L’addiction a vite pris le pas au fur et à mesure que les pages défilaient et j’ai hâte de poursuivre l’aventure. Retrouvez nos héros fut un plaisir. Voir leurs relations évoluer, encore plus. Les peurs sont toujours là, mais on sent qu’on se dirige vers quelque chose de doux et positif et ça fait du bien. 

Mention spéciale pour Daniel et Nico. Deux jeunes hommes survivants et combattants. Deux personnages forts qui se tissent petit à petit dans mon coeur et j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux. 

En résumé, je suis contente d’avoir retenté l’aventure et je serais au rendez-vous pour la suite qui s’annonce dingue. Eh oui, je n’ai pas résisté à lire le résumé VO. Sans surprise, je vous recommande cette lecture.

MOMENT FORT :

Les démarches de Jack

EXTRAIT :

« Chaque mot était un doux effleurement des lèvres contre la nuque de Jack jusqu’à ce que Gareth puisse sentir les frissons parcourir la colonne vertébrale de Jack. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Sang royal

Chronique littéraire