Mon blog

Chronique littéraire

De la pluie sur les cendres (Tome 1, Drewid)

Laurence Chevallier – 17 Décembre 2022 – Autoédition

Un souvenir peut tout changer

THÈMES ABORDÉS : Romance – Fantasy – Celtes – Mythologie celtique – Famille – Secrets – Pouvoir.

RÉSUMÉ : L’amour peut-il survivre à la rivalité entre deux clans ennemis ?

Les druides ont disparu depuis plus de trois mille ans, comme s’ils s’étaient évanouis dans la nature, ne laissant que des vestiges pour preuves de leur existence passée.

Trahis par les hommes, ils inventèrent Les Dômes.

De nombreux mythes circulent à leur propos : magie, sacrifices, clans, pouvoir…

Et si ce n’était pas des légendes ?

Tristan est un Picte.

Nova, une Namnette.

Lorsqu’ils sont contraints de se marier pour unir leurs familles au passé houleux, tout bascule lors d’un événement funeste.

Nova est forcée de changer de vie. Tristan subit la sienne.

Mais le destin les réunit à nouveau, et les sentiments s’en mêlent.

Sous Les Dômes, le passé resurgit…

Comment réprimer un amour naissant s’il vous est interdit ?

Quand la mémoire fait défaut,

Quand la haine et la rancœur dévastent tout,

Quand la foudre frappe sur les cendres fumantes du pardon,

Y a-t-il encore une chance pour que l’amour triomphe ?

Êtes-vous prêts à vous lancer dans cette épopée de fantasy romanesque où se mêlent amours, pouvoirs et intrigues de clans ?

LES + : Plume – Personnages – Histoire – Originalité.
LES – : Mais où est la suite ?!

MON AVIS : 5/5

Je remercie l’auteure et Black Queen Éditions pour l’envoi de ce Service Presse.

Quand Laurence a ouvert les propositions de SP, je n’ai pas hésité longtemps. D’origine Bretonne, j’aime beaucoup tout ce qui traite du monde Celte. Puis j’avais adoré Witch Wolf et monobjectif est de découvrir la plume de chacune des auteures en individuel. Et quelle sage décision : nous partons sur un coup de coeur.

Pour le bien de leur communauté, Nova et Tristan doivent se marier. Si la première voit cet événement comme un conte de fées, elle déchante vite à la rencontre du jeune homme.

Je pourrais vous en dire plus. Mais j’ai aimé être surprise de chapitres en chapitres alors je ne veux pas trop vous en dire. Cette pépite mérite d’être découverte à l’aveugle pour comprendre l’étendue de la magie de la plume et de l’imagination de Mme Chevallier !

J’ai eu un coup de foudre immédiat pour Nova. Une jeune femme si pure, si authentique. Une affiliation avec la nature, une bonté d’âme. Elle m’a donné de multiples émotions et c’est pour moi une réelle révélation. Une jeune femme forte qui n’hésite pas à se donner et à donner sa confiance quand c’est nécessaire. Mais aussi une jeune femme trahit qui va nous bouleverser.

Alors que pour Tristan, ce fut plus compliqué. Dès le départ, j’ai eu du mal à cerner ce héros et je pense que c’est voulu. Mais le résultat a été épique : je voulais tellement lui faire du mal ! Cependant, plus les pages défilent plus les révélations s’enchainent et plus nous sommes conquises. Je suis faible, je suis totalement tombée sous le charme du style viking impitoyable qui cache un homme attentionné.

Un duo qui m’a énormément plu. Au départ, une relation qui court à sa perte. Puis nous les accompagnons de leur découverte, chacun apprend à connaitre l’autre. Et je me suis attaché à eux. J’ai si hâte de les retrouver surtout vu le suspense.

Ils ne sont pas seuls. La notion de famille est importante. Chaque personnage est important et préparez-vous à être toujours étonné. J’étais sans cesse sur le qui-vive et j’ai adoré ça. Même si notre couple est suffisant, l’auteure a réussi à faire de chaque intervenant quelqu’un d’indispensable.

L’autre point positif de ce roman est l’univers. Un fantasy que Laurence gère à la perfection : c’est addictif, original et puissant. Chaque détail est recherché. J’ai voyagé en lisant et vous savez que j’adore ça. Le coup de coeur était inévitable.

Je ne parle pas de l’intrigue délibérément. Je ne cesserais de le répéter : lisez ce roman sans vous poser de questions. Au-delà des divers points positifs déjà énoncé, ce roman est une pépite. Le mystère est là du début à la fin. C’est prenant et haletant. Nos émotions sont mises à rude épreuve et vous ne pouvez que poursuivre cette aventure.

Pour ma part, je serais au rendez-vous et j’ai si hâte. À quand la suite ? Un bonheur, une recommandation littéraire. Merci Laurence pour l’envoi de ce Service Presse et de ses godes. J’aime revoir ce duo si cher à mon coeur.

MOMENT FORT :

La révélation autour des événements après le mariage

EXTRAIT :

« Mon coeur est brisé d’avoir cru.

Je voulais…

Comment ai-je pu ? »


« Sais-tu à quel point tu me fascines ? Sais-tu que mon âme n’aspire qu’à se tirer à la tienne ? Sais-tu que cela nous est impossible ? »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!