Mon blog

Chronique littéraire

Sous le vaste ciel du Montana (Tome 6, Montana)

RJ Scott – 04 Février 2022 – Autoedition

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporaine – Passé difficile – Travail – Amitié.

RÉSUMÉ : Alors qu’ils passent du temps seuls sur le versant d’une montagne du Montana, est-ce que Tyler arrivera un jour à convaincre Martin que, comme les saphirs, l’amour vaut la peine qu’on le cherche ?

Le nom de Martin était le tout dernier sur une liste de cibles à éliminer. Fils d’un meurtrier, il n’a pas eu d’enfance. Perdu dans une horrible configuration mortelle perpétuelle qui a transformé son cœur en pierre. Grâce à l’homme qui l’a qualifié de courageux et a épargné sa vie, il n’est plus obligé de regarder par-dessus son épaule, mais il se pose une question : pourquoi Justin l’a-t-il laissé vivre ?

Tyler Colby a identifié une faille majeure dans le système cartographique utilisé pour surveiller l’activité sismique. Envoyé à Crooked Tree par son employeur, le Bureau des Mines et de la Géologie du Montana, il est chargé d’ajouter un nouveau poste distant au réseau. L’installation devrait être sa préoccupation essentielle, mais l’attrait des saphirs et son attirance pour un jeune homme au cœur brisé du nom de Martin suffisent à lui donner envie d’en avoir plus.

LES + : Plume – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Lily et l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. 

Ce n’est pas ma saga préférée, mais j’aime toujours autant retrouver la douce plume de RJ Scott. Un titre doux qui m’a fait passer un bon moment de lecture. 

Martin arrive dans le Montana pour avoir des réponses. Au lieu de cela, il trouvera un logement et un travail qu’il ne pense pas mériter. Tyler est dans le ranch pour travailler. Et apprendre à connaître le jeune homme n’est pas pour lui déplaire. 

Personnellement, je n’ai pour l’instant lu que le précédent volet et pourtant je n’ai pas été perdu. Les choses sont bien expliquées sans être spoilantes et cela donne envie de découvrir l’histoire de Justin et Adam. 

Martin est un homme brisé. Une enfance destructrice, un manque de confiance en lui. Il avance avec un seul but : comprendre sa survie. Il n’a ensuite pas d’avenir, pas d’envie à part aller au bord de la mer. Un héros touchant de par son histoire. Ses actions sont dictées par ses souvenirs et il ne peut que nous bouleverser. 

Tyler est plus solaire. Il est bavard, aime son travail et n’hésite pas à dire ce qu’il veut, quand il veut. Pour autant, il m’a autant donné le sourire que fait grimacer. Il est quelques fois un peu trop. Et c’est pour cela que j’ai eu plus d’affinités avec Martin. 

Un couple qui arrive assez vite. Le format court explique cela et avec RJ, nous sommes souvent dans des romances rapides, mais efficaces. Ils sont touchants, se frayent un chemin dans notre coeur et j’ai aimé voir leurs relations évoluer. 

Ils ne sont bien sûr pas seuls. Nous voyons pas mal des précédents couples et j’aime cet aspect même si je ne les connaissais pas forcément. 

Un roman plus basé sur la romance, la reconstruction et l’espoir. Typiquement les sujets que j’aime quand je lis cette auteure et le pari est réussi. Alors sans surprise, vous comprendrez que je vous recommande cette histoire. 

MOMENT FORT :

La rencontre Martin & Adam

EXTRAIT :

« — Puis-je dire quoi que ce soit pour te faire changer d’avis ? demanda Tyler, semblant perdu. Et si je te disais que je pensais pouvoir tomber amoureux de toi, que je suis peut-être déjà en train de tomber amoureux de toi ?

L’espoir s’enflamma dans son torse, mais il le repoussa impitoyablement.

— Tu ne me connais pas, tu ne peux pas ressentir ces choses.

— J’en sais assez. Je sais que lorsque nous nous embrassons, c’est parfait, et que lorsque nous faisons l’amour, c’est la meilleure sensation que j’ai jamais ressentie. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!