Mon blog

Chronique littéraire

Entre tes griffes (Tome 1)

Elisa Monte Corvo – 05 Janvier 2022 – Editions HLAB

THÈMES ABORDÉS : Romance – New Adult – Paranormale – Secrets – Suspense.

RÉSUMÉ : Plongez dans un monde peuplé d’hybrides et de super prédateurs, dans lequel les cadavres tombent du ciel et les attaques restent inexpliquées.

Pour sa première année d’université, Saskia Moore, fille d’un gouverneur très protecteur, met son père devant le fait accompli : elle ira à Stanford que ça lui plaise ou non.

Dès le premier jour, elle rencontre Xaven, surnommé X, un quarterback aussi sexy qu’insaisissable mais beaucoup trop prétentieux à son goût. Quant à lui, il trouve que Saskia n’est qu’une fille à papa un peu trop gâtée et s’amuse à la provoquer.

Curieusement attirée par cet étudiant populaire, en apparence froid, Saskia mène l’enquête pour comprendre les mystères qui l’entourent. Mais, cela l’entraîne sur une pente dangereuse… D’étranges événements se produisent sur le campus, et Saskia se retrouve la cible d’attaques. X décide alors de tout faire pour protéger la jeune femme. Mais d’où lui vient cette force et cette rapidité surhumaine ? Qui est-il réellement ?

LES + : Plume – Rythme – Intrigue
LES – : Mais où est la suite ?

MON AVIS : 4/5

Je remercie Elena et les éditions Hlab pour l’envoi de ce Service Presse. 

Un roman accepté pour la couverture et le résumé mystérieux et je ne regrette pas mon choix. J’ai vite été happé par ma lecture et je serais au rendez-vous pour la suite. 

Saskia quitte un père protecteur pour Stanford et débute une vie pleine de liberté à l’université. Accompagnée de sa meilleure amie, elle va vite déchanter quand des menaces se multiplieront. Et pour ne rien aider, elle ne comprend pas cette attirance pour X. Comment s’en sortir ? 

Une héroïne qui m’a beaucoup plu malgré son jeune âge. Vous commencez à me connaître : habituellement, les jeunes femmes ne sont pas ma cam. Mais nous avons là une tête brûlée. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle vaut et hors de question de se laisser marche dessus. Elle nous offre beaucoup de scènes posées et sensées et qu’est-ce-que c’est rafraichissant. 

Xaven est la star de l’université. Un joueur de foot adulé, un amant recherché, mais aussi un ami fidèle. Il cache un secret sur qui il est réellement. Son rapprochement avec la jeune blonde commence par une blague. Mais plus son contact est présent, moins il comprend ses réactions. Et quand on la menace, il comprend qu’il doit protéger celle qu’il considère comme sienne. 

Un héros aussi agaçant qu’attachant. Heureusement que nous avions quelques fois ses points de vue sinon j’aurais pu le détester de nombreuses fois. On comprend rapidement ce qu’il cache même si je garde un peu le suspense pour vous. Si ma préférence va à la jeune femme, c’est héros plaisant et qui risque de plus me plaire prochainement. 

Un duo qui aime se chamailler. Ça se tourne autour tout en se voilant la face. Ça prend son temps, puis quand ils forment un couple c’est explosif. Si la première fois fut un peu rapide, l’auteure a su bien l’amener. J’ai hâte de les retrouver. 

Ils ne sont pas seuls. Du côté de X, ses amis et colocataires dirons-nous. Une bande qui fait chavirer les coeurs et les petites culottes. J’ai beaucoup aimé ce lien entre eux et surtout qu’ils aient une réelle place dans l’histoire. Du côté de Saskia avec sa meilleure amie et les gens qu’elles rencontrent. Une amitié forte, des soirées intenses. Ils ont tous une vraie place pour mon grand plaisir. 

L’intrigue est double. La romance expliquée au-dessus et le suspense autour des menaces qui se multiplient. Quand on pense avoir le dénouement, tout s’enchaînent et nous comprenons que ce n’est que le début. Elisa a réussit à trouver le juste milieu entre romance et suspense. 

Un bon moment de lecture. Nous sommes dans des chapitres courts, de l’action à foison et c’est ainsi que l’addiction se crée. Je suis même surprise d’avoir autant apprécié ma lecture puisque je ne suis pas forcément la cible niveau âge. La plume de l’auteure m’a charmé et je peux vous certifier que je serais au rendez-vous pour le deuxième tome. 

En résumé, un premier opus prometteur que je vous recommande fortement. 

MOMENT FORT :

La réaction de Saskia face aux révélations de X.

EXTRAIT :

« X enfouit son visage au creux de mon cou et commence à l’embrasser doucement avant de dire : 

– On n’a pas besoin de tout expliquer. On n’a qu’à le vivre. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

My Sexy Bodyguard

Chronique littéraire

Flirting with 40

Chronique littéraire