Mon blog

Chronique littéraire

Médium et fantôme (Tome 2, Les Fantômes)

Eva Justine – 01 Février 2022 – Autoedition

THÈMES ABORDÉS : Fantastique – Surnaturel – Monde futuriste – Romance MM – Enquête

RÉSUMÉ : Los Angeles 2050.

Inspecteur à la division des homicides de Los Angeles, Manus Connolly allie son goût d’enquêter à sa détermination de remettre des coupables entre les mains de la justice. Même si son métier est dangereux et difficile à endurer psychologiquement, il possède une force mentale inébranlable. Ses collègues lui envient d’ailleurs souvent son sixième sens et son intuition de super flic.

**

Médium spirit, Viggo Jacobsen sert d’intermédiaire entre les Esprits et les hommes. Depuis que le témoignage des personnes décédées est officiellement reconnu par la justice américaine, les assassins ne peuvent plus crier leur innocence en se cachant derrière la formule « un mort ne parle pas ». Viggo Jacobsen est la voix des disparus. Il répare des injustices et rétablit la vérité. Détaché auprès de la police criminelle de Los Angeles, son taux de réussite est de 98%.

**

Inès Rojas rêve de devenir une star, alors elle court les castings. À force de ténacité, elle parvient à décrocher quelques scènes dans un film d’action qui sont malheureusement coupées au montage. De coups durs en mauvaises rencontres, elle pense que sa chance tourne enfin le jour où elle croise un producteur hollywoodien réputé.

**

Encore un détail : Manus et Viggo ont été amants pendant plus d’un an. Séparés depuis peu, tous deux essaient d’oublier leur attirance réciproque ainsi que la raison de leur rupture chaque fois qu’ils se côtoient au gré des enquêtes.

LES + : Plume – Univers – Intrigue – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse. 

Une saga qui peut se lire indépendamment. Ayant beaucoup aimé le premier opus, j’avais hâte de continuer l’aventure et je valide vraiment cet univers : originalité, suspense et amour sont au rendez-vous alors qu’attendez-vous ?

Manus et Viggo se retrouvent sur une scène de crime sous haute tension. La maison d’un producteur connu, le fantôme d’une jeune femme confuse et beaucoup de suspect. Et comme si ce n’était pas assez, les deux sont d’anciens amants. Complications aux devants ! 

Manus est Irlandais : fier et têtu. Et attendez-vous à vouloir le secouer. Un inspecteur performant, sûr de lui. Mais un amant jaloux, possessif et qui peut nous rendre dingue. Même si je n’ai pas compris ses actions passées, c’est un héros que j’ai aimé dans le présent. Il est touchant et son côté tendre et attentionné m’a beaucoup plu.

Viggo, le suédois, s’infiltre très rapidement dans notre coeur. Un médium au service de la ville et des fantômes. Un héros qui a donné son coeur et souhaite récupérer l’homme de sa vie. C’est celui qui m’a le plus touché. 

Un duo qui arrive doucement, mais quand ils se lâchent, on ne les arrête plus. J’avais peur que les explications arrivent sur le tard. Cela s’annonçait mal vu leur semblant de contact. Mais quand enfin cela s’amorce, on découvre le fort lien qui les lie et c’est génial. Un couple sûr, fort et j’ai beaucoup aimé les voir évoluer si facilement. 

Mais ce n’est pas une romance bien sûr. C’est aussi une enquête. Qui a tué cette jeune femme ? Quel est le mobile ? J’aime beaucoup retrouvé Eva Justine dans ce genre littéraire. C’est bien mené, le suspense est là du début à la fin et l’intrigue m’a fait passer un excellent moment de lecture. 

En résumé, une saga que je vous recommande. Pour les plus rebelles d’entre vous, il n’y a pas de sens de lecture. Personnellement, je serais au rendez-vous pour le prochain qui attise beaucoup ma curiosité, mais je n’en dirais pas plus.

MOMENT FORT :

La réconciliation

EXTRAIT :

« — Putain ! Qu’est-ce que tu m’as manqué.

— Moins qu’à moi, affirme-t-il. Loin de toi, je crevais à petit feu.

Dieu que j’aime cet homme. Il est le seul dont les imperfections et les faiblesses me touchent au lieu de me déranger. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!