Mon blog

Chronique littéraire

L‘Allergie d’une furie (Tome 4, Bureau fédéral de la magie)

Annabel Chase – 18 Février 2022 – Editions Alter Real

THÈMES ABORDÉS : Fantastique – Sorcières – Mystère – Romance – Magie – Urban Fantasy – Humour – Famille.

RÉSUMÉ : Malheur ! Tout le monde tousse en ville ! Et éternue ! La faute à une vague d’allergies…

Des allergies ? Peut-être, mais des allergies mortelles. Impossible que cette maladie soit d’origine naturelle. C’est une mission pour moi, l’Agent Fury ! D’autant que le Festival Annuel du Fromage approche. C’est une institution pour Chipping Cheddar, et le terrain de jeu idéal pour un démon qui a décidé de décimer toute la ville.

Et comme si ça ne suffisait pas, de nouveaux voisins se sont installés dans l’impasse Munster, et ma mère ne voit pas ça d’un très bon œil, sans parler de ma grand-mère !

Une seule solution : accepter ce que je suis, et utiliser ma magie pour éviter une catastrophe.

Catastrophe, vous avez dit ? Ça pourrait être mon deuxième prénom.

Heureusement, je suis toujours prête à relever de nouveau défis, surtout si le shérif Fox est à mes côtés.

LES + : Plume – Univers – Personnages – Humour.
LES – : Je veux un baiser !!!!!

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les Editions Alter Real pour l’envoi de ce service presse. 

Une saga que j’aime beaucoup pour l’humour qui en découle et la famille d’Eden qui est aussi folle qu’hilarante au grand dam de la jeune femme. Un quatrième tome qui fait son job même si je croise les doigts pour que la romance avance enfin dans le prochain !

Danger sur la ville, un virus touche toute la population. Autant humains, que surnaturels. Mais d’où vient-il ? Le voisin colérique a-t-il un rapport avec ce phénomène ? Alors que le chef sexy tourne toujours autant de notre furie, la jeune femme va prendre une décision radicale. 

Un plaisir de retrouver cet univers que j’aime beaucoup, mais aussi les personnages. Je trouve cette série très addictive. Les tomes sont assez courts et centrés sur une enquête. Puis, vous avez les histoires familiales, la magie et une romance très slow burn. 

Le combo parfait pour passer un bon moment de lecture et ce fut le cas. Même si le duo potentiellement amoureux me rend dingue. Ça se tourne autour, c’est logique mais je veux un câlin ! 

Une enquête bien menée comme à chaque fois. C’est prenant et même si c’est souvent rapide, nous nous prenons au jeu des découvertes. J’aime l’histoire qui en découle à chaque fois et les informations données sur les démons.

Mention spéciale pour Anton dans cet opus. J’ai aimé qu’il soit particulièrement très présent et ses avis avisés pour sa soeur. 

En bref, une courte chronique pour ne pas spoiler. Une saga que j’adore et dont je ne loupe aucune sortie. Je croise les doigts pour que la romance avance, mais je serais au rendez-vous pour le cinquième tome.

Sans surprise, je vous recommande cette lecture. Mais attention, une saga à lire dans l’ordre !

MOMENT FORT :

L’accord de Eden à Corinne.

EXTRAIT :

« J’avais fait partie de ma famille assez longtemps pour apprendre que dévier signifiait se retrouver sur une pente glissante et que le coût était bien plus élevé que ce que j’étais prête à payer.

— Continue comme ça, Fury, me taquina-t-il. Tu dois faire tes preuves.

Je me glissai sur le siège passager à côté de lui.

— J’essaie, dis-je.

J’essayais vraiment… »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!