Mon blog

Chronique littéraire

La Blancheur de l’automne (Tome 4, Les Pierres de sagesse)

Abel Assecq – 31 Janvier 2022 – Autoedition

THÈMES ABORDÉS : Fantasy – Romance MM – Omégaverse – Famille – Trahison.

RÉSUMÉ : Alors que le royaume devrait se réjouir de la naissance prochaine des héritiers du trône, les tensions politiques redoublent. L’enterrement de Khamid n’a fait que précipiter les choses, n’offrant qu’une seule solution au conflit, la guerre. Mais elle ne pourra tout résoudre. Kharon en est bien conscient, et il ne peut compter sur nul autre qu’Oraed pour remplir cette périlleuse mission, quitte à mettre la vie de ses enfants et de son oméga en danger.

Dans ce dernier tome des Pierres de Sagesse où la distance fragilise certaines amitiés et en renforce d’autres, il faudra que chacun joue son rôle à la perfection pour permettre à Eshania et à Saos de connaître enfin la paix.

LES + : Plume – Univers – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce Service Presse via Simplement Pro. 

Le grand final est arrivé. Une saga fantasy MM et omégaverse que j’ai aimé dès le premier opus, donc j’avais hâte de poursuivre et même si le coeur est lourd de la terminer, une phrase dans les remerciements ouvre l’espoir sur une suite. 

Encore une fois, la chronique ne sera pas longue. Dernier tome, signifie risques de spoile donc je serais brève, mais j’espère vous donner envie de vous lancer dans cet univers si addictif. 

Nous retrouvons Ardeshir et Kharon face à la future paternité, mais aussi à la prochaine guerre. Les événements précédents ne peuvent rester impunis. Mais c’est l’ensemble du royaume qui est en danger.

Malgré le délai d’attente entre chaque tome, il est très facile de retourner dans cet univers. Déjà, l’auteur nous offre un récapitulatif de chaque personnage. Ensuite, nous sommes toujours dans la continuité puis c’est si bien écrit et addictif que nous sommes vite embarqués dans l’histoire. 

J’aime chaque héros et surtout leur pluralité. Même si notre duo de roi est le couple phare, j’aime pouvoir assister à l’évolution de beaucoup d’autres. C’est d’ailleurs une des forces de l’auteur selon moi. 

Un tome riche en rebondissements et actions. Les pages se défilent et j’ai passé un très agréable moment. Une de mes sagas préférées chez Abel !

Pour conclure, l’idée d’un spin off a été lancé et je croise les doigts pour que la muse de l’auteur lui permette. Je serais pour ma part au rendez-vous et je ne cesse de vous recommander cet auteur alors lancez-vous ! 

MOMENT FORT :

L’épilogue 

EXTRAIT :

« – Euh… Est-ce que tu as déjà mis au monde des bébés ? demanda ce dernier froidement.

– Non, mais…

– Alors, toi, va plutôt à la cuisine, et laisse-moi faire, j’aide souvent à la mise à bas des vaches.

– Quoi ?!! s’écria Ardeshir. Je ne suis pas une vache ! »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!