Mon blog

Chronique littéraire

Comment entretenir un mensonge de mort-vivant (Tome 5, Guide pour nécromancien en herbe)

Hailey Edwards – 24 Janvier 2022 – Editions Bookmark

L’heure des révélations…

THÈMES ABORDÉS : Romance – Fantastique – Urban Fantasy – Paranormale – Magie – Vampires – Amitié – Famille – Humour – Trahison.

RÉSUMÉ : Alors qu’elle pensait avoir obtenu un peu de répit, le passé de Grier vient frapper à sa porte.

Quand un vampire nouveau-né débarque à Woolworth House à la recherche de son créateur, Grier est obligée de se remémorer son temps à Atramentous. La plupart de ces années sont aussi sombres et vides dans son esprit que l’était sa cellule. Elle ne se souvient ni de lui ni de la nuit où elle l’a ressuscité, mais elle peut le protéger de la Société.

À condition qu’elle soit prête à marchander avec son grand-père pour y parvenir.

LES + : Plume – Univers – Histoire – Personnages – Duo
LES – :

MON AVIS : 5/5

Une lecture perso attendue depuis un an. Un format numérique acheté dès les premières heures de sorties et malgré mon planning chargé, un roman lu très rapidement et je ne suis pas déçue !

Un cinquième tome donc je ne pourrais en dévoiler trop mais ce fut encore une superbe lecture. Une de mes lectures urban fantasy préférées. Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Grier et ses acolytes face à la vérité. Même si elle était présente depuis le premier opus, les choses se concrétisent et la guerre approche. 

Un régal de retrouver cette jeune fille que j’aime tant. Une héroïne forte de par son passé et histoire. Déterminée et combative malgré les épreuves. Encore une fois, elle nous montre son caractère et sa fidélité que ce soit en amitié ou en amour. 

Grâce à la fin du dernier tome, nous arrivons à la consécration de la romance et comme c’est avec un personnage que j’aimais beaucoup, je fus une vraie adolescente. Ça se développe lentement mais surement et ce couple est tout ce j’aime. Leurs sentiments sont puissants et l’amour dont ils se portent est sublime. 

Ils ne sont pas seuls. Amis ou ennemis, la confiance va devoir se gagner. J’aime toujours autant Lethe et Hood qui sont aussi drôles que dangereux. J’aimerais encore tuer Boaz, vraiment qu’est-ce-que je le déteste. Mais c’est surtout une nouvelle trahison qui détruit notre petit coeur. 

Comme je l’expliquais, une trame de fond existe depuis le premier volet. Mais c’est avec celui-ci que les révélations se lèvent et que les réponses arrivent. La tension est à son maximum et je me demande ce que nous réserve l’auteure pour la suite. 

En résumé, un excellent tome et l’attente valait le coup. Je suis sur les starting block pour la suite et je vous recommande fortement cette lecture !

MOMENT FORT :

La demande de Grier 

EXTRAIT :

« Boaz avait toujours été une douleur sourde dans ma poitrine, un deuxième battement que je ressentais depuis qu’on était enfants. Linus s’apparentait plus à une saveur addictive dont je commençais à être avide, et je ne parlais pas de son sang. Je parlais de lui. Ses regards tendres, ses touchers délicats, ses mots doux. Tout ça. Tout lui. »


« — Votre maison est vivante ?

— Tu es un vampire, c’est un fantôme, je suis nécromancienne et c’est la maison hantée que tu trouves étrange ? »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!