Mon blog

Chronique littéraire

L’Enlèvement de Circé (Tome 2, Witch and God)

Liv Stone – 26 Février 2022 – Editions BMR

THÈMES ABORDÉS : Divinités grecques – Divinités olympiennes – Sorcières – Mythologie grecque – Conflit – Romance paranormale – Famille.

RÉSUMÉ : La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.

Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.

Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.

Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.

LES + : Plume – Univers – Personnages.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Elena et les Éditions BMR pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Un véritable coup de cœur pour le précédent tome donc j’avais hâte de découvrir cette histoire et je ne suis pas déçue. Liv continue de nous happer avec son univers ! 

Circé a un but dans la vie, mais quand un événement contrecarre tout, il va devoir apprendre à faire confiance à celui qui a toujours fait naître des sentiments contradictoires chez elle. 

Une héroïne que j’ai beaucoup aimée. Si j’avais eu le cœur brisé par certains de ces actes précédents, j’ai réussi à lui pardonner. Une sœur dévouée, une sorcière douée, une rebelle dans l’âme. Un coeur énorme et une femme déterminée. 

Hermès est un Dieu. Il est dévoué à Zeus. Mais c’est surtout un homme qui va se battre pour celle qui l’a toujours chamboulé. 

Si Deimos avait fait battre mon coeur, Le messager de Zeus sait aussi enclencher l’interrupteur ! Un homme hautain, sur de lui qui va petit à petit nous montrer d’autres facettes de sa personnalité et faire battre notre cœur. 

Un couple qui nous aura fait espérer ! Un petit jeu du chat et de la souris sans pour autant parler de ennemis du lovers. Deux héros têtus qui vont enfin s’ouvrir. C’est fort entre eux et quand Hermès nous dévoile son côté tendre et amoureux, mama les paillettes dans les yeux. 

Mais Ella et Deimos restent mes chouchous ! Quel plaisir de retrouver tout le monde, mais aussi de nouveaux personnages principalement Dieux. Je suis vraiment contente de l’image donnée à Zeus qui correspond plus à l’Histoire. 

Un univers riche et développé. Mais surtout une addiction qui continue à se développer. Nous avons la chance d’avoir deux épilogues dont un qui va clairement nous donner envie de poursuivre l’aventure. 

L’intrigue de fond du premier continue et nous ne sommes pas prêts. Direction les Enfer et j’ai adoré ça. Secrets, subterfuges et épreuves : Liv nous embarque dans son histoire et c’est divin. Mais rien n’est terminé. Comme précédemment, la romance se clôture mais le problème est toujours présent. Mais les solutions se multiplient et nous croisons les doigts.

En résumé, un mini coup de cœur pour ce deuxième volume et une aventure que je vous recommande fortement ! 

MOMENT FORT :

L’aveu de Circé sur son crush 

EXTRAIT :

« – C’est un humain normal.

– Il déteste le fromage, ce n’est pas une personne de confiance. »


« Il ne veut pas que je meure, il veut me garder. Il m’a embrassée. »


« – Je peux ?

– Je t’appartiens… souffle-t-il. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!