Mon blog

Chronique littéraire

La vengeance d’Ice (Tome 1, The Reckless Hounds)

Harmony Valwood – 19 Janvier 2022 – Editions BMR

THÈMES ABORDÉS : Romance – Bikers – Violence – Travail – Famille – Vengeance.

RÉSUMÉ : « Ici t’es dans le MC The Reckless Hounds, ma jolie. Les mecs ont le propane dans le sang et la fureur de vivre jusqu’à la dernière goutte. Tu vas lire notre histoire, mais sois pas choquée, t’en verras d’autres. » Harley est de retour malgré elle à Lakeside, la ville de son enfance. Si elle ne voulait plus avoir affaire à son père et au club de bikers dont il est président, la jeune infirmière ne peut refuser l’aide qu’il lui demande pour soigner ses hommes.

Lorsqu’elle se rend au club, Harley est troublée par le regard bleu glacier du sergent d’armes, avant de réaliser qui il est : le garçon de son enfance avec qui elle se chamaillait en permanence. Aux yeux d’Harley, Ice est devenu un homme peu aimable, sombre et mystérieux. Elle aurait souhaité ne jamais recroiser cet homme qui éveille son caractère de feu…

Quant à Ice, il réalise qu’Harley n’est plus la gamine aux genoux écorchés du passé. Elle est devenue une superbe jeune femme qui lui plaît un peu trop. Jusqu’ici, le biker taciturne ne vivait que pour le club, sa bécane et sa quête de vengeance pour la mort de sa famille. Le retour de celle qu’il surnomme « Speedy » pourrait bien tout bouleverser…

LES + : Plume – Prologue/Epilogue – Ice.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Elena et les éditions BMR pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Une nouvelle saga biker ? Une relation interdite ? J’étais obligée de foncer sur ce titre et je ressorte satisfaite de ma lecture ! 

Harley est une jeune femme qui a grandi dans l’univers du club de motards, mais quand sa mère est partie, le club était pour elle synonyme de douleurs et de criminalité. Alors quand son chemin croise celui de son père devenu président, elle n’est pas heureuse. Mais si elle se trompait ? Après tout, le sergent d’arme fait battre son cœur. 

Une héroïne qui m’a fait passer par plein de sentiments. J’ai aimé découvrir son histoire, j’ai ri de son caractère explosif, j’ai souffert de certaines scènes et je l’ai détesté pour certains de ses choix. En clair, elle ne peut pas nous laisser indifférente ! Mais majoritairement, j’ai beaucoup aimé ce brin de femme qui ne se laisse pas faire. 

Une amie fidèle, une amante protectrice, une fille déterminée, forte et têtue qui laisse des étincelles partout où elle passe. Une héroïne rafraîchissante ! 

Ice ne veut que sa vengeance. Luke a disparu au détriment du sergent d’armes. Jusqu’à ce que son cœur se relance face à Speedy. Mais elle est interdite selon les codes du club. À qui donner sa loyauté ? 

Un héros que j’ai trouvé hors du commun. Il a un côté sombre. Le biker sans foi ni lui, déterminé à retrouver ceux qui ont détruit sa famille. Peu causant, son surnom n’est pas choisi pour rien. Pourtant, au fur et à mesure qu’il côtoie Harley, nous rencontrons un autre Ice. Peut-être sa part de Luke : un homme amoureux, protecteur et joueur. 

Un héros que j’ai aimé découvrir et qui m’a beaucoup plu principalement pour ce côté tendre et gentil garçon qui ne devrait pas lui aller. Clairement un bon choix pour marquer mon esprit. 

Un duo explosif. Un jeu du chat et de la souris qui manquait toutefois de mordant. J’aurais aimé que le flirt dure un peu plus longtemps. C’est le point négatif. Pour le positif, j’ai aimé que l’attirance soit assumée sans tierce personne ou jalousie. Et les scènes erotiques ne sont pas vulgaires donc gros plus pour moi. 

Un couple qui nous offre une belle romance malgré une intrigue plus sombre. Le milieu du club, les attaques, les trahisons. C’était bien mené et même si la conclusion peut être rapide, j’ai passé un bon moment de lecture. 

Un univers riche et clairement je reste sur ma faim : sur qui sera la suite ? Car oui, les personnages secondaires sont multiples et certains méritent leurs histoires. Une plume addictive et le contrat est réussi. Un gros gros kiff : le prologue et l’épilogue avec un conteur. Un des personnages qui nous parle. J’ai adoré le concept ! 

Alors sans surprise, je vous recommande cette histoire que j’ai dévoré en une petite soirée. 

MOMENT FORT :

La déclaration de Harley.

EXTRAIT :

« Je me suis attrapé une maladie et le pire, c’est que je la connais bien : j’ai chopé le béguin pour une nana qui s’appelle Harley. »


« Elle est sûre d’elle alors que moi, je vacille à ses mots. Le doute n’est pas possible, je ressens la même chose, et depuis longtemps. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!