Mon blog

Chronique littéraire

Devine qui vient dîner à Noël ?

Garrett Leigh – 10 Janvier 2022 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporain – Noël – Travail – Maladie – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Une fausse relation avec un étranger. Une romance au bureau, avec plein de donuts. Un accord addictif – amis avec bénéfices – qui tourne mal. Que demander de plus ?

Jonah Gray est riche, couronné de succès et est le parti le plus intéressant en ville. Selon sa mère, en tout cas. Mais la vérité est tout autre, car malgré tous ses efforts pour le caser, il est très bien seul. Il ne lui faut qu’une seule chose : de la compagnie pour la soirée de Noël.

Sacha Ivanov est un loup solitaire, qui se satisfait amplement de coups d’un soir anonymes. Mais lorsqu’il se retrouve coincé dans l’ascenseur avec son très sexy PDG, les choses changent. Ce dernier lui fait une proposition qu’il ne peut refuser.

Devine qui vient dîner ? est une romance MM de Noël. Attendez-vous à beaucoup de frustration, à des nuits humides et à une véritable romance au pied d’un énorme sapin de Noël.

LES + : Plume – Histoire – Personnage.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Une lecture totalement influencée par Loïc (red readings) et je ne regrette pas. Une auteure que j’aime bien qui m’offre un moment doux et émotif. 

Jonah et Sacha se rencontrent dans un ascenseur. Une situation cocasse et les voilà prêt à jouer aux faux couples. Le désir est là et ils passent une nuit ensemble. Mais est-ce suffisant ?

Jonah est un homme sur de lui, bien dans ses baskets et pourtant il va se retrouver déstabilisé par la beauté de son nouveau collègue. Il n’a peut-être pas le temps pour une relation, mais on a toujours besoin d’un ami. 

Un héros que j’ai beaucoup aimé. Il est touchant et finalement différent de ce qu’on aurait pu attendre. Il nous offre de belles scènes d’émotions et vous savez que c’est mon péché mignon. 

Sacha est un le cliché du mec intelligent et hautain et pourtant au contact d’un homme, il va s’illuminer. Mais surtout quelqu’un qui prend peur face aux sentiments quitte à blesser la personne en face.

Une autre surprise. J’ai aussi aimé le découvrir et même s’il mérite qu’on lui titre les oreilles, c’est typiquement le genre de héros qui me plait ! 

Un duo qui arrive vite. Vu le nombre de scènes, on peut classer cela dans la catégorie érotique. C’est prenant et palpitant, mais surtout rien n’est facile. Les montagnes russes pour notre petit cœur ! Mais au final, un couple qui m’a fait rêver ! 

Une chouette lecture. Pas tellement romance de Noël. Mais vu que la couverture  n’en font pas forcément mention, et que ce n’est pas mon genre de prédiction, ce fut bien pris. Un bon moment de lecture que je vous recommande ! 

MOMENT FORT :

Noël

EXTRAIT :

« Sacha garda le silence. Il ne se souciait pas beaucoup de la sensibilité des hommes blancs en colère qui achètent du café hors de prix. En revanche, il se souciait de la sensation des genoux de Jonah frôlant les siens. C’était agréable. Plaisant. Et tous les autres adjectifs insipides qu’il pouvait trouver pour s’empêcher d’approcher la chaise de Jonah plus près. »


« — C’est réel. Je te le promets. Tout ça. Je pense que quand j’aurai les idées claires, je te dirai que je suis très près de tomber amoureux de toi, Jonah Gray. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!