Mon blog

Chronique littéraire

Attendre une éternité (Tome 2, La Voûte)

Mary Calmes – 30 Novembre 2021 – Autoedition

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Travail – Amitié.

RÉSUMÉ : Terrence Moss. Conrad Harris. Gold Team Leader. Darius Hawthorne. La Voûte. Devoir jongler avec toutes ces identités en ébranlerait plus d’un, mais pour Darius, c’est juste la routine habituelle. Après avoir clos un chapitre de sa vie, il ne laisse derrière lui qu’un nom – et toutes les personnes auxquelles il était familier. À plus de quarante ans, il n’a réussi à garder le contact qu’avec une poignée de collègues, un nombre d’amis encore inférieur et aucun partenaire notable… mais les choses sont sur le point de changer.

Ce nouveau chapitre risque de bousculer l’ordre défini de sa vie : un domicile fixe, une identité qu’il s’est nouvellement réappropriée, une famille inattendue, et c’est sans parler de sa rencontre fortuite avec le seul homme que Darius ait jamais aimé : Efrem Lahm. Les raisons pour lesquelles ils se sont séparés demeurent valables et regagner une confiance mutuelle n’a rien d’une priorité entre eux. Malgré tout, Efrem est déjà certain d’une chose : il ne laissera pas Darius lui échapper cette fois-ci… et ce dernier va devoir décider s’il est prêt à retenter sa chance et lui offrir son cœur après s’être tant fait attendre.

LES + : Plume – Univers.
LES – : Pas assez d’action.

MON AVIS : 3,5/5

Mary Calmes est une de mes auteures préférées en MM. J’ai lu quasiment toute sa biographie donc quand une nouvelle sortie a été annoncé après tant d’années et la suite d’une saga que j’avais appréciée, j’étais si heureuse. 

Je l’ai dévoré en moins d’une après-midi et j’espère que les traductions de ses œuvres vont se poursuivre maintenant car c’est toujours un plaisir à dévorer. 

Darius a toujours été plusieurs hommes et maintenant qu’il est La Voute il a encore plus de responsabilités mais quand sa route croise celle du seul homme qu’il a aimé, sa vie va reprendre ses droits. 

Un très bon moment de lecture même si je suis quand même déçue par certains points. Un plaisir de retrouver cet univers et d’y croiser d’autres personnes des autres sagas. 

Darius est un homme dangereux et connu par beaucoup pour ses actes. Mais c’est aussi un ami fidèle et à l’écoute. Un homme qui a ouvert son cœur une unique fois. Un héros touchant même si je l’imaginais beaucoup plus froid. Une réelle surprise. 

Efrem est le second héros et pourtant il est en retrait. On le croise principalement dans les flashbacks. Un héros qui a tout perdu à cause d’une tragique nuit mais qui n’a jamais perdu espoir. Je n’ai pas tellement d’avis sur lui puisqu’il n’a pas été assez mis en avant. 

J’ai aimé retrouver certains héros comme Marko et c’est dommage que la saga se termine maintenant. Mais tout le monde ne peut pas faire partie de la communauté LGBT donc je calme mes envies. 

Un roman qu’on peut découper en deux parties. La première qui nous explique La Voute, le passé de nos héros. La seconde qui parle de romance passée et présente. Mais entre temps peu d’action et c’est là où je reste sur ma faim car j’aime les rebondissements que nous offre habituellement l’auteure. 

En bref, un bon moment de lecture car je suis fan de cette auteure, mais j’aurais voulu plus. Je croise les doigts pour que d’autres traductions soient prévues l’année prochaine car c’est toujours un régal pour moi de retrouver sa plume. 

Je vous invite à la découvrir et je vous recommande ce titre qui peut se lire indépendamment malgré son appartenance à une duologie. 

MOMENT FORT :

Retrouvailles.

EXTRAIT :

«  – Il est plus que temps, déclarai-je en enroulant mes bras autour de lui et il se blottit contre moi.

– Plus que temps pour quoi ?

– Pour notre happy-end. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

L’acrobate

Chronique littéraire