Mon blog

Chronique littéraire

Reese & Ben (Le Clan Marian / Les Protecteurs, Crossover)

Sloane Kennedy & Lucy Lennox – 13 Janvier 2022 – Juno Publishing

Trouver son chemin.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporaine – Suspense – Animaux – Amitié – Famille – Humour – Passé difficile – Violence – Secrets.

RÉSUMÉ : Que se passe-t-il quand un groupe de justiciers coriaces rencontre une famille au grand cœur qui n’en a rien à faire des limites ?

Reese

C’était censé être un travail facile. Vous savez, le genre que vous obtenez après avoir été absent un certain temps et que le patron n’est pas tout à fait sûr de vos capacités ? Mais voilà, cela s’est fini en agression, un enlèvement, avec deux voyous, et du chantage.

Et au milieu de tout ça, une belle âme perdue qui a besoin de moi. Le jeune homme effrayé titille tous mes instincts de protection et réveille quelque chose en moi, prêt à me jeter à l’eau et à dévorer cet homme.

Mais comment pourrais-je avoir quelque chose à offrir à quelqu’un comme Ben ? Je suis une catastrophe. Blessé, balafré, pas tout à fait hors du placard, et je suis le fils très reconnaissable d’un homme célèbre… Je ne peux pas lui demander de me donner une chance pour toujours. N’est-ce pas ?

Ben :

J’ai toujours été le seul à me soucier de moi, merde, j’ai même été abandonné le jour de ma naissance. Alors, oui, peut-être que si mes parents adoptifs avaient survécu, j’aurais eu une belle vie. Mais ils n’ont pas survécu, alors, je n’en ai pas eu une. Au lieu de cela, je suis obligé de supporter notre nouvelle famille d’accueil détestable pour pouvoir rester dans les parages et m’occuper de ma petite sœur.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et lorsque la petite Georgie se retrouve dans les mains de voyous, il est clair que je suis son seul espoir. Du moins… jusqu’à ce que je rencontre le grand et fort garde du corps que quelqu’un a envoyé pour veiller sur moi.

Reese est tout ce dont j’ai toujours rêvé : protecteur, attentif, affectueux et dévoué. Mais il cache quelque chose, et je n’ai ni le temps ni l’énergie de le découvrir. Parce que le temps presse, et Georgie est la seule famille qui me reste.

Jusqu’à ce que le frère biologique qui n’a jamais voulu de moi apparaisse et fasse tout basculer.

Après avoir finalement accepté qu’il n’y ait que Georgie et moi, tomber soudainement amoureux de mon protecteur et être entouré de Griff et du clan Marian me fait remettre en question tout ce que j’ai toujours su sur moi-même et sur ce qui définit une famille.

Un homme au passé brisé peut-il un jour construire une famille avec une personne qui semble trop belle pour être vraie ?

LES + : Plume – Univers – Humour – Personnages – Histoire – Tout.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse 

Un cross-over entre mes deux auteures fétiches ? Imaginez ma joie ! Je ne pouvais pas passer à côté et maintenant que c’est terminé : j’en veux encore. 

Reese se remet de ses blessures et à accepter une mission de surveillance. Une mission qui va se compliquer dès les premières minutes. Une mission qui va donner un but au jeune homme. 

Un héros si bouleversant et touchant. Avec lui, nous avons le côté émotion et intense de Sloane Kennedy. Une histoire sous les projecteurs, un jeune homme qui n’a jamais su à qui faire confiance et souvent trahi. Un homme qui va découvrir l’amour et son intimité.

Ben n’a jamais été suffisant pour quelqu’un. Il a toujours été abandonné et ne veut pas faire la même chose avec sa petite sœur. Quand sa vie est menacée, un tas de personnes vont venir à sa rencontre. Va-t-il enfin avoir une famille ? 

Un personnage touchant de par son histoire, et on sent la pâte de Lucy Lennox dans ses émotions. Malgré les soucis, les peurs et les abandons, il garde un côté drôle et solaire qui m’a beaucoup plu. 

Un duo qui ont un coup de foudre mais qui va avancer doucement. Les problèmes de confiance, la peur de ne pas savoir quoi faire, les menaces font que la romance est douce. Mais je les ai adoré. Un duo qui fonctionne parfaitement. J’ai terminé ce roman avec un énorme sourire pour eux. 

Ils ne sont pas seuls bien sûr et c’est le meilleur. Du côté de Reese, nous retrouvons pas mal de protecteurs comme Ronan et son fils adorable. Mais aussi Cain, Ethan et d’autres qui pourraient avoir une histoire. Et bien sûr son père et ses amants. Une belle évolution ! 

Du côté de Ben avec sa sœur Géorgie. Une petite fille pas comme les autres et pourtant si intelligente et courageuse. Mais Ben a aussi un lien avec les Marian donc toute la famille sera là ! Comment vous dire que j’ai envie de tout relire maintenant !

Une romance contemporaine sur la confiance et la famille. Mais l’action est aussi au rendez-vous : la vie de Ben et sa sœur sont menacées et Reese fera tout pour les protéger. Même si en retrait vers la fin, j’ai beaucoup aimé l’intrigue.

Un très bon moment de lecture qui m’aura tenu éveillé une partie de ma nuit mais cela en valait le coup. Hâte de me le procurer en papier et relire les meilleurs moments. Mais surtout hâte de la suite des protecteurs puisque je vais enfin avoir l’histoire de Jace et Caleb ! 

Sans surprise, je vous recommande ce roman. Je préfère vous signaler qu’il est préférable de lire les sagas dans l’ordre mais il n’y a pas tellement de spoil donc faites-vous plaisir ! 

MOMENT FORT :

La découverte de Princesse Chat 

EXTRAIT :

« – Non ! Vous ne sentez pas mauvais, ajouta-t-il précipitamment. Vous sentez bon, en fait. Très bon.

Ses yeux s’écarquillèrent quand il réalise ce qu’il venait de dire, et je me surpris à sourire en serrant Caneton contre moi.

– Ah oui ?

– Bon sang, souffla Reese, plus pour lui-même que pour moi. » 


« – Ce n’est pas déplacé lui assurai-je en lui faisant un clin d’oeil. Si les choses n’étaient pas aussi compliquées, je te sauterais dessus comme Mario sur un champignon. »


« – La seule chose qui m’inciterait à dormir dans un lit, c’est toi à mes côtés. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!