Mon blog

Chronique littéraire

Inattendu (Tome 10, Les Protecteurs)

Sloane Kennedy – 13 Janvier 2022 – Juno Publishing.

Une seconde chance d’aimer.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporaine – Suspense – Érotisme – Trouple – Famille – Amitié – Passé difficile – Animaux.

RÉSUMÉ : J’ai eu la chance d’avoir une vie parfaite quand j’ai rencontré l’homme avec qui j’étais censé être. Mais il n’est plus là et une telle chance ne se présente pas deux fois dans une vie. N’est-ce pas ?

Ayant l’intention de quitter la vie publique après avoir terminé son mandat présidentiel, Everett Shaw aspirait à une vie tranquille avec l’homme de ses rêves à ses côtés. Mais un acte de violence brutal a fait disparaître cet avenir radieux, laissant Everett se battre pour survivre chaque jour.

Dix ans plus tard, Everett approche de la soixantaine et mène une vie minable, hanté par cette perte. Mais lorsque son fils est horriblement blessé, Everett laisse tout derrière lui dans l’espoir de réparer leur relation brisée et de l’aider à guérir à plus d’un titre.

Mon travail est de protéger et il y a des règles qui doivent être suivies. Même s’il n’y en avait pas, je ne risquerais pas de laisser quelqu’un se rapprocher… pas encore.

L’agent spécial Jonathan Nash a pour mission de protéger l’ancien président, pas d’être son ami. Même si quelque chose chez cet homme solitaire l’attire, il n’est pas prêt à risquer ce qu’il reste de sa carrière pour quoi que ce soit. Et ce n’est pas comme si un type comme Everett Shaw allait vraiment le remarquer de toute façon. Non, il est mieux de suivre le protocole et d’effectuer son travail. Laisser quelqu’un d’autre s’occuper de cet homme brisé. Ce n’est pas son problème… ça ne peut pas l’être.

J’ai appris il y a longtemps à vivre ma vie comme je l’entends et à obtenir ce que je veux. Mais vouloir deux hommes en même temps ? C’est nouveau, même pour moi.

À quarante-cinq ans, l’ancien Navy SEAL Gage Fortier a connu le succès et la perte, et bien que sa vie ait pris une direction qu’il n’avait jamais prévue, il ne voudrait pas qu’il en soit autrement. Lorsque Reese, le jeune homme avec qui il fait équipe, est blessé au travail, il y voit l’occasion de renforcer son amitié avec l’ancien soldat amer tout en lui offrant un endroit pour se rétablir. Mais lorsqu’il découvre que le jeune homme est en fait le fils d’un ancien président des États-Unis, Gage se rend compte qu’il a la possibilité d’offrir bien plus au père et au fils. Il n’y a qu’un seul problème avec son plan… comment ignorer son attirance croissante pour le séduisant Everett Shaw.

Et l’ombre perpétuelle d’Everett, l’agent Nash.

Ces trois hommes suivent des parcours très différents. Jusqu’à ce que quelque chose d’inattendu se produise et que trois deviennent un…

LES + : Plume – Univers – Personnages – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Sloane Kennedy est bien une des seules auteures à me faire adorer des trouples. Et c’est encore une fois validé avec ce tome. 

Everett a tout perdu à force de vouloir être dans le placard. Quand son fils sera hospitalisé, il aura une chance de rétablir ses liens, mais aussi de goûter à d’autres. Nash ne supporte pas l’ancien Président. Du moins, c’est ce qu’il essaye de se répéter pour ne pas fauter. Mais quand une tierce personne rentre dans la danse, les choses se multiplient. Gage aime son travail, sa fille et sa famille. Il est épanoui. Mais quand son regard croise celui des deux hommes, il se rend compte qu’il n’était pas encore complet. 

Trois hommes blessés par un événement. Everett et la perte de l’amour de sa vie et de son fils. Nash et son enfance difficile, sa confiance bafouée. Gage et la perte des deux femmes de sa vie. Trois hommes différents qui vont se trouver complémentaires et ne pourront mentir face à leurs désirs. 

Everett a des défauts et des qualités. Un homme qui a toujours fait ce qu’on attendait de lui, quitte à s’oublier. Mais il est aussi aveugle et il faudra quelques chapitres pour voir l’évidence. Nash est mon préféré. J’aime son caractère froid et autoritaire au travail, et plus solaire et enjoué dans l’intimité. Son histoire ressemble à ce qu’on a déjà pu voir mais clairement il m’a ému. Gage est un rayon de soleil et pourtant je l’ai trouvé assez en retrait. Je n’ai pas eu ce lien si fort et je ne saurais expliquer pourquoi. 

Une romance slow burn. À part Gage, ils ont tous des œillères. Puis quand l’évidence est là, arrive la peur. La peur de ne pas suffire, la culpabilité. J’ai bien aimé cet aspect. Même si finalement les scènes érotiques sont multiples, ça prend assez son temps. 

Ils ne sont pas seuls : Reese est le centre de cette histoire et j’ai hâte de lire son histoire. Déjà, car ça sera un cross-over de deux sagas que j’aime énormément, mais aussi car ce garçon m’intrigue. Puis retrouver Vincent, différent et amoureux. Et bien sûr, la famille de Gage. On tombe sur leur charme ainsi que de la ménagerie. 

Nous finissons le roman avec un peu d’action mais ce n’est clairement pas le sujet principal. C’est rapide et bouclé en un chapitre. Ce tome est principalement basé sur la romance entre nous trois hommes.

En résumé, un très bon opus. J’ai toujours peur de lire des trouples bah jamais déçu avec Sloane. Je vous recommande fortement de vous lancer et on se retrouve bientôt pour l’histoire de Reese et Ben ‘ 

MOMENT FORT :

Les vérités sur la maman de Reese.

EXTRAIT :

« – J’ai déjà vu ça. Trois hommes dans une relation, expliqua-t-il.

– Oui, moi aussi j’ai déjà regardé du porno.

Bon sang, mais pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me taire ? »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!