Mon blog

Chronique littéraire

Cœur noirci (Tome 2, Black Blade)

Jennifer Estep – 07 Janvier 2022 – Editions Alter Real

De surprises en surprises

THÈMES ABORDÉS : Bit-lit – Compétition – Urban Fantasy – Young Adult – Magie – Guerre des gangs

RÉSUMÉ : Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus mortelle d’Amérique !

En tant que voleuse, l’ombre est mon alliée. Évoluer en pleine lumière ? Très peu pour moi. Mais la matriarche de la Famille Sinclair, qui est aussi ma patronne, n’est pas de cet avis. Elle m’oblige à participer au Tournoi des Lames, au vu et au su de tous… Impossible de ne pas m’exposer.

D’après Devon, ce garçon un peu trop sexy pour ma santé mentale, celui que je dois protéger, j’ai des chances de gagner. Super… Autant braquer un projecteur sur moi.

Et puis, les concurrents sont victimes de mystérieux « accidents ». Le danger se rapproche.

Quelqu’un est prêt à tout pour gagner. Même à tuer.

Et comme si ça ne suffisait pas, Victor Draconi complote contre Devon et des créatures de Cloudburst Falls sont assassinées. Une promenade de santé.

Parce que c’est bien connu, les montres ne sont pas ceux que l’on croit…

LES + : Plume – Univers – Personnages – Humour – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les Éditions Alter Réal pour l’envoi de ce Service Presse. 

Une saga urban fantasy que j’ai adoré découvrir avec le premier opus, j’avais donc hâte de poursuivre l’aventure et je ne fus pas déçu. 

Nous retrouvons le trio de choc face à un événement important : le Tournoi des familles. Alors qu’ils devront s’affronter pour être le premier, Lila devra enquêter sur les manigances de Victor et sur la raison de la fuite des Trolls de la forêt. 

Un très bon deuxième opus. Actions, révélations et romance sont au rendez-vous. C’est addictif du début à la fin et je suis vraiment sous le charme de la plume de l’auteure. Nous sommes dans un univers où les personnages sont YA et pourtant, je suis totalement fan. 

Lila est encore très craintive et a peur de s’attacher à quiconque. Son histoire est triste et elle a un but : la vengeance. Un plaisir de la retrouver. J’aime beaucoup cette jeune fille forte et déterminée. Et quand elle se lance, elle ne me déçoit pas. 

Devon est un héros très touchant. Un personnage différent de nos divers bookboyfriend : il est gentil, protecteur et attentionné mais enfin cela paie ! 

Félix n’est pas en reste et si on a l’habitude de le connaître charmeur, joueur et drôle, il nous montre dans cet opus un aspect plus triste, tendre et amoureux. J’adore son histoire digne de Roméo et Juliette. 

Bien sûr d’autres les accompagnent. Que ce soit du côté des Sinclair : une Claudia froide et pourtant chaleureuse dans certains actes. Un Mo protecteur et loufoque. Mais aussi un Oscar flamboyant. 

Puis les Draconi avec une Deah qui nous montre sa solitude. Un Blake et un Victor détestable. Mais aussi beaucoup de révélations autour de cette famille qui risque encore de nous réserver des surprises inattendues. 

Une intrigue basée sur le Tournoi, mais pas que. L’action est multiple et nous fait défiler les pages très rapidement. C’est rythmé et addictif et c’est pour ça que j’adore cette saga et que je serais au rendez-vous avec le prochain et sûrement dernier tome. 

Si nous avons une fin sur l’intrigue de l’opus avec beaucoup d’inattendu, la trame principale n’est qu’à son début. Le mystère plane mais les décisions ont été prises. Vivement la suite ! 

Sans surprise, je vous recommande fortement cette saga ! 

MOMENT FORT :

Le baiser ! 

EXTRAIT :

« La bonté de Devon et sa dévotion envers les autres étaient deux des qualités que j’appréciais chez lui. J’aimais aussi ses yeux verts mélancoliques, son sourire moqueur et son corps magnifique. En résumé : il me plaisait un peu trop. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!