Mon blog

Chronique littéraire

Les Secrets de l’AutreMonde (Tome 1, Le Roi de la nuit)

Laura Thalassa – 24 Novembre 2021 – Editions Bookmark

Les années ne peuvent effacer l’amour

THÈMES ABORDÉS : Faë – Romance paranormale – Sirène – Enquête – Fantasy

RÉSUMÉ : Le Roi de la Nuit peut vous offrir ce que vous désirez le plus au monde… mais cela a un prix…

Tout le monde sait que lorsqu’on a besoin d’une faveur, il faut s’adresser au Roi de la Nuit. Il peut vous obtenir tout ce que vous voulez… à condition d’en payer le prix.

Et tôt ou tard, il vient toujours collecter son dû. Un seul client a échappé à cette règle.

Jusqu’à maintenant.

Calypso Lillis est une sirène avec un gros problème.

Depuis sept ans, elle cumule les dettes magiques sous la forme de perles noires serties en bracelet autour de son poignet. Autant de faveurs qu’elle doit encore rembourser. Alors le jour où Callie découvre le Roi de la Nuit dans sa chambre, un sourire aux lèvres et les yeux étincelants, elle sait que sa vie est sur le point de changer.

Il se passe quelque chose dans l’AutreMonde.

Des guerriers faes disparaissent, un par un. S’il veut avoir le moindre espoir de sauver son peuple, le Roi aura besoin de l’aide de la sirène.

Mais son ennemi a un goût pour les créatures exotiques, et Callie est la cible idéale.

LES + : Plume – Personnages – Duo – Univers – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Laurenna et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse.

J’ai toujours voulu découvrir cette auteure donc je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. Et c’est une réussite, j’ai adoré cette histoire et je vais m’offrir de ce pas l’autre saga de Laura en papier.

Callie est lié au Roi de la nuit depuis ses 16 ans. Elle a passé de nombreux marchés avec lui et c’est l’heure de payer. Mais pourquoi est-il parti sept ans auparavant ? Pourquoi est-il de retour maintenant ?

Entre passé et présent, j’ai ouvert ce roman pour le dévorer. Nous basculons directement dans un univers où le surnaturel existe. Nous sommes avec une sirène qui côtoie faes et changeling. Ce fait arrive dès le prologue et pourtant c’est si bien mené que nous ne sommes jamais perdu. C’est déjà un gros point positif.

Un univers riche et développé, mais qui risque de nous réserver beaucoup de surprises dans les prochains tomes. Et clairement, j’ai hâte d’y être. Nous commençons avec un prologue assez sombre, mais ensuite l’histoire est plus romance et fantasy.

J’ai particulièrement aimé les personnages. Que ce soit individuellement ou en duo. Déjà Callie dont nous avons seulement le point de vue. La voir évoluer vers l’âge adulte à travers les flashbacks m’a beaucoup plu. Une jeune femme victime d’abus, de solitude. Découvrir une jeune femme épanouie dans son travail me rassure et j’aime cette force de la nature.

Desmond n’est pas en reste. S’il est encore très mystérieux, chaque acte, chaque parole a fait battre mon coeur. Mon sourire m’a accompagné et il m’a donné tellement d’émotions. Une vraie adolescente. J’ai tout de même l’espoir d’apprendre plus de choses sur son histoire.

Nous sommes dans un slow burn. Les sentiments sont là dès les premiers instants. Au départ, nous avons la barrière de l’âge puis l’abandon. Et leurs retrouvailles ne poussent pas à la réconciliation. Mais j’ai aimé la tension qui se développait entre eux. Ce petit jeu du chat et de la souris pour arriver au premier baiser. Puis quand la vérité éclate ? Je voulais sauter à pieds joints !

Une romance paranormale et un couple que nous suivrons dans les prochains tomes, mais pas que. Oui l’intrigue est centrée sur leur histoire, mais il existe une trame de fond sur l’Autremonde. D’une part, qu’est-ce-que c’est ? Mais aussi une enquête sur un problème qui ronge le Royaume de la Nuit.

C’était recherché, bien mené et absolument addictif. Même si nous avons une résolution, rien n’est terminé et j’attends le prochain tome avec impatience. Un roman que je vous recommande fortement, même si je n’ai pas tellement envie de partager Desmond !

MOMENT FORT :

La vérité sur les ailes de Desmond

EXTRAIT :

« Je n’ai jamais été libérée de lui. Quand le soleil me frappe le visage, c’est son ombre que je vois sur le trottoir. Quand la nuit se referme sur moi, ce sont ses ténèbres qui enveloppent ma chambre. Quand je m’endors, c’est son visage qui hante mes rêves. »


« — Dis-moi ce qui se passe dans la tête de ma petite sirène, dit-il en m’étudiant du regard.

Ma petite sirène.

— Je ne suis pas « ta petite sirène », je suis ta rien du tout, répliqué-je.

Il boit une autre gorgée de bière et sourit par-dessus le bord de la canette. »


« — Qu’est-ce qui t’a manqué le plus chez moi quand je n’étais pas là ?

Je dois prendre plusieurs inspirations pour me ressaisir. Sa question me fait l’effet d’un seau d’eau froide éteignant les flammes. Sa magie m’encercle et me force à répondre :

— Tout. Absolument tout m’a manqué, chez toi, quand tu n’étais pas là. »


« Le meilleur des baisers. L’amour est aussi une sorte de magie subtile. Il peut rassembler les gens et déchirer des vies. Il peut balayer la peine, il peut pardonner.

Il peut nous racheter. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!