Mon blog

Chronique littéraire

Les flammes de l’espoir (Tome 4, Le cycle du prophète)

S-P Decroix – – Editions Heartless

THÈMES ABORDÉS : Dystopie – Fantasy – Famille – Amitié – Guerre – Passé difficile – Trahison – Romance.

RÉSUMÉ :

LES + : Plume – Univers – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Cindy, l’auteure ainsi que les Editions Heartless pour l’envoi de ce Service Presse.

Comme l’année dernière, je commence 2022 avec cette saga. Eh oui, j’ai découvert le premier tome en début 2021 et je suis toujours au rendez-vous.

Nous retrouvons tous nos héros et la guerre se poursuit. Si j’ai aimé ma lecture, je vous avoue que je commence à trouver l’intrigue longue puisqu’elle est toujours la même et que la fin ne se profile pas. L’auteure nous tient en haleine, mais entre l’intrigue et les romances qui sont vraiment slow burn, j’espère que la suite sera plus significative.

C’est un quatrième opus donc je ne peux malheureusement pas entrer dans les délais au risque de spoiler. Les morts s’enchainent et Sandrine montre son côté sadique. Personne n’est mis de côté, ni privilégié. Un tome plus sombre avec des retrouvailles, des craintes et des révélations insoutenables.

L’action est là du début à la fin et comme à chaque fois, les pages se tournent très facilement. J’ai toujours personnellement une préférence pour les passages concernant les jeunes, la nouvelle génération. Mais cela reste très plaisant de retrouver tout le monde.

L’intrigue continue : le voleur d’âme continue sa machination et les attaques s’enchainent. Tout le monde est en danger et on apprend de plus en plus de choses sur le méchant. J’avoue que c’est ce côté qui m’intrigue le plus. Nous avons un vrai héros néfaste et sa folie n’a aucune mesure. Car oui, cette auteure a le don pour nous faire aimer même ceux qu’on ne devrait pas.

La romance est aussi présente, que ce soit en MM ou en MF. Malheureusement, les couples que je préfère sont toujours entre deux chaises. Nous avançons pour mieux reculer et l’addict de romance qui sommeille en moi trouve le temps long. J’espère que le prochain tome sera révélateur.

Une saga qui se dévore très facilement. Nous embarquons dans cet univers pour ne pas remarquer les pages qui se tournent. Beaucoup de questions, de tensions et de suspense et j’ai hâte de savoir ce que nous réserve l’auteure prochainement.

Sans surprise, je vous recommande cette saga à lire dans l’ordre.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles Érikk et Aliya

EXTRAIT :

« — Zack…

— Excuse-moi… je me concentre.

Il referme ses prunelles merveilleuses mais alors que je m’apprête à en faire autant, je vois ses lèvres s’ourler d’un sourire juste avant de me balancer :

— Tu m’embrasseras après. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!