Mon blog

Chronique littéraire

His to Protect (Tome 4, Black’s Soldiers)

Lorea Read – 29 Décembre 2021 – Editions BMR

Une évidence

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Biker – Famille – Trahison – Police – Érotisme.

RÉSUMÉ : Albane travaille dans l’unité scientifique de la police de Fremont. Pour cette jeune femme au caractère flamboyant, rien n’est plus précieux que son indépendance. Alors, quand son frère, policier à Chicago, lui apprend qu’il l’a mise sous la protection d’un membre des Black’s Soldiers, son sang ne fait qu’un tour. Hors de question de laisser un homme la protéger. Et encore moins un biker !

Cameron, alias Weasel, est l’informaticien des Black’s Soldiers. Têtu et impulsif, il aime les histoires sans lendemain. Lorsque son ami Nolan lui demande de protéger sa sœur, il accepte immédiatement. Il sait que la tâche ne va pas être simple, car Albane est tout sauf docile. Mais la menace qui plane sur elle est de plus en plus forte. Et quand un homme s’introduit chez elle, l’évidence s’impose : il n’y a qu’au club qu’elle sera en sécurité.

Contre sa volonté, le biker emmène la jeune femme avec lui. Cette cohabitation forcée n’est pas du tout au goût de Cameron qui, tiraillé entre la promesse faite à Nolan de ne pas toucher sa sœur et les charmes de la jeune femme, a de plus en plus de mal à résister. De son côté, Albane, loin d’être insensible au regard perçant du ténébreux biker, se met en tête de le rendre dingue. Comment résister aux charmes de cette furie aux yeux vert-de-gris et à la langue bien pendue ?

LES + : Univers – Plume – Intrigue – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Elena et les Editions BMR pour l’envoi de ce Service Presse.

Une saga biker qui se bonifie de tomes en tomes, je ne cesse de vous le dire ! Si Pyro reste mon personnage préféré (oui, j’aime les héros brisés), ce duo rentre dans mon top. Je les ai adoré.

Cameron alias Weasel est un biker sans foi ni loi qui allie ses missions pour le club et leur nouvelle mission. Il est le geek du club et aucune information ne lui manque. Avec une famille de biker, sa route était toute tracée. Quand son meilleur ami lui demande de l’aide, il va trouver bien plus que le prix d’une dette.

J’ai adoré ce héros qui malgré son côté autoritaire et mal alpha, nous montre facilement son grand coeur. Il cache des blessures concernant d’anciennes actions et il va nous surprendre de chapitre en chapitre. J’ai aimé qu’il assume malgré les barrières qu’il se met.

Albane travaille comme analyste dans la police. Elle travaille sur les scènes de crimes et se sert de l’humour comme bouclier. Heureuse professionnellement, épanouie en amitié, il ne lui manque que l’amour. Et quand son frère lui colle un biker pour surveiller ses arrières, elle ne s’attend pas à le trouver.

Une héroïne à la tête dure. Enfin une vraie casse cou. J’ai beaucoup aimé ce tempérament de feu. On s’attache vite à elle. Une femme fidèle, à l’écoute, disponible et prête à tout pour ceux qu’elle aime. En résumé, une héroïne comme j’aime.

Nous sommes dans un slow burn. L’attirance est là accompagné de beaucoup de tension. Mais des promesses ont été faites, des menaces existent et leurs relations vont évoluer doucement. Mon couple préféré à ce jour dans cette saga. Ils sont complémentaires, c’est une évidence entre eux et c’est explosif.

Si la romance est là, l’intrigue n’est pas en reste. Nous restons dans le milieu des gangs et si c’est un plaisir de revoir les héros précédents, j’ai adoré découvrir de nouveaux protagonistes comme l’entourage familial d’Albane ou de Cameron. Mais qui aura le droit à sa future histoire ? Telle est la question.

Le suspense est présent dans cet opus. Quelqu’un en vend à Albane et son frère. Qui se cache derrière tout ça ? J’ai vraiment été surprise par le dénouement et agréablement. Une histoire bien menée et addictive.

En résumé, un excellent moment de lecture que je vous recommande. En plus, notre héros aime les petits noms grecs. Comment ne pas succomber ?

MOMENT FORT :

Nolan qui avoue avoir toujours su qu’Albane et Cameron seraient faits l’un pour l’autre.

EXTRAIT :

« – Tu es réellement insupportable.

Je l’attire dans mes bras, elle pose sa tête sur mon torse et lui murmure mes paroles.

– Ne chance jamais. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!