Mon blog

Chronique littéraire

Je t’apprendrai les mots (Tome 1, The Heart Weapon)

Manon Rulliat – 07 Décembre 2021 – Editions Alter Real

Apprendre la confiance

THÈMES ABORDÉS : Mafia – Passé difficile – Violence – Biker – Romance –  Contemporain – Famille – Secret

RÉSUMÉ : Elle est l’héritière d’une famille de la mafia, et la couronne est lourde à porter.

Sa mère a été assassinée, elle n’a plus qu’une obsession, venger sa mort. Sa cible : le chef des Black Hell’s, un club de bikers, dont les membres sont des criminels notoires. Aucun problème, Jimmy a été élevée pour être une machine à tuer. Elle ne ressent aucune émotion, le silence est son ami.

Rien ne pouvait la préparer à ça.

Lui.

Il est le chef d’un gang de bikers, les Black Hell’s, il a du sang sur les mains.

Adrian, alias AK, côtoie la violence, il fait régner sa loi. Gare à celui qui se dressera sur son chemin.

Mais rien ne pouvait le préparer à ça.

Elle.

Elle va infiltrer son club pour le tuer.

Il va infiltrer son cœur pour la sauver.

Ils sont rivaux, ils ne peuvent s’aimer. Sauf que l’amour ne connait pas de camp. Pourront-ils survivre au chaos de leur vie ? Et auront-ils le droit de s’aimer ?

Une romance à suspense haletante, passionnante et passionnelle entre mafia, bikers et vengeance !

LES + : Plume – Univers – Histoire – Personnages – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse.

Je termine l’année avec une lecture palpitante ! Le premier opus d’une duologie addictive et une plume que j’ai aimé découvrir. Mais rentrons dans le vif du sujet.

Jimmy n’a connu que la souffrance. Pour le bien de sa famille, elle va infiltrer un club de biker. Mais cette jeune femme va découvrir ce que sont l’amour et l’amitié à défaut de sa vengeance. Sera-t-elle assez forte pour les vérités ?

Une héroïne époustouflante ! À travers elle, nous découvrons le monde de la mafia. Un passé inhumain, une histoire qui va vous toucher en plein coeur. Une femme forte qui va s’infiltrer en vous petit à petit. Une belle révélation et je termine ce titre avec le coeur brisé pour elle.

Adrian est le chef d’un club de biker. Un homme couvert de sang et d’ombres. Il ne va pas être préparé à l’arrivée de la jeune femme. Mais quand les secrets sont dévoilés, il va devoir faire un choix.

Un héros comme on aime même si je le trouve encore assez mystérieux. Jimmy à ma préférence, mais je ne doute pas que mes sentiments envers lui puissent évoluer par la suite. Il nous montre un coeur sous toute cette violence et clairement notre côté midinette ne peut qu’apprécier.

La romance est ce que je préfère dans cet opus. Pourquoi ? Elle est tellement juste et crédible. L’évolution est continue, rien ne se presse et tout est logique. On prend son temps et c’est tellement agréable. Malheureusement, nous ne sommes pas au bout de nos peines !

Je dis que la romance à ma préférence, mais j’ai aussi aimé l’univers. En grande amatrice de romance biker, que ce genre soit mélangé avec le côté sombre de la mafia ne pouvait que me plaire. C’est bien détaillé et recherché. Manon nous offre quelque chose de profond, de sombre et d’addictif.

L’intrigue est lancée dès le départ. Chapitre après chapitre, nous sommes sous tension. Préparez-vous. Pas de temps mort et quand arrive la fin, vous n’avez que vos yeux pour pleurer. Les émotions sont si vives et vous savez que j’aime ça. Une fin frustrante, oui. Après je suis de la Team impatiente, mais la suite arrive rapidement et je serais de la partie.

Nos héros ne sont pas seuls. L’aspect famille est très important. Les révélations s’enchainent et vous êtes ballottés. Vous allez tomber sous le charme de certains comme les jumeaux. Vraiment, je les adore. D’autres auront toute votre haine. Mais le pire arrive et méfiez-vous des apparences.

En résumé, une fin de mois et une fin d’année en apothéose. J’ai aimé découvrir la plume de Manon et je pense que ce sera une auteure que j’aurais plaisir à découvrir dans d’autres histoires. Elle manie les mots avec justesse et surtout elle gère les émotions à la perfection. Il ne me reste plus qu’à compter les jours.

MOMENT FORT :

La fin obligatoirement

EXTRAIT :

« — Pars, je vais bientôt m’endormir et je ne souffrirai pas. Dis-leur que je les aime et invente tout ce que tu souhaites pour qu’elles pensent que je suis morte heureuse. Explique-leur que j’ai rencontré un garçon et que j’étais folle de lui. Raconte-leur qu’il aimait les motos plus que tout et que je me sentais libre quand nous roulions ensemble. Annonce-leur qu’on a eu un accident et que je suis décédée sans souffrir, mais que j’étais en paix pour la première fois de ma vie. Dis que je repose avec mamma et qu’elles ne doivent pas revenir ici. Apprends-leur à devenir des femmes fortes comme mamma et pro… »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Destroyed

Chronique littéraire