Mon blog

Chronique littéraire

L’Appât (Tome 2, The Drunken Bastards)

Lianne Bay – 18 février 2021 – Cherry Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance – Biker – Passé difficile – Violence – Érotisme – Secrets – Trahison – Amitié.

RÉSUMÉ : Fille du voyage traquée par un bourreau impitoyable, Pepper venait à peine de se faire embaucher comme serveuse quand tout est parti de travers. Certes, le Glitter Hall n’était pas le rade le plus moral de Bristone, mais il semblait le plus sécurisé, tenu d’une main de fer par les redoutables Drunken Bastards.

C’était sans compter sur les guerres de gangs…

Prise en otage par les Smoking Jokers, Pepper se retrouve coincée entre deux feux et, au milieu de ce brasier, se heurte à Iddo Simlat, le tout nouveau régent du Rumor Palace désormais investi des pleins pouvoirs. Tantôt impitoyable tantôt protecteur, le comportement de son nouveau maître est plus que trouble. Mais l’homme derrière le smoking en cache peut-être un autre.

LES + : Univers – Histoire – Plume.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de ce Service Presse.

Même si j’ai préféré le précédent couple, j’ai aimé replonger dans cet univers. Si dans le premier, l’univers de l’art et le concept burlesque étaient présents, il est beaucoup plus détaillé ici avec le thème du cirque et des gens du voyage. Encore un tome très addictif.

Pepper fuit depuis deux ans. Achetée et exploitée par son ami, le diable en personne, elle pensait pouvoir trouver refuge chez les Drunken Bastards. Rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve dans les mains des Smoking Jokers. Mais connaît-elle toutes les vérités.

Une héroïne qui m’a autant charmé que déstabilisé. J’ai aimé connaître son passé et voir les séquelles qu’elle porte encore. J’ai moins aimé qu’elle n’ouvre pas les yeux. Elle manquait un peu de pep’s pour vraiment faire chavirer mon coeur.

Iddo joue un double jeu et il doit terminer son projet pour sauver celle qui s’est implantée dans son âme depuis tant d’années. Mais à trop jouer avec le feu, il risque gros.

Un héros que j’ai préféré. Deux personnalités, deux hommes pour nous faire tomber sous son charme. Même si Hunter reste mon favori, j’ai bien accroché avec lui. Le côté sombre et lumineux qui se battent. Un personnage qui reste en mémoire et qui réserve de belles surprises.

Un duo qui va avoir du mal à se concrétiser. Je n’ai pas trop cru à un des points de l’intrigue donc cela m’a empêché de vraiment m’attacher à eux. Même si soyons honnête, dans les derniers chapitres, je les ai adoré. Un beau couple qui a subi beaucoup de choses néfastes et qui a le droit au bonheur.

Rien n’est simple. Beaucoup de faux-semblants, mais ils vont se battre et nous offrir de beaux sentiments. Mon seul bémol, c’est qu’en dehors de leur passé commun, cela semble aller un peu vite à mon gout.

L’intrigue est vraiment bien. C’est une partie de l’imagination de Lianne que j’adore. Elle nous ouvre un monde de violence, de pari et de pacte. C’est prenant et addictif. L’univers est tout aussi bon et clairement un bonheur de retrouver les anciens et de découvrir de nouveaux personnages.

La trame de fond n’est pas toujours pas clôturé. Le suspense est à son comble. Je me demande ce que nous réserve l’auteure pour le prochain opus et dès sa sortie, je serais au taquet. J’ai une idée sur le prochain couple, mais le mystère plane !

En résumé, je continue à vous recommander cette saga. Elle est novatrice. Pour une amatrice de romance bikers, je suis amplement satisfaire. Les codes sont respectés, mais aucune sensation de déjà vu. L’auteure nous offre quelque chose de nouveau et ouvrir ces romans, c’est devenir accro donc ne passez pas votre chemin.

MOMENT FORT :

La découverte de Pepper sur Raptor

EXTRAIT :

« — Parce que je suis taré de toi, Pepper. Et que je suis prêt à me faire flinguer la gueule cent fois pour toi. »

« — J’espère bien… Parce que plus personne ne t’enlèvera de mes bras. Plus jamais. On est ensemble maintenant et j’ai bien l’intention de te regarder droit dans les yeux, ma belle ! D’un bout à l’autre… »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!