Mon blog

Chronique littéraire

La Môme (Tome 1, The Drunken Bastards)

Lianne Bay – 3 septembre 2020 – Cherry Publishing

THÈMES ABORDÉS : Biker – Romance – Gang de motards – Érotisme – Famille – Violence – Trahison.

RÉSUMÉ : Il y a huit ans, alors que son père, le célèbre Bush Abbott, est assassiné sous ses yeux, Jersey décide de fuir les bas-fonds de Bristone avec la ferme intention de ne jamais recroiser la route des Drunken Bastards.

Devenue une jeune délinquante à problèmes, celle que l’on surnomme « la môme » doit pourtant revenir sur ses pas . Elle trouve asile au Glitter Hall, le cabaret emblématique dans lequel elle a grandi, et désormais aux mains du gang tant redouté. Déterminée à faire la lumière sur cette fameuse nuit où sa vie a basculé, Jee décide de dissimuler sa véritable identité et débute une enquête en interne.

Elle n’est pas au bout de ses surprises.

D’autant que le sergent du club, le redoutable Hunter Welsh, n’a pas l’air décidé à lui faciliter la tâche…

LES + : Plume – Personnages – Duo – Univers.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de ce Service Presse.

Une romance biker, je ne pouvais pas refuser, vous connaissez mon addiction pour ce genre littéraire. De plus, c’est le premier roman que je lis de cette Maison d’édition et de cette auteure et je suis très satisfaite de cette découverte.

Jersey a subi la perte de la personne qu’elle aimait le plus et depuis fuit les Drunken Bastards. De retour dans sa ville natale, elle est prête pour la vengeance. Mais a-t-elle toutes les cartes en mains ?

Une héroïne de toute beauté et je ne parle pas que de physique. Une femme têtue, forte tête et qui ne se laisse pas faire. Elle a un côté encore très enfantin qui aurait pu me faire lever les yeux, et pourtant j’ai vraiment accroché à ce personnage.

Hunter vient de sortir de prison. Il a tout donné à son club et prêt pour continuer. Quand il rencontre une petite souris, il sent venir les problèmes ! Mais le sergent a plus d’un tour dans son sac. Sauf qu’il ne s’attendait pas à développer des sentiments pour cette femme venue du passé.

Un héros comme j’aime : autoritaire, un brin insolent et surtout mauvais garçon. Mais quand il s’ouvre un petit peu ? Mon coeur bat à 100km/h ! Il sait ce qu’il veut et bien déterminé à l’avoir. Un personnage fort qui m’a vraiment plu.

Un duo qui aime se chamailler. Je ne dirais pas pour autant un ennemi-to-lovers, mais ils se disputent, se cherchent et entre eux, c’est explosif. Même si l’érotisme est présent, j’avoue que ce ne fut pas ma partie préférée. J’ai plus apprécié les émotions et les liens qui se tissent entre eux.

Mais ce n’est pas une romance contemporaine. Nous sommes dans un monde de biker original et qu’est-ce-que j’aime ça. Des hommes sans foi ni loi, mais connaissent le respect de la famille et de protection. L’univers est bien développé et j’aime ce que Lianne nous propose.

L’intrigue se lance dès le début. Nous allons découvrir un monde rempli de trahisons et de secrets. Le passé de Jersey la rattrape et elle devra décider à qui faire confiance. C’est un premier tome et l’histoire de ce couple se termine, mais l’intrigue continue avec un deuxième opus et je serais de l’aventure.

C’est addictif ! J’ai ouvert ce roman et je n’ai plus voulu le refermer. J’ai enchainé avec le suivant et je sais que c’est une saga que je vais suivre. Pour les amateurs de romances biker comme moi, je vous recommande fortement ce premier tome. L’auteure a su me proposer un titre qui change et ce fut une belle découverte.

MOMENT FORT :

L’identité de Jersey

EXTRAIT :

« Il se penche vers moi. Son odeur de mâle inonde mes narines. Il baisse la voix et siffle à mes oreilles.

— Tu marches encore normalement, non ? T’as pas l’empreinte brûlante de ma paume sur ton joli petit cul, si je ne m’abuse.

Je m’immobilise, suffoque comme une biche aux aguets. Hunter sourit encore, mais cette fois, il me montre les crocs.

— Tu vois, la môme… t’es vraiment une sacrée petite chanceuse ! Alors, je ne pousserais pas le bouchon outre mesure si j’étais toi… »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!