Mon blog

Chronique littéraire

Leo (Tome 1, WITSEC)

Ren G. Wolf – 18 Novembre 2021 – Autoédition

Une rencontre inattendue

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Suspense – Passé difficile – Deuil – Policier – Romantic suspens – Érotisme – Famille.

RÉSUMÉ : 𝘞𝘐𝘛𝘚𝘌𝘊 (𝘞𝘪𝘵𝘯𝘦𝘴𝘴 𝘚𝘦𝘤𝘶𝘳𝘪𝘵𝘺), 𝘱𝘳𝘰𝘨𝘳𝘢𝘮𝘮𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘵𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘵𝘦́𝘮𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘢𝘶𝘹 𝘌́𝘵𝘢𝘵𝘴-𝘜𝘯𝘪𝘴 𝘥𝘪𝘳𝘪𝘨𝘦́ 𝘱𝘢𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘧𝘦́𝘥𝘦́𝘳𝘢𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘮𝘪𝘴 𝘦𝘯 𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦 𝘢𝘧𝘪𝘯 𝘥’𝘢𝘴𝘴𝘶𝘳𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘴𝘦́𝘤𝘶𝘳𝘪𝘵𝘦́ 𝘥𝘦𝘴 𝘵𝘦́𝘮𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘧𝘢𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘭𝘶𝘵𝘵𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘪𝘮𝘪𝘯𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦́.

La vie d’Owen Jr bascule lorsqu’il est le témoin de l’assassinat de sa famille par le cartel De Tino. Afin d’assurer sa sécurité et de protéger son témoignage clé, il est intégré au WITSEC et doit abandonner son passé.

Il devient alors Leonardo Owen Ward et se cache dans la ville de Woody Creek en attendant la fin du procès. Alors qu’il peine à se reconstruire, torturé entre son passé et sa solitude, il rencontre l’inspecteur Liam. La présence de celui-ci le perturbe autant qu’elle l’apaise.

Liam, quant à lui, succombe au charme de cet homme qu’il devine tourmenté. Incapable de le repousser malgré le danger, Leo va permettre à Liam de l’approcher et de lui redonner goût à la vie.

Mais tout se complique lorsqu’un cadavre fait son apparition dans le quartier où Leo réside…

Leo pourra-t-il faire confiance à Liam pour démarrer une nouvelle existence ? Ou doit-il encore disparaître et tout recommencer ?

LES + : Plume – Univers – Personnages – Émotions – Duo – Tout.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Ren pour toute sa confiance. Elle m’a proposé la lecture de son manuscrit en bêta lecture et une amitié s’est développée. Une de mes plus belles rencontres et je peux vous confirmer que c’est une auteure à suivre. Merci pour le beau cadeau : ton bébé en papier ! 

Leo a tout perdu en une nuit. Il fait maintenant partie de WITSEC et doit vivre selon des conditions. Alors que tout semble se dérouler pour le mieux, il fait la rencontre de Liam. Un flic qui tombe sous son charme et qui est prêt à déplacer des montagnes pour un de ses sourires. Jusqu’à ce que les menaces reviennent, jusqu’à ce que les cœurs soient en périls. 

Un travail de maître sur ce titre ainsi que sur toute la saga. Chaque petit élément est réfléchi que ce soit concernant les noms de personnages ou des villes. Mais surtout l’auteur nous offre un univers hors du commun : la protection des Marshal. Pour l’amoureuse de romance suspense qui sommeille en moi, c’est de la perfection ! 

Leo est un personnage à vif. Tantôt doux, larmoyant, tantôt déterminé et combatif. Son passé va vous déchirer, mais c’est sa force de caractère qui va vous conquérir. En tout cas, c’est pour toutes ses qualités et ses défauts que je suis tombée sous son charme. 

Liam est une tête dure. Il a supporté beaucoup, il est prêt à beaucoup. En clair, un héros déterminé comme on aime. Mais pour ma part, c’est vraiment son côté amoureux et protecteur qui a fait battre mon cœur. 

Une romance douce qui va pourtant s’avérer difficile. Leo est vraiment le frein de cette relation et même si vous avez envie de leur crier d’être heureux, connaissant les menaces, nous les comprenons. C’est typiquement le style de romance que j’aime : doux, avec des rebondissements réfléchis, de belles et fortes émotions. 

Ils ne sont pas seuls. Ouvrir ce roman c’est aussi tombé sous le charme de la famille de Liam. Enfin pas tous, faut pas être fous. Mais entre une mère délirante et un oncle qui nous offre un épilogue de choix, que demander de mieux ? Mais aussi Leo. Avec ses marshals dont je ne démords pas : pourquoi pas un petit bonus love to love ? Et son cousin ! Je ne peux en dire trop de ce côté, mais préparez-vous ! 

Une romance oui, mais aussi du suspense. Des menaces, des flash backs saisissant et surtout le lancement d’une intrigue. Eh bien oui, c’est un premier tome et même si la romance est concrétisée et que nous découvrirons d’autres couples dans les prochains, la ligne conductrice commence maintenant mais ne se termine pas. L’addiction est là, le mystère aussi. 

Un petit mot sur la plume que j’ai adoré lire et relire. Une belle révélation pour cette année. Ren nous offre un texte de toute beauté, travaillé et palpitant. Un univers unique, des personnages qui s’infiltre dans nos cœurs. Mais surtout grâce au choix de ses mots, elle nous offre de belles émotions à travers des thèmes difficiles. Attention, pour les copines amatrices de scènes intimes, vous en aurez pour votre compte ! 

En résumé, pourquoi hésiter ? Ce roman est une pépite. Une beauté à découvrir sans attendre. Offrez-le-vous et partez dans cette aventure avec moi. 

MOMENT FORT :

La rencontre avec la maman !

EXTRAIT :

« – Le voilà rangé.

– Et te voilà simple stalker.

– Non, juste Liam. Liam qui voudrait inviter Leo à sortir. »


« Tout ce qu’il voudra.

Je serai là, je le ferai vivre et personne ne pourra plus lui faire de mal.

Je le protégerai. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

La Confusion du juge

Chronique littéraire

Leo (Tome 1, WITSEC)

Chronique littéraire