Mon blog

Chronique littéraire

Les Anges attaquent New York (Tome 1, Lucky Chance)

Chris Mallory – 30 Juin 2021 – Autoedition

Miss catastrophe en action

THÈMES ABORDÉS : Vampires – Sorcières – Anges – Bit-lit – Urban Fantasy – Humour – Romance – Paranormale

RÉSUMÉ : Sorcière un rien maladroite, Lucky Chance libère sans le vouloir deux anges guerriers emprisonnés dans la pierre depuis deux millénaires.

Lucky n’a que quelques jours pour les arrêter et sauver New York. Mais comment faire quand son surnom chez les sorciers est Miss Catastrophe ?

Heureusement, elle peut compter sur l’aide d’une historienne excentrique, sans oublier sa BFF et ses biscuits au chocolat. Et son petit cœur de sorcière n’est pas indifférent à Nick Santelli, un flic vampire aussi timide que talentueux…

Lucky Chance est situé dans le même univers que Chastity Houston, de la même autrice, mais peut se lire indépendamment.

LES + : Plume – Humour – Personnage – Univers.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse.

Je connaissais déjà la plume avec les univers MM que Chris nous propose, mais c’est la première fois que je tente du MF avec elle et ce fut absolument divin ! Une très bonne lecture et j’espère continuer l’aventure avec elle !

Lucky travaille dans un musée de New-York et vit une vie paisible. Quand deux statuts arrivent, rien n’aurait pu la préparer à ça. Enfin, un petit peu. En fait, la jeune femme est une sorcière. Et pas des plus douées dans le domaine. Heureusement, elle va recevoir de l’aide pour résoudre le problème… ou pas !

J’ai ouvert mon roman pour ne plus vouloir le fermer ensuite. C’est drôle, frais et addictif. Typiquement le style d’histoire comme j’aime lire pour passer un pur moment de détente. Le pari est réussi et j’ai hâte de connaître les prochains déboires de notre sorcière adorée !

Lucky est un phénomène ! Miss catastrophe peut-être, mais surtout un grand mystère autour d’elle et ses pouvoirs. J’ai adoré sa personnalité, son caractère et autant ses défauts que ses qualités. Une héroïne vraiment addictive qui m’a fait rire, et je sens qu’on va découvrir encore beaucoup de choses.

Son entourage est multiple et tout aussi intéressant. Sa boss Minerva, intelligente et pétillante qui va nous prouver son ouverture d’esprit. Ari et son dévouement pour son amour de l’Histoire. Mei li, la colocataire amie et bien sûr Nick, le vampire inspecteur qui va faire battre nos coeurs.

Une petite touche de romance pour apporter du magique, du mignon et du doux. Habitué à des scènes érotiques développées dans ses univers MM, j’ai aussi aimé son côté intimiste et plus doux dans la suggestion qu’elle nous propose ici. Un duo vraiment charmant que j’ai hâte de voir évoluer surtout vu leurs conditions.

Chris vous envoie dans un univers où les surnaturels existent : anges, vampires, sorcières, loups-garous. Des lois existent, mais les humains ne sont pas au courant. Vous me connaissez j’aime énormément ce genre littéraire et l’univers fonctionne parfaitement. J’ai été embarqué directement !

Pour finir, une histoire trépidente qui nous tient en haleine du début à la fin. Le début des problèmes et surtout une suite qui s’annonce aussi explosive. D’autres incidents, des mystères à résoudre et en priorité autour des pouvoirs de Lucky.

En bref, une saga que j’ai adoré découvrir et que je continuerai à lire. Une auteure que j’aime peu importe le genre littéraire, cela signifie pour moi une auteure complète. Un roman que je vous recommande totalement !

MOMENT FORT :

Le dénouement de l’intrigue dans le bar.

EXTRAIT :

« Il me sourit. Genre, il me sourit parce que je lui plais. Il me plaît aussi. Vampirisme à part, il a l’air gentil. C’est rare de nos jours, les hommes gentils. La plupart sont tellement obsédés par l’idée de paraître ceci ou cela que ce sont des vrais connards. Ou alors des chasseurs de sorcières. Pour le reste, je ne veux même pas en parler. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!