Mon blog

Chronique littéraire

Embrase la mort (Tome 3, Forthill)

Vanessa Altmeyer – 03 Décembre 2021 – Editions Alter Real

Une nouvelle menace

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Sorcières – Dragons – Romance – Paranormale – Amitié – Secrets – Famille – Humour.

RÉSUMÉ : Lisa a du mal à se remettre de ce qui s’est passé au Festival de Kingussie, et elle compte bien profiter de l’absence de sa mère qui doit participer à un Coven sur l’île de Man pour explorer ses sombres dispositions magiques avec l’aide de sa grand-tante Sheilah, une prêtresse vaudou qui vit en Louisiane.

L’idéal pour se sortir le beau Ian Pendrake de la tête ! Enfin, presque… Une belle jeune femme tourne autour de son ex, et Lisa est prête à parier qu’elle appartient à une espèce très dangereuse de surnaturels écossais. Pour couronner le tout, une série d’incendies ravagent les Highlands et les soupçons se portent sur Ian. Et si c’était vraiment lui le coupable ? Après tout, Lisa ne le reconnaît plus…

L’heure de tous les dangers a sonné : pour sauver l’homme qu’elle aime, Lisa va devoir explorer son côté obscur. Elle devrait le savoir, les dragons de Muyr n’ont pas encore révélé tous leurs secrets.

Entre amour, noirceur, suspense, et rebondissements, plongez dans le tome 3 de Forthill !

LES + : Plume – Histoire – Univers – Personnage – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse. 

Je suis cette saga à chaque sortie depuis le premier opus et je ne cesse d’être bluffer. Une série qui devient de plus en plus addictive et je pense qu’elle va rapidement se révéler coup de coeur vu comment je dévore.

Lisa doit subir les conséquences des précédents événements. Entre son corps mal en point et son coeur brisé, rien ne va. Et quand des incendies se multiplient et que le coupable désigne celui qu’elle ne veut plus voir, cela se complique encore. 

Je ne peux pas faire de trop grosse chronique afin de ne pas spoiler donc je m’excuse d’avance. Revenons aux personnages. J’aime de plus en plus Lisa. Si elle m’était assez antipathique au départ, plus j’apprends à comprendre ses pensées, plus je l’aime. Une belle surprise et j’ai toujours hâte de la retrouver, elle m’offre de belles émotions donc je ne peux que l’apprécier. 

Dans cet opus, si sa relation avec Cat est toujours aussi drôle, celle avec sa mère nous offre un nouveau tournant. On apprend une révélation de choc que je n’attendais pas, mais que j’ai adoré. Clairement, j’ai hâte de découvrir les conséquences. 

Bien sûr, la sphère de Lisa est identique. Keith que j’aime de plus en plus et que je risque de demander un spin-off sur lui, attention. Et nos dragons préférés qui ne cessent de nous tourmenter ! Si Marvin et Arthur sont égaux, Cal et Ian m’ont véritablement cherché dans cet opus ! Heureusement, j’ai fini par être sous le charme d’Ian en quelques chapitres. 

La romance avance même si le chemin est difficile. Mais j’ai hâte de lire le tome 4 pour voir leur évolution, surtout vu cette fin. Un couple que j’aime beaucoup et vivement qu’ils se lâchent ! 

L’intrigue est ce que je préfère. Un tome = une histoire et ici, c’est encore une fois palpitant et addictif. La surprise était là et c’est bien mené. Je me demande ce que nous réserve Vanessa pour la suite. 

Un résumé, une saga que j’adore d’une auteure que j’adore dans un genre que j’adore ? En clair, je vous recommande fortement cette saga qui ne vous laissera pas de marbre !

MOMENT FORT :

La révélation de William

EXTRAIT :

« — Eh, m’interpella-t-il. Je te protégerai. Tu te rappelles ? Je te l’ai promis.

Je lui adressai une pitoyable tentative de sourire.

— Parce que je suis ton annone…

— Parce que je t’aime. »


« — Sérieux, Lisa, bougonna mon géant d’ami avec hostilité. Quand est-ce que tu dégages ce monstre ?

Je bousculai un peu mon chien pour me dresser entre eux deux, et déclarai, mutine :

— Le pauvre ! Sois gentil avec mon familier, s’il te plaît, je suis la seule qui l’aime…

— Peut-être parce qu’il menace de boulotter tous les autres, grommela Keith. »

2 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!