Mon blog

Chronique littéraire

Douce amertume (Tome 2, Brassage compromis)

Layla Reyne – 09 Décembre 2021 – Juno Publishing

L’heure de révéler

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Romantic Suspense – Enquête – Travail – Passé difficile – Menaces – Érotisme – Amitié – Famille – Deuil.

RÉSUMÉ : Dominic Price, assistant du procureur des États-Unis, est sous le coup des dettes de son père. La cible qu’il a dans le dos fait de lui une menace pour tous ceux qu’il aime, alors quand son partenaire veut rendre leur relation publique, il s’empresse de prendre la fuite. Pas parce qu’il n’est pas amoureux, mais parce qu’il ne supporte pas l’idée de mettre Cam en danger.

Cameron Byrne, expert en kidnapping et en sauvetage, est déterminé à découvrir quels ennuis ont poussé Nic à fuir, mais des nouvelles dévastatrices de son pays le ramènent à Boston et à l’affaire qui hante sa famille depuis deux décennies. Mettant sa fierté de côté, il appelle Nic à l’aide.

Ensemble, ils cherchent des réponses, naviguant sur le champ de mines du passé de Cam. Mais lorsqu’ils se rapprochent trop de la vérité, Cam doit utiliser toutes les compétences de son arsenal pour sauver l’homme qu’il aime… avant qu’il ne soit trop tard.

LES + : Plume – Histoire – Univers – Duo – Tout.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. 

Une suite que j’ai attendu et cela en a valu le coup. Si j’avais aimé le premier opus, celle-ci est un coup de coeur. J’ai déjà hâte de poursuivre l’aventure, mais aussi de m’offrir cet opus papier et relire depuis le début. Le spin off est vraiment à la hauteur de l’original. 

Nic et Cam vont devoir affronter de nouvelles menaces. Leurs relations va être mises à rudes épreuves et quand il sera l’heure d’affronter le passé, il sera temps pour notre équipe d’ouvrir les yeux. 

Un tel plaisir de retrouver ce duo et plus les pages tournaient et plus je tombais sous leurs charmes. De grosses étoiles dans les yeux ! Mais parlons en un peu en détails et sans spoil, promis. 

Nic est toujours en difficulté. Il ne veut pas mettre son amant en danger et à tendance à reculer à chaque étape. Pourtant, quand un événement va se produire, il va recevoir un électrochoc et les sentiments vont être de la partie. Un héros comme on aime : disponible, à l’écoute et attentionné, qui va enfin s’ouvrir. 

Cam était comme un rayon de soleil, mais les ombres vont obscurcir le tableau et nous allons découvrir une autre de ses facettes. De révélations en découverte, j’ai adoré retrouver ce personnage qui cache autant. Il est sûr de lui et sait ce qu’il veut et va nous le prouver. 

Un couple absolument sublime. Ce tome est un condensé d’émotions et notamment sur leurs relations. La romance est bien présente et se développe. Notre coeur prend tout et ils m’ont charmé de chapitres en chapitres. Dès le départ, j’avais eu peur qu’on soit dans un duo « j’avance pour mieux reculer » et qu’on soit dans une similitude d’Aidan et pas du tout. Je les adore et j’ai hâte de les retrouver. 

C’est aussi un énorme plaisir de retrouver nos personnages. Même si Aidan est un peu plus en retrait, Jamie est de l’équipe. Mais aussi Lauren et son bagout, Mel et ses astuces. La famille a une place importante dans ce volet et on va clairement tomber amoureux de celle de Cam. Un voyage à Boston pour découvrir un entourage soudé même dans la tourmente. Dois-je déjà espérer un spin off ? Sur Keith par exemple !

Bien sûr, nous sommes dans une romance, mais une romance suspense et préparez-vous la tension va être à son comble. Passé et présent se chevauchent et Layla nous montre encore une fois la force de son travail et de son imagination. A peine mon roman ouvert, je l’ai dévoré. C’était addictif et j’en redemande ! 

Maintenant, je suis dans l’attente. Une saga que j’aime de plus en plus à chaque tome. Un titre que je vous recommande fortement pour la romance, les personnages et l’univers. Une enquête trépidante qui va vous tenir en haleine. Un coup de coeur à découvrir. 

MOMENT FORT :

L’annonce à la famille.

EXTRAIT :

« – J’ai trente-six ans, gronda-t-il à l’oreille de Nic. Je ne suis pas un putain d’adolescent. Tu vas sacrément me manquer, mais c’est une rue à double sens, une sur laquelle j’aimerais continuer à rouler avec toi, dans la même direction. »


« – Toi, le chat, le pistolet. Le spectacle le plus drôle de tous les temps. »


« – Tu es ma corde. Je ne peux pas la voir couper. Donc oui, je t’ordonne de rester dans ce foutu van. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!