Mon blog

Chronique littéraire

Un noël new-yorkais

Charlie Dark – 08 Décembre 2021 – Juno Publishing

Une rencontre magique

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Noël – Travail – Amitié.

RÉSUMÉ : Caleb, un artiste de Broadway, s’apprête à passer un Noël en célibataire, lorsqu’un accident lui fait rencontrer Damon, un pompier de New York. Entre eux, le courant passe et Caleb n’a qu’une envie : revoir son beau pompier, pour que cette année, son Noël soit un peu plus magique !

LES + : Plume – Histoire – Doudou – Personnages.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Une romance de Noël écrit par ma copine ? Je ne pouvais pas passer à côté et j’ai bien fait ! C’était absolument génial ! 

Caleb est danseur professionnel, solitaire et triste de ne pas pouvoir être lier à quelqu’un pour les fêtes de fin d’année. Jusqu’à ce que la magie arrive. Enfin, surtout un accident qui lui permet de rencontre l’homme le plus sexy de la terre. Et quand celui-ci revient dans sa vie, c’est le miracle de Noel. 

Un roman digne d’un téléfilm de Noel et j’adore ça ! Quand je lis ce thème, je veux de la douceur, des cœurs dans les yeux et c’est exactement tout ce que j’ai eu. Mon petit coeur palpite encore de bonheur. 

Caleb est un héros si charmant. Bien dans ses baskets, fidèle en amitié et en amour. Il vit son rêve éveillé : être danseur professionnel à New York. Malgré son contexte familial, il s’est construit un bon entourage. Un héros adorable. 

Damon est pompier, ancien militaire et un dieu vivant sur patte. Une âme pure, douce et jolie. J’ai beaucoup aimé ce héros et je suis si contente d’avoir pu lire un bref aperçu de son point de vue. 

Deux hommes qui vont se rencontrer et qui vont être victime consentante d’un coup de foudre. Malgré l’attirance et le désir, ça se découvre, ça se charme. Rohlala qu’est-ce-que j’aime ça ! Mais pas de criante, vous connaissez Charlie : l’intimité torride est tout de même présente. 

Un couple que j’ai aimé découvrir. Ils m’ont donné le sourire, ont fait battre mon cœur et ont fait papillonner mon ventre. De très bonnes émotions ! 

Une romance de Noël avec un petit drame, mais rien de fracassant. Ça apporte une petite touche de problème qui se termine finalement bien. Un bel entourage même si nos héros sont amplement suffisants. 

Une rencontre, un coup de foudre. Je ne peux que vous recommander ce texte. Allez-y les yeux fermés, vous allez passer un excellent moment. Plaid et chocolat chaud, c’est parfait pour les challenges ! 

MOMENT FORT :

Épilogue 1 

EXTRAIT :

« – Tu es impressionant sur scène, me confie Damon alors qu’il me couve de son regard charbon.

J’esquisse un sourire, venant de lui, c’est le plus beau des compliments.

– Je ne vois que toi.

Cette fois-ci, gêné, je baisse les yeux.

– Pourtant, je ne suis pas le…

– À mes yeux, si »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un noël new-yorkais

Chronique littéraire