Mon blog

Chronique littéraire

Christmas by magic (Tome 1.6, Murder by magic)

Thomas Andrew – 09 Décembre 2021 – Juno Publishing.

Mais que se passe-t-il ?

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Magie – Fantastique – Urban Fantasy – Nouvelle – Paranormale – Humour – Noël.

RÉSUMÉ : Premier Noël de Dylan et de Jim à New Avallon. Si le loup-garou est euphorique à l’approche de cette fête qu’il chérit tant, ce n’est vraiment pas le cas du sorcier qui en a une sainte horreur. Lorsque Dylan tombe sur sa romance de Noël préférée, le couple se retrouve littéralement plongé dans l’histoire. Et il n’y a pas qu’eux… Le seul moyen pour s’en échapper : faire tomber amoureux les deux protagonistes coûte que coûte tout en gérant, tant bien que mal, leur entourage.

Les deux hommes sont bien décidés à relever ce défi, mais ils le savent très bien : la magie, même à Noël, a un prix… celui de la mort.

LES + : Plume – Humour – Personnages.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Un bonus de Noël assez court, mais qui remplit parfaitement son rôle : nous emmener dans un moment joyeux, romantique. Mais nous sommes avec notre duo de choc donc rien ne va se passer comme prévu. 

Jim et Dylan se trouvent propulser dans une ville digne d’un conte de Noël : concours de tarte, romance à l’eau de rose et menaces sur la ville. Qui est derrière tout cela ? Et pourquoi ? 

J’aime de plus en plus cet univers. Ça reste très mystérieux, mais clairement si j’avais eu du mal sur certains points avec le tome 1, les bonus me donne tellement envie de poursuivre l’aventure. 

14 chapitres pour suivre nos amoureux dans des péripéties dignes de téléfilms. Autant Dylan s’éclate, autant Jim a envie de mourrir. C’est drôle, original et c’est parfait. 

Un très bon moment de lecture pour ces fêtes de fin d’année et vos challenges littéraires. Je vous recommande cette lecture ! 

MOMENT FORT :

Le concours de tarte !

EXTRAIT :

« – Ok. On a carrément basculé dans la Quatrième Dimension. Elle est douce. Elle est affectueuse. Elle rit. Elle chante. C’est simple. Ma mère est devenue une Princesse Disney. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!