Mon blog

Chronique littéraire

Amour et chocolat

Mélane Lor – 05 Novembre 2021 – Editions BMR

Une rencontre destinée

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Noël – Maladie – Famille – Voyage.

RÉSUMÉ : Edwige, fraîchement revenue de voyage humanitaire, n’avait pas prévu de repartir de sitôt. Mais c’était sans compter sur sa sœur, propriétaire d’une boutique de spécialités régionales, qui lui demande de la remplacer au mythique marché de Noël d’Oslo. Elle, qui supporte déjà mal la fraîcheur de ses montagnes, se demande comment survivre au froid polaire qui l’attend.

D’humeur massacrante, sa rencontre avec Igor dans l’avion est explosive. Alors quand elle apprend que non seulement il sera sur le marché, mais qu’il est également son colocataire pour les mois à venir, elle s’attend au pire. Mais rapidement, elle est troublée par la gentillesse et le franc-parler d’Igor. Et si finalement leur cohabitation forcée s’avérait plus plaisante que prévu ?

LES + : Plume – Sujet – Histoire – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie les Éditions BMR pour l’envoi de ce Service Presse ! 

J’ai lu ce roman pour le challenge cocooning dans la catégorie Une douceur de Noël avec Petits sablés : un couple sur la couverture.

Un roman en deux parties : une immersion dans un marché de Noël en Norvège et le retour en France. De la magie, de la fête, de belles rencontres et beaucoup d’amour. Mais pas que. C’est aussi des sujets difficiles sur la confiance en soi et la maladie. 

Edwige est une femme qui semble forte à première vue et qui pourtant cache bien son jeu. Elle est timide, réservée et surtout a très peu confiance en elle. Elle ne pense pas être digne d’amour et pourtant elle verra qu’en Norvège, elle fait tourner les têtes. 

Une jeune femme sympathique même si certains aspects de sa personnalité m’ont moins charmé. J’ai surtout aimé la force de ses sentiments. 

Igor est une réelle surprise. Un homme aimable et sociable qui cache un trait de sa personnalité. Un problème qui touche beaucoup de personnes et qui malheureusement a de terribles conséquences quelques fois. 

Un héros que j’ai aimé découvrir même s’il a failli me rendre chèvre à un moment voire deux moments. Il reste touchant et j’ai aimé ce côté sociable et attentionné. 

Ils sont entourés même si clairement ils suffisent amplement à cette histoire. Nous rencontrons des futurs amis ainsi que l’entourage familial de chacun et nous tombons sous le charme de tous. 

Une romance de Noël qui respecte les codes et qui en même temps va au-delà avec des sujets plus difficiles mais qui parleront à tous. Une jolie histoire entre deux personnes qui auraient pu ne jamais se rencontrer. Un amour qui se construit étape par étape, mais terriblement fort. 

Un duo qui m’a beaucoup plu et touché. Un beau voyage entre France et Norvège. De beaux moments comme des plus difficiles. Une belle surprise qui accompagne une plume fluide et addictive. En bref un roman que je vous recommande chaudement. 

MOMENT FORT :

Dernier tatouage

EXTRAIT :

« – Oui, mais j’avais un intérêt. Quel serait le tien ?

– T’admirer. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Dans tes bras

Chronique littéraire

Joyeux noël Boss !

Chronique littéraire