Mon blog

Chronique littéraire

Un goût d’inachevé (Tome 2, Whiskey Town)

Carrie Ann Ryan – 06 Décembre 2021 – Autoédition

Une unique nuit peut changer une vie…

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Famille – Secret – Travail.

RÉSUMÉ : Quand une soirée bien arrosée ouvre de nouvelles perspectives. Découvrez le deuxième tome de la nouvelle série Whiskey Town, dans l’univers Montgomery Ink, par Carrie Ann Ryan, auteure de best-sellers au classement du New York Times.

Fox Collins aime sa vie telle qu’elle est. Il voit les membres de sa famille tomber amoureux les uns après les autres, mais il préfère se concentrer sur son prochain roman plutôt que sur une relation de couple. Or quand l’une de ses anciennes conquêtes d’un soir revient à Whiskey – pour de bon, cette fois –, il va devoir apprendre à écouter ses instincts pour découvrir s’il est capable de vivre sans elle.

Melody Waters, ancienne danseuse, est enfin prête à s’installer. Elle a choisi pour cela la petite ville de sa grand-mère, en Pennsylvanie. De mauvaises décisions et des nuits désastreuses lui ont souvent mis des bâtons dans les roues, mais à présent, elle a un objectif en tête : ouvrir son propre studio de danse. Pourtant, le destin s’en mêle, et une fois de plus, elle va devoir apprendre que tous les actes ont des conséquences et que certaines d’entre elles peuvent non seulement bouleverser votre vie à jamais, mais aussi revenir vous hanter… une promesse bafouée après l’autre.

LES + : Plume – Univers.
LES – : Duo.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie la team et l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Une saga que l’on peut considérer comme un spin off des Montgomery. Le coup de cœur comme pour eux n’est pas encore là, mais vu comment j’attends le tome trois, tout peut basculer. 

Fox a un passé une seule et unique nuit avec Mélody et il est maintenant obsédé par elle. Quand leurs chemins vont se croiser, il devra accepter de rester dans la friendzone. Jusqu’à une découverte, jusqu’aux menaces. 

Fox est différent de ses frères. Il est autonome, social et moins ours mal léché. Pour autant, vous me connaissez, vous savez que les gentils ne sont souvent pas ma préférence et c’est le cas ici. Il est parfait : gentil, disponible et à l’écoute, attentionné. Mais j’aurais aimé qu’il se rebelle un peu plus face à la friendzone. 

Melody est une bonne héroïne mais que je n’ai malheureusement pas comprise dans ses choix donc je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Par contre, j’ai aimé son côté indépendante. 

Un duo intense. D’amant à ami puis amoureux. C’est chaud, douillet et ils sont mignons même si j’ai préféré le premier duo. 

Une intrigue liée à leur premier nuit ensemble et a une menace. Celle-ci est rapide mais comme c’était sur Melody et que l’on connaît très peu son histoire avant le mot fin, ceci explique cela. Et c’est peut-être à cause de côté rapide que je n’ai pas accroché à ce tome. 

Je ne parlerais néanmoins pas de déception car j’adore lire Carrie Ann Ryan. C’est toujours très facile à lire et à dévorer. J’attends maintenant impatiemment la suite puisque c’est l’histoire que je voulais depuis le lancement de la trilogie. 

Pour les amateurs de l’univers familial, foncez ! Je vous recommande cette romance que je vous suggère de lire dans l’ordre. 

MOMENT FORT :

Bonus

EXTRAIT :

« — Bien sûr que je te veux, Fox. Je t’ai voulu dès le premier instant où je t’ai vu, et ce n’était pas à cause du whisky. Mais pas de promesses. Je ne peux pas… Je ne peux pas faire ce genre de promesses. Nous devrions, puisqu’il ne s’agit plus uniquement de nous deux, mais je ne peux pas.

Il hocha la tête, pas le moins du monde blessé car ses paroles reflétaient ses pensées.

— Ça ne me pose pas de problème, parce qu’entre nous deux c’est que le début. C’est la seule promesse que je peux te faire. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!