Mon blog

Chronique littéraire

Des cupcakes pour Noël

R.J Scott – 12 Novembre 2021 – Autoedition

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Noël – Télévision – Pâtisserie – Réseaux Sociaux – Célébrité – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : C’est l’histoire de longues nuits dans un hôtel de montagne hivernal, d’une émission de pâtisserie remplie de secrets, d’un bonhomme de neige du nom de Jeremy et de la quête du plus bel amour.

Après avoir remporté la quatrième saison de l’émission populaire Le Meilleur Pâtissier du Monde, Brody Thomas est devenu un pâtissier de renom auprès des stars. Heureux en ménage avec son mari, il rêvait d’un avenir étincelant, mais sa vie parfaite a implosé quand il a découvert que son mari n’avait rien fait d’autre que lui mentir. Un an plus tard, Brody est en plein divorce et sa vie est complètement retournée. Sa participation au tournage du Meilleur Pâtissier à but caritatif arrive avec timing excellent. Il est sûr que cela lui permettra de passer un peu de temps loin de chez lui et lui offrira un peu d’espace pour s’éclaircir les idées. Seulement, il ne s’était pas attendu à rencontrer l’homme de ses rêves sous la neige d’Alberta.

Gagner la première saison du Meilleur Pâtissier a permis à Justin Mallory d’avoir la chance de surpasser les démons de son enfance perdue dans les services sociaux. Il est aujourd’hui influenceur sur les réseaux sociaux, avec des millions d’abonnés, et travaille à toute heure de la journée pour gagner suffisamment d’argent afin d’être en sécurité pour le reste de sa vie. Son équipe marketing l’a inscrit à l’émission spéciale pour Noël du Meilleur Pâtissier, mais il est convaincu qu’il s’effondrera complètement après le premier obstacle. Seulement, après quelques jours dans la compétition, son inquiétude n’est plus d’être le premier à partir, mais plutôt de perdre son cœur avec un pâtissier rival, Brody.

LES + : Plume – Duo – Doudou.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Lily et l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse ! 

J’ai lu ce roman pour le Challenge Cocooning de Noël et je valide ainsi Une douceur de Noël avec Pain d’épices : un livre dont le titre contient le mot Noël.

Quel bonheur d’ouvrir ce roman et de retrouver une romance douce avec la plume de RJ Scott. Je ferme ma lecture avec des cœurs pleins les yeux. Le défi a été réussi. 

Pour la petite info, c’est un roman hivernal au Canada avec une émission : Le meilleur pâtissier du monde et le thème : Noël. Pas de repas de fête, mais de la neige et de la pâtisserie. Attention, vos papilles vont s’émoustiller. 

Justin et Brody vont s’affronter lors d’une nouvelle saison de l’émission Le meilleur pâtissier du monde. Des anciens gagnants qui vont tout donner une ultime fois par une association. Mais surtout une rencontre digne d’un téléfilm de romance. 

Justin est le premier gagnant. Depuis, il est une vraie image de marque, c’est un influenceur qui doit calculer toutes les apparitions de sa vie. Un garçon solitaire qui agit par crainte, mais surtout un garçon solitaire qui fait seulement ce qu’il connaît. 

Un héros maladroit quelques fois, mais vrai et profond. Il est doux, gentil et a juste un peu de mal avec certaines interactions. Mais assister à son épanouissement au contact de l’amitié et de l’amour est sublime. 

Brody est le cinquième gagnant. Un homme connu pour la demande en mariage qui a suivi sa victoire. Un homme divorcé et brisé qui espérer un second souffle avec cette émission. Un homme de 25 ans avec une famille comme on aime et un cœur énorme. 

Un héros si facile à aimer et c’est peu dire. Un gros nounours comme j’aime : a l’écoute, attentionné. En pleine reconstruction et pourtant capable de retenter l’aventure pour la bonne personne. 

Un duo efficace qui va vous charmer entre batailles de neige, concours et moment intimes. Ils sont très beaux et attachants et totalement la cause de mon émerveillement. 

Comme je l’ai déjà dit l’entourage familial de Brody est génial. Ils sont présents sans prendre trop de place, mais ils sont surtout parfaits. Vous me connaissez, je craque totalement sur cette dynamique. 

Si la romance est importante, l’intrigue est tout autre. Le concours de pâtisserie a une vraie place sans que ce soit ennuyeux. Comprendre les stratégies, les coulisses. Découvrir les mauvais côtés comme les bons. Même si cela nous donne rapidement faim, les pages se tournent toutes seules et nous dévorons notre lecture. 

Mais c’est surtout un roman qui parle de confiance, de reconstruction et d’amour. C’était digne d’un roman doudou et sans surprise, je vous recommande ce one shot délicieux ! 

MOMENT FORT :

La bataille de boule de neige 

EXTRAIT :

« — Je sais tout ça, dis-je avant de soupirer intérieurement. Rappelle-moi pourquoi j’étais d’accord pour promouvoir une marque de crème qui a le goût d’anus ? »


« Il paraissait terriblement sérieux, mais tout ce que j’arrivais à me dire, c’était que je serais très heureux de fixer cette jolie chose qu’était Brody Thomas.

N’importe quel jour de la semaine. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Boy Banned

Chronique littéraire