Mon blog

Chronique littéraire

Christmas bad trip

Amélie C. Astier – 05 Décembre 2021 – Autoedition

Une amitié inébranlable.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Voyage – Noël – Amitié – Humour.

RÉSUMÉ : Quand fêter Noël entre amis se transforme en un séjour à la montagne catastrophique.

Ambre et sa bande de copains se connaissent depuis l’adolescence. Fusionnels et aventuriers, leur quotidien est rythmé de défis et de traditions. Durant cette période des célébrations de fin d’année, ils ont instauré un rituel : fêter Noël tous ensemble avant de rejoindre leurs familles respectives aux quatre coins de la France. Et cette année, la team s’exile à la montagne pour profiter d’un road-trip rock’n’roll fait d’activités sportives, de longues soirées à picoler et de confessions près de la cheminée.

Mais quand le karma s’en mêle, les choses peuvent se corser, entre un célibataire beaucoup trop craquant et une poisse légendaire, la « magie » de Noël ne peut pas toujours nous protéger d’une spirale infernale semée d’embûches.

LES + : Plume – Humour – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Amélie C Astier pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’ai lu ce roman pour le Challenge Cocooning et je valide la catégorie Une chanson de Noël pour l’item Petit Papa Noël : Un roman qui se déroule le jour de Noël

Amélie est une auteure que je lis régulièrement et j’aime naviguer dans ses différents univers et genres. Ici, nous sommes dans une novella qui me correspond totalement : body positive et amitié. 

Ambre et sa bande de pote partent pour un week-end en montagne avant les fêtes de Noel. C’est ainsi qu’elle part à l’aventure avec Jeremy, le +1. Mais surtout le bel inconnu qui ne va cesser de la faire rougir. 

Ambre est une héroïne qui sort des clichés : une femme plutôt forte physiquement, avec un caractère maternel et de l’amour à revendre. Une femme aussi belle a l’extérieur qu’à l’intérieur et vu l’immensité de son cœur, imaginez sa beauté. C’est une femme drôle, intelligente et pourtant. 

C’est une femme qui n’a pas autant confiance en elle que l’on pourrait le croire. Une femme qui ne croit pas être quelqu’un qu’on charmait et qui le temps d’un week-end et peut-être plus va comprendre qu’elle est digne de plus d’une drague. 

À travers son point de vue nous rencontrons son entourage amical et préparez-vous ! Pour les amateurs comme moi de cet aspect : c’est génial. Drôles, disponibles et prêts à tout. Une ambiance d’un week-end de folie avec alcool, bon repas et rire. Des moments gênants, des beaux souvenirs. On tombe peu à peu sous le charme de cette équipe. 

Puis Jeremy, le nouveau. Un garçon jugé à la couverture et pourtant l’intérieur est son plus gros atout. Un homme qui va prendre les choses en main pour montrer à Ambre qu’elle est belle et désirable. Un rêve les filles ! 

Je dirais seulement Merci à Amélie. Un très bon moment de lecture. Assez court, mais positif et un baume au cœur. J’aime ce type de format, ça me fait du bien et les messages que l’on retrouve sont un réel booster.

Alors sans surprise, je vous recommande ce texte. Vous allez avoir envie de partir en vacances et de jouer à un nouveau jeu, mais ça en vaudra le coup ! 

MOMENT FORT :

La bataille de boule de neige 

EXTRAIT :

« — Je pense à ta vie sociale. Je suis certain qu’un peu de nouveauté ne te fera pas de mal, me vanne-t-il.

— Je t’emmerde, et ma vie sociale également. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Christmas bad trip

Chronique littéraire

Salvation (Tome 1)

Chronique littéraire