Mon blog

Chronique littéraire

Un vœu à travers les étoiles (Tome 4, Les Contes de Verania)

T.J Klune – 23 septembre 2020 – Editions Bookmark

Une happy end tant mérité

THÈMES ABORDÉS : Humour – Fantasy – Magie – Quête – Comédie – Dragons – Amitié – Famille – Romance MM.

RÉSUMÉ : Il y a presque un an, aveuglé par la colère et la trahison, Sam l’Indomptable a pris la décision désespérée de suivre le Grand Dragon Blanc dans les Bois Obscurs. Maintenant qu’il en sort, le monde a changé.

La Cité de Lockes est une prison. Le Roi a été enfermé dans le donjon. Le Royaume de Verania s’est effondré et Myrin, le Sorcier Obscur, est assis sur le trône.

Peu après son retour, Sam apprend l’existence d’un groupe de résistants se battant en son nom et mené par un chevalier courageux, un prince rebelle, une licorne sur les nerfs et un demi-géant qui veut tout écraser. S’il a un quelconque espoir de vaincre les méchants qui ont pris leur chez-eux, Sam doit affronter les conséquences de ses choix – et les amis qu’il a abandonnés.

LES + : Plume – Histoire – Emotions – Humour – Personnages- Tout.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Un roman lu pour le Challenge Bookmark et je valide ainsi la catégorie plus de 400 pages. Un quatrième volume qui valide mon coup de coeur pour cette saga.

Nous retrouvons Sam plusieurs mois après les derniers événements. Les obscurs prennent le pouvoir et la résistance essaye tant bien que mal de survivre. L’heure des règlements de compte à sonner…

Un tel plaisir de retrouver toute la bande, mais aussi des petits nouveaux. Les émotions sont de nouveau sur le devant de la scène, notre coeur va être en rythme avec les découvertes des chapitres. Je ne pouvais pas rêver mieux.

Je ne peux malheureusement pas rentrer dans les détails puisque nous sommes vraiment dans un spoiler. Et pourtant, j’ai tellement envie de vous en parler. Vous parler de l’avenir de Sam et Ryan : amoureux, forts et méritants. Vous parler de Gary face à l’impensable, mais aussi de notre rencontre avec son frère. Vous parler de Justin, du Roi et de Sam. Dire que je veux le tome sur les aventures romantiques de notre prince est un euphémisme.

Je voudrais vous parler des trahisons, des pleurs que nos personnages vont endurer. Mais aussi l’amour qui les lie et qui les poussent à se surpasser. Vous parler de la bataille finale et de ses conséquences.  Vous parler de tous. Mais surtout j’aurais voulu que cela ne s’arrête jamais.

J’attends de m’offrir le format papier du tome 4.5 et ainsi les retrouver même si nous ne sommes pas dans le même cheminement. Un coup de coeur pour cette saga qui concentre tout ce que j’aime. Oui, c’est fou et déjanté, mais c’est surtout quatre romans qui nous parlent d’amour, d’amitié et de famille et les valeurs transmises remplissent mon coeur de bonheur.

Alors, sans surprise, je vous recommande très fortement cette aventure !

MOMENT FORT :

Les retrouvailles.

EXTRAIT :

« — Je t’aime, lui dis-je.

Il s’affala contre la porte comme si ses genoux avaient cédé.

— Plus que tout, continuai-je. Tu es ma pierre angulaire. Et je me fiche de savoir ce qu’un vieux dragon en dit. Ou ce que les Dieux en pensent. Ou quiconque. Je peux croire en moi et avoir toujours confiance en toi. En ce que tu es pour moi. Je sais que tu me retiendras quand j’en aurai besoin. Je t’ai donné mon cœur, Ryan. Et la seule façon pour moi de le reprendre, c’est si tu n’en veux plus. Ce qui, je l’espère, n’est pas le cas, parce que je te veux pour toujours.

Ma voix se brisa légèrement lorsque je conclus.

— Je te promets que lorsque j’étais dans les bois, levant la tête vers les étoiles, je n’ai rien souhaité de plus que toi. »


« — Pourquoi ? Pourquoi vous faites ça ? m’exclamai-je.

— Je suis vieux, marmonna Randall. J’ai le droit de faire tout ce que je veux, même si cela signifie ne pas porter de sous-vêtements. Ils sont contraignants. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!