Mon blog

Chronique littéraire

Loups, Magie et Cie (Tome 1, September Jones)

Jupiter Phaeton – 16 décembre 2020 – Panda Jones

Une mauvaise situation

THÈMES ABORDÉS : Romance – Paranormale – Magie – Urban Fantasy – Loups -garous – Changeling – Humour

RÉSUMÉ : Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ? Je dois dire que ça n’a pas été la plus brillante de mes idées. Mais j’ai appris à me défendre dès mon plus jeune âge, et là, il l’avait un peu cherché.

Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m’attaquer en pleine séance de dédicace — oui, je suis aussi autrice à temps plein —et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie.

Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n’en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D’ailleurs, ce n’est pas de chance, Kyle est chargée de l’enquête sur ce sujet… Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?

LES + : Plume – Univers – Mystère – Kyle.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse ainsi que le beau colis.

Une auteure qui me faisait de l’oeil depuis un moment alors quand l’opportunité s’est présentée, j’ai sauté le pas et je ne regrette pas. J’ai hâte de poursuivre l’aventure. Mais parlons-en.

September Jones est une auteure d’urban fantasy le jour et une changeling à ses heures perdues. Une surnaturelle parmi les humains qui va se trouver en mauvaise posture et devra s’allier avec un loup au caractère déterminé pour l’aider. Entre disparitions, attaques et menaces du passé, la jeune femme va devoir être sur le qui-vive.

Une héroïne aussi amusante que déjantée. Une femme forte qui a subi beaucoup de choses par le passé. Elle a vu les plus mauvais côtés des loups et préfère les fuir depuis. Une auteure indépendante dans la vie professionnelle et personnelle.

Elle est drôle et cocasse. Elle m’a des fois exaspérée, mais quand nous découvrons son histoire passée, tout s’explique et on finit par s’attacher à elle. Elle m’a vraiment surprise et l’auteure a réussi son pari.

September n’est pas seule dans cette aventure. Malgré son statut d’indépendante, elle est bien entourée. Par les humains, avec ses colocataires. Des amis à l’écoute, disponible, aux histoires dingues. Une amitié à toute épreuve. Et un magicien pas comme les autres qui a décidé de la prendre sous son aile.

À travers elle, nous allons découvrir une nouvelle meute en ville et surtout Kyle, l’alpha. Un héros comme on aime. À première vue : autoritaire, sexy et avec la capacité de nous rendre dingue en quelques instants. Mais il cache une partie de lui si attachante. Un dirigeant ouvert, attentionné et prêt à tout pour protéger ses membres de meutes.

La romance se profile, mais c’est encore assez en second plan. Malgré mon côté romantique, j’aime que l’auteure ait fait ce choix. La tension est là, on sent l’attirance, mais ce n’est pas si simple. Connaissant le caractère et la personnalité de nos héros, c’est tout simplement logique.

L’intrigue est multiple et pourtant est-ce que tout ne serait pas lié ? September a une menace suite à un acte passé. Même si cela reste en fond, nous comprenons la situation et la fin nous donne envie de foncer sur la suite pour savoir comme la jeune femme va réussir à s’en sortir.

Puis la menace des humains. L’univers surnaturel est menacé. Nous allons déjà comprendre son principe : ils ne sont pas dévoilés. Loups, changeling et vampires existent avec les sorciers. Ils cohabitent pour le pire et un peu de meilleur. Des attaques n’auront de cesse d’exploser. Nous sommes aux prémices et ça nous donne encore plus envie.

Pour terminer, un fantôme du passé de notre héroïne arrive avec son lot d’ennui et même si cette partie trouvera sa finalité, des conséquences apparaitront.

En résumé, une super découverte et je vais de ce pas demander le volume 2. J’ai vraiment eu un coup de foudre pour la plume de l’auteure et j’ai déjà envie de découvrir ses autres univers. Sa plume est fluide, elle sait créer l’addiction, les touches d’humour sont un gros plus. Et je vous le dis, c’est une auteure à suivre.

Sans surprise, je vous recommande cette lecture, rejoignez-moi dans cette aventure, mais pas sur que je partage Kyle avec vous !

MOMENT FORT :

La nuit de cauchemars.

EXTRAIT :

« Il me regarde avec étrangeté.

—  Quoi ? dis-je.

—  Rien, je crois que je suis admiratif, c’est tout. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!