Mon blog

Chronique littéraire

Trouver l’espoir (Tome 5, Trouver)

Sloane Kennedy – 11 Novembre 2021 – Juno Publishing

Une seconde chance

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Trouple – Passé difficile – Famille – Violence – Travail – Érotisme.

RÉSUMÉ : À 19 ans, Beck Barretti vit une double vie. Pour sa famille, il est un jeune homme qui essaie de trouver sa place après des années à lutter contre une maladie psychologique qui a failli tout lui coûter. Mais pour le reste du monde, il est juste un autre enfant privilégié avec des problèmes. La vérité ne se trouve même pas quelque part entre les deux, car la vie entière de Beck consiste en fait à garder des secrets.

Des gens qu’il aime. De ceux qu’il n’aime pas. De lui-même.

Passer un été à Dare, dans le Montana, avec des amis de la famille n’est pas un moyen de repartir à zéro, mais plus d’échapper à l’obscurité qui menace de le consumer.

Jusqu’à ce qu’une rencontre finisse par tout changer…

Quinn Donovan vivait la vie dont il avait toujours rêvé jusqu’à ce qu’un acte de violence brutal lui arrache tout. Maintenant tout ce qu’il veut, c’est une vie tranquille, avec un travail qui vaut la peine de se lever tous les matins et passer du temps avec son meilleur ami, un étalon Paint Horse nommé Koda.

Mais rien ne le prépare à l’étrange coup du sort qui fait entrer non pas un, mais deux hommes dans sa vie…

Brody Wilder ne veut plus se cacher dans le placard.

Fils d’un homme politique, il a passé toute sa vie à dissimuler la vérité sur qui il est pour pouvoir recevoir un héritage dont il n’a jamais voulu. Mais cette époque est révolue. Après des années de déni de soi, il profite de cette nouvelle liberté pour s’adonner à des rencontres sexuelles futiles et aléatoires, axées sur le plaisir et non sur l’émotion.

Personne n’est donc plus surpris que lui lorsqu’une nuit dans l’arrière-salle d’un club gay sordide prend une tournure inattendue.

LES + : Plume – Trouple – Personnages – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Un nouveau Sloane Kennedy ? Je ne pouvais pas passer à côté et pourtant, le côté trouple et le fait d’avoir lu l’histoire de Nathan avant à fait que je l’ai mis de côté. Quelle erreur ! Ce tome est magnifique. 

Trois hommes qui se sont rencontrés pour une unique nuit, pourtant le destin en a décidé autrement. Trois hommes avec un passé, trois hommes qui pensaient ne pouvoir aimer, trois hommes qui vont découvrir l’espoir. 

Beck est un Barretti que l’on connaît sans vraiment le connaître. Hein ? Oui, nous l’avons déjà croisé, nous étions au courant de certains troubles, mais pas son histoire. Et préparez-vous, comme certains de sa famille, il va vous bouleverser. 

Un jeune homme brisé qui a tout donné : sa confiance, son amitié, son cœur et son corps et qui en a payé le prix fort. Il nous montre le plus mauvais côté de l’humanité. L’auteure joue souvent avec nos émotions, mais là c’est le pompom ! 

Brody est un médecin et un ouvrier. Un homme qui a toujours vécu dans le placard jusqu’à ne plus pouvoir se regarder dans une glace. Un homme abandonné par sa famille. Un rayon de soleil, attentionné, à l’écoute, protecteur. 

Un héros charmant que j’ai aimé découvrir. De voir Nathan fut déstabilisant mais comme je le pensais, finalement heureusement que j’ai lu dans cet ordre sinon je n’aurais pas pu l’aimer. 

Quinn est un dominant. Un homme qui a déjà aimé et qui a déjà tout perdu. Un homme qui pensait ne plus avoir droit à un tel amour. Un homme disponible, prêt à tout pour le bonheur de ses hommes. 

Un héros comme j’aime. Vous commencez à me connaître, j’ai toujours une préférence et clairement dans cet opus c’est lui. 

Et pourtant je trouve qu’ils forment un trouple d’exception. Individuellement ou ensemble, ils sont juste parfaits. Vous savez que c’est une dynamique qui me sort de ma zone de confort et je peux vous assurer que c’est celui qui m’aura le plus fait vibrer. 

J’ai aimé comment leurs relations évoluent, leurs dynamiques et leurs combats. Ils m’ont charmé et j’ai adoré ce moment avec eux. Je peux facilement parler de coup de cœur. 

Contrairement aux autres tomes, nous sommes centrés sur la reconstruction et l’amour. Que ce soit amical, familial ou romantique. Pas de suspense lié à une menace. C’est l’histoire de trois hommes qui vont apprendre à s’aimer et à être heureux. 

Un très beau tome, des émotions qui vous prennent aux tripes. Peut-être beaucoup de drames pour un seul homme, mais je n’ai rien à reprocher. Si je ne dis pas de bêtises, ce tome clôture cette saga et j’ai hâte de partir chez les Protecteurs prochainement. 

Comme toujours, je me répète avec cette auteure, mais je vous recommande cette saga. Un plaisir de retrouver nos héros précédents et surtout les Barretti que j’aime tellement. Lancez-vous dans cette si forte aventure. 

MOMENT FORT :

La demande de Cade à Ronan & Memphis.

EXTRAIT :

« Je détestais mentir, mais je le ferais, parce que mon instinct me disait que c’était ce dont Beck avait besoin.

Je ne savais pas pourquoi je tenais tant à lui donner ça, mais c’était le cas.

Plus que j’aurais voulu l’admettre. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!