Mon blog

Chronique littéraire

Premier battement (Tome 1, Le Clan Hopkins)

L.C Blake – 24 Novembre 2021 – Editions Bookmark

Un crush difficile…

THÈMES ABORDÉS : – Romance MM – Contemporain – Érotisme – Famille – Amitié – Humour – Harcèlement Scolaire.

RÉSUMÉ : Gabriel Hopkins aime sa famille plus que tout. Même si ses cinq frères surprotecteurs sont des abrutis finis. Même si son shérif de père est terrifiant et que sa mère l’est tout autant (voire un peu plus).

Et puis… il y a Ezra.

L’ami de son frère. L’irrésistible charmeur aux cheveux bouclés. Celui qu’il ne peut pas approcher, celui qui semble avoir une phobie démesurée de l’engagement.

Non pas que ça intéresse Gabriel. Après tout, qui aurait besoin qu’une relation compliquée vienne bouleverser sa vie tranquille ? Surtout pas lui.

Et s’il ne cesse de le croiser, c’est totalement, complètement, strictement par hasard. Et tout le monde sait que le hasard fait parfois bien les choses.

LES + : Plume – Univers – Personnages – Duo – Emotions – Addictif.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse ! 

La sortie que j’attendais le plus depuis le Cover Reveal. Déjà pour sa couverture et son synopsis. Aussi pour découvrir la plume de l’auteure. Et parce que les copains n’ont pas arrêté de me donner envie. Alerte spoiler : je comprends ! On part sur un coup de cœur. 

Être amoureux d’un garçon est déjà compliqué quand on est timide, mais quand en plus, c’est un ami de nos frères ultra protecteurs ? C’est impossible. C’est ce que vit Gabriel. Une relation amoureuse est peut-être inaccessible, mais une amitié ? Jusqu’à un secret dévoilé. 

Gabriel est le dernier d’une grande famille unie et assez envahissante. Des frères protecteurs, mais des parents tout autant pour accompagner le lot. Son passé n’arrange rien, mais il les aime donc accepte cela. 

Un héros si touchant. Un rayon de soleil dont nous tombons sous le charme dès les premiers chapitres. Son histoire passée nous explique beaucoup de choses sur son caractère. Mais derrière ce côté timide se cache un garçon fort, intelligent et tout simplement adorable. 

Face à lui le beau Ezra. Nouveau à l’université et ami depuis avec quasiment tous les frères de Gaby. Un garçon charmeur et sa réputation de Don Juan nous le confirme. Un garçon qui aura mis mes émotions à rude épreuve. Mais pas dans le mauvais sens. 

On comprend ses peurs, et même si certaines actions ne sont pas si facilement excusables, on se doutait de la finalité. Il nous montre un côté solaire, attentionné. Un magnifique héros. 

Un romance slow Burn comme j’aime. Ça prend son temps, l’aveuglement de certain, la peur d’autres. En tant que lecteurs, on sent l’attraction. Ça monte, ça monte jusqu’à l’explosion. Et quand ça arrive : nos cœurs deviennent tout mous. Ils m’ont fait sourire, m’ont fait battre le coeur à 100 km/h. Un doudou. 

Ils ne sont pas seuls. L’univers est un gros point positif. Une ambiance familiale comme j’aime : un environnement rempli d’amour, mais aussi des personnalités différentes. Mais beaucoup d’amour et d’humour. Je suis tombée amoureuse de ce clan en seulement 4 chapitres. 

Certains beaucoup plus comme Dex, si présent et si secret. Et pourtant si protecteur et disponible. Je croise les doigts pour que son histoire arrive car ma curiosité est à son maximum. Mais Riley aussi. Celui qu’on aime détester un peu. Il peut tellement nous apporter. Je sens que son tome va être fabuleux. Les parents si amoureux, drôles et présents. Le papa est juste fantastique. 

Mais aussi les jumeaux qui sont moins mis en avant mais tout aussi dingues. Et Seth avec une information capitale en épilogue ! Chose que j’espère nous verrons plus développée. Ça risque d’être drôle. 

Mais aussi l’univers amical avec Nate et Ania que j’ai tout simplement adorés. Un trio explosif qui nous offre des scènes drôles, émotionnelles. 

En résumé, un roman absolument divin. Un coup de cœur pour tout cela. C’est rempli de douceur, de bienveillance et d’émotions. Un livre qui finira dans ma bibliothèque papier. Une superbe découverte littéraire et une auteure à suivre sous aucun prétexte ! 

Apprenez à m’écouter et ne passez pas à côté de cette pépite. Il est juste phénoménal ! 

MOMENT FORT :

L’interphone de l’université.

EXTRAIT :

« J’avais envie de lui hurler que je n’avais aucun problème mental, que j’avais toutes mes dents et que j’étais receveur. Le groupe sanguin du receveur universel, bien sûr. Pas l’autre receveur. À quoi vous pensiez, bon sang ? »


« — Non, protestai-je, rouge tomate.

Il approuva d’un air satisfait.

— Bien. Parce que si c’est le cas, mon glock l’attend de pied ferme.

Oh, pitié, tuez-moi sur-le-champ. »


« — Des Skittles ? m’étonnai-je. Des bleus, en plus ?

Il haussa négligemment les épaules, observant paresseusement les autres étudiants.

— Tes frères ont lâché l’info contre des tâches ménagères.

— Des tâches ménagères ?! m’exclamai-je, outré. Ils m’échangent contre des tâches ménagères ?! Les enfoirés ! »


« — Ces filles, elles ont été chéries durant les courts instants qu’on a partagés. Non, me stoppa-t-il, lorsque mon corps se statufia. Il faut que tu l’entendes. Je n’ai jamais pu leur offrir que quelques minutes, mais, avec toi, c’est différent. Je ne veux pas me limiter à une poignée de secondes et encore moins à une seule nuit. Je veux essayer… quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais je le veux. »


« — Aïe !

— Gabriel ? chuchota une voix en contrebas.

— Ezra ? Bon sang, mais qu’est-ce que tu fiches sous ma fenêtre à cette heure-ci ?

— Ça ne se voit pas ? Je nous fais un remake de Roméo et Juliette.

J’en restai quelques secondes estomaqué, avant de rire.

— J’espère que je ne tiens pas le rôle de Juliette. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!