Mon blog

Chronique littéraire

Enfer et damnation (Tome 7, Noirs Démons)

Suzanne Wright – 17 Novembre 2021 – Milady

Dévoiler ses secrets…

THÈMES ABORDÉS : Bit-lit – Urban Fantasy – Romance – Paranormal – Démons – Pouvoirs – Amitié – Secret – Érotisme – Famille – Humour.

RÉSUMÉ : Pour sauver son amie mourante, Raini se résout à demander l’aide de son alter ego, un homme secret et impitoyable. Maddox accepte, à condition qu’elle se livre à lui.

La succube a l’habitude de voir ses soupirants se plier à ses désir, mais Maddox ne la veut qu’à ses propres conditions, refusant de se lier à elle, et pour la première fois de sa vie, Raini a du mal à contenir ses sentiments.

Quand elle se trouve menacée, Maddox a subitement de plus en plus de mal à garder ses secrets et ses distances.

Tandis qu’une guerre sans merci se profile à l’horizon, les amants devront décider s’ils peuvent compter l’un sur l’autre.

LES + : Plume – Univers – Duo – Humour – Addictif – Tout.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Les romans de Suzanne Wright ne traînent pas longtemps dans ma pile à lire et ce nouvel opus n’a pas fait exception. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Un vrai régal donc je vais vous parler.

Raini a demandé de l’aide à son psychopathe d’alter ego dans le précédent tome, et maintenant elle doit en subir les conséquences. Quand sa réputation va être mise à malle, elle va devoir garder ses secrets bien cachés.

Une héroïne comme on aime. Une succube qui n’a jamais accepté cet aspect de sa personnalité. À cause de ses pouvoirs, elle se méfie de tout et a peu confiance en autrui, principalement les hommes. La situation avec son alter ego n’aide pas, jusqu’à ce qu’elle comprenne ses décisions.

Une héroïne que j’aime beaucoup comme souvent avec cette auteure. Elle a un caractère fort, sait ce qu’elle veut. Une démone cruelle quand il le faut, mais avec de l’empathie et un côté humain important. Une fille, une soeur, une amie qu’on rêve d’avoir.

Maddox est un Grand Maître, mais aussi un démon puissant grâce à son sang. Il vive en marge avec son clan et tient à ses secrets. Mais il est menacé et il n’acceptera pas que la victime de cette machination soit son alter ego.

Si vous n’avez pas lu le tome précédent, je n’en dirais pas plus, mais il nous réserve beaucoup de surprises. Un personnage haut en couleur. Il pourrait ressembler à Knox sur multiples aspects, mais c’est mal connaître notre auteure. Un héros froid, terminé et attentionné envers ceux qui compte.

Si individuellement ce fut un plaisir de découvrir leur passé, leur histoire, en duo ils sont explosifs. Les alter ego ne sont pas des âmes soeurs. Tout se passe du côté psychique, mais des fois l’attirance est puissante et ils se transforment en compagnons et c’est cette dynamique qui nous ai présenté.

Mais rien ne sera simple, car nous deux héros ont des secrets, des engagements. Le chemin va être rempli d’obstacles et de rebondissements. Mais on sent de suite le désir, l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre. Ils ne dépassent pas Khloé et Keenan dans mon coeur, mais j’ai beaucoup accroché à eux.

Une romance paranormale qui se construit de chapitres en chapitres, les scènes érotiques s’enchainent, mais tout se lance principalement au milieu du tome. Mais ce n’est pas que ça. Deux intrigues menacent notre duo.

Du côté de Maddox, une guerre se profile entre lumières et ténèbres. Quelle en est la raison ? Qui est derrière ses attaques ? Comment le démon et son clan vont-ils réussir à se sortir de ce guêpier.

Du côté de Raini, quelqu’un en veut à sa réputation. Qui ? Pourquoi ? Est-ce deux histoires séparées ou un même ennemi. Une association ? Le mystère est là et avant le mot fin, les hypothèses sont multiples.

J’aime cet univers, et encore plus maintenant qu’on découvre un nouveau clan. Mais le côté menaçant est souvent ce qui rend ma lecture addictive. Les pages se tournent toutes seules et c’est un vrai plaisir.

Pour finir, comme je le disais, le clan de Maddox est vraiment mis en avant. Des démons peu communs et très intéressants. J’ai aussi aimé découvrir les membres comme Gunter, Célia, Carmen, Hector. Mais aussi le gang de motards. Est-ce que j’ai l’espoir qu’un spin off voit le jour ? Totalement.

Un coup de coeur pour ce tome comme pour chaque tome de cette saga. J’aime l’humour, l’univers démoniaque, les personnages forts, déjantés qu’on retrouve toujours. Le tome de Levi sera le prochain, et on commence à avoir des indices. Je serais au rendez-vous et je vous recommande de m’accompagner !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!