Mon blog

Chronique littéraire

Denton et les esprits (Tome 1, Dead Man)

Lou Harper – 19 septembre 2016 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Fantasy  – Romance MM – Magie – Vampires

RÉSUMÉ : Denton Mills a un secret : il peut voir les morts. Ou plutôt, la façon dont ils sont morts. C’est plutôt dérangeant dans une ville comme Chicago, qui déborde de ces échos morbides. Plutôt que de s’en plaindre à tout va, Denton a appris à vivre avec son talent pour le moins casse-bonbons. Cette capacité d’adaptation lui est des plus utiles lorsqu’il rencontre son nouveau voisin.

L’énigmatique Bran Maurell attire d’emblée le regard de Denton ; malheureusement, Môssieur Je-suis-grand-maussade-et-mystérieux est tout aussi réservé et froid qu’il est beau à regarder. Cependant, lorsque sa rencontre inattendue avec le chat de Bran les fait se rapprocher l’un de l’autre, Denton découvre qu’ils ont un intérêt commun : le monde des esprits. Herboriste le jour, et sorcier la nuit, Bran purifie les foyers contre rémunération.

Bran apprend à Denton que son don pour interagir avec les morts fait de lui un nécromancien. Faire équipe leur semble donc une décision commerciale tout à fait naturelle, afin de débarrasser Chicago de ses casse-pieds de fantômes un client satisfait à la fois. Au cours de leurs aventures spectrales, l’attirance entre ces deux hommes devient impossible à ignorer. Ils semblent être faits pour devenir des partenaires idéaux… à moins que le secret pas-si-petit-que-ça de Bran ne s’immisce entre eux.

LES + : Plume – Histoire – Enquête – Duo.
LES – : Rapide – Trop Court.

MON AVIS : 3,5/5

Une relecture pour le Challenge Bookmark et je valide ainsi la catégorie Fantasy.

Le résumé explique très bien l’histoire et vu la taille du roman, il n’est pas nécessaire que je développe plus l’intrigue. Cela risquerait de vous dévoiler toutes les surprises de cette histoire et ce n’est absolument pas mon but.

Nous lisons à travers Denton et j’aime beaucoup cela. Sa façon d’être et de parler m’a beaucoup plu. Il est drôle et n’a pas froid aux yeux. Bran est notre deuxième héros. Plus complexe, car il est très mystérieux et n’ayant pas accès à ses pensées, les rebondissements concernant ce personnage sont imprévisibles. Deux personnages atypiques pour de multiples raisons : Denton et sa capacité à voir les personnes mortes, Bran et ses capacités.

Mais surtout un duo que j’ai beaucoup aimé découvrir. Leurs interactions malgré les silences de Bran, les brusqueries de Bran. J’ai beaucoup aimé cet aspect. Mais ce ne sont pas les seuls ! J’ai vraiment aimé le personnage du chat et quand on comprend tout ce qui entoure le personnage de Bran, le chat n’en devient que plus hilarant.

Plus l’instant beaucoup de positif, mais passons à l’aspect intrigue ! Le roman se découpe en trois parties qui donne vie à trois enquêtes. Je suis fan des romances suspenses et quand ce sont des enquêtes paranormales cela m’intéresse encore plus.

 Mais cette fois-ci, mon avis est à double tranchant.

D’un côté, c’est bien mené donc très addictif et intéressant. De l’autre, c’est très court et on comprend rapidement la logique de l’auteure, sa façon de découper ses chapitres. Donc l’effet de surprise, de révélations fracassantes est vite oublié. Car oui, le gros bémol de ce roman est la taille de celui-ci. C’est petit donc cela va vite, très vite voire beaucoup trop vite. Car oui, le gros bémol de ce roman est la taille de celui-ci.

Plus complexe, car il est très mystérieux et n’ayant pas accès à ses pensées, les rebondissements concernant ce personnage sont imprévisibles. Même si cela est bien géré par l’auteure, on reste énormément sur notre faim concernant les enquêtes et on assiste à une évolution rapide des sentiments.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!