Mon blog

Chronique littéraire

Un cadavre dans le jardin (Tome 4, Holmes & Moriarity)

Josh Lanyon – 24 Novembre 2021 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporain – Enquête.

RÉSUMÉ : La mort dévoile bien des secrets.

Christopher Holmes, auteur de romans policiers, à présent marié à son ancien rival J.X. Moriarity, se lance dans un tout nouveau registre littéraire : des romans policiers inspirés de faits réels. Il a à peine pris la plume que, déjà, des menaces anonymes lui sont adressées.

Pire encore, l’ex de Christopher vient frapper à la porte et lui demande de l’aide afin de retrouver l’homme pour lequel il l’a quitté.

La vie – et la mort – suit son cours chez Holmes.

Finalement, les habitudes ont la vie dure : encore un nouveau meurtre à élucider.

LES + : Plume – Univers – Personnage – Saga – Tout.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Une de mes auteures préférées, une de mes sagas fétiches, j’étais si contente de me lancer dans ce nouvel opus. Et ce fut encore un très bon moment de lecture. 

Kit et J.X continue de convoler, mais une découverte dans l’ancienne maison du premier va les pousser à enquêter. Quand ex, clowns et souvenirs se percutent, c’est un duo face à l’impensable ! 

Un plaisir de retrouver notre couple. Si j’en avais voulu à Julian précédemment, j’ai aimé retrouver ce côté si romantique et amoureux. Kit est toujours si négatif, mais il s’ouvre plus et surtout l’écriture ne semble plus très loin. 

Une relation qui continue d’évoluer et c’est une des choses que je préfère puisque même si c’est en fond, la romance est bien présente. Les cloches risquent de bientôt sonner.  

Mais parlons enquête ! Deux intrigues venant du passé. Qui est le corps retrouvé dans le jardin de l’ancienne maison de Kit ? Pourquoi est-il un suspect ? Quel est ce clown qui ne cesse de l’attaquer ? 

Encore une fois un très bon roman à suspense. Le mystère est à son comble, les indices se multiplient et c’est terriblement addictif. Le passé s’en mêle et j’aime découvrir de nouvelles choses. 

Je ne peux pas tellement détailler donc je vais m’arrêter là. Mais encore un coup de cœur. Je vous recommande tellement cette saga. Vivement la suite comme toujours. 

MOMENT FORT :

J.X en compétition.

EXTRAIT :

« À l’époque où je vivais seul, j’avais l’habitude de laisser le répondeur prendre mes appels. Mais J.X. était différent. Il aimait répondre au téléphone et le faisait régulièrement. Il aimait avoir des nouvelles des gens. Il aimait discuter. Je crois qu’il appréciait même les démarcheurs, tandis que, de mon côté, j’étais d’accord avec Ambrose Bierce lorsqu’il disait que « le téléphone est une invention du diable qui nous empêche de garder une certaine distance avec les gens désagréables ». »


« — Je t’aime, Kit. Je t’aime vraiment.

— Tu n’as pas besoin de donner l’impression que c’est contre ta volonté, murmurai-je.

Il émit un autre soupir amusé.

— Ou malgré toi. Ou comme si c’était un secret honteux. Ou un problème de santé fatal.

Son baiser était doux et apaisant. J’aimais le goût de ses excuses.

— Désolé. Je suis désolé, chéri…

— Je peux te garantir que ce n’est pas contagieux !

J.X. éclata de rire. »


« — Tu essaies juste de me rassurer.

— J’essaie de te rassurer. Parce que je t’aime. Et une partie de la raison pour laquelle je t’aime est que tout cela est vrai, chaque mot. Il ne t’arrive pas à la cheville.

J.X. rit, l’air plus normal.

— La cheville ?

— Ou le tibia. Ou le genou. Choisis ton membre préféré. David ne tient pas la comparaison avec toi.

Il renifla, mais après un moment, il sourit.

— Et tu prétends ne pas être romantique. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!