Mon blog

Chronique littéraire

Amour, flocons et poils de chat

Caroline Costa – 27 Octobre 2021 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Chat – Romance – Contemporaine – Noël

RÉSUMÉ : Forcés de cohabiter dans un chalet perdu au cœur de la Laponie, Florine et Aleksandar vont vivre un Noël pour le moins… inattendu.

Fauchée, Florine n’avait rien prévu pour les fêtes. Alors quand on lui propose de partir au fin fond de la Laponie pour restaurer des peintures, elle n’hésite pas une seconde. Dans ce chalet perdu au milieu de la neige, elle pourra enfin travailler seule… avec son chat !

Lassé des éternelles frasques de son ex-petite amie, Aleksandar décide de rentrer chez lui plus tôt que prévu. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’attendait pas à tomber sur une belle inconnue recouverte de peinture, accompagnée d’un chat qui fait déjà comme chez lui !

Mais si la cohabitation commence mal, ces deux êtres malmenés par la vie pourraient bien découvrir qu’ils ont plus que l’amour de l’art en commun.

LES + : Plume – Histoire – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Quoi de mieux qu’une romance de Noël pour continuer mon Challenge Bookmark ? Je valide ainsi la catégorie : une sortie d’Octobre. 

Florine doit remplacer sur le chant une ancienne camarade de classe pour la restauration de tableaux chez un riche finlandais. Aleks enchaîne les mauvaises nouvelles et veut profiter paisiblement de son chalet. Une rencontre inattendue sous la neige. 

Florine est une femme sudiste en difficulté financière. Être artiste est un rêve, mais quand elle regarde ses comptes, elle se rend compte que cela est difficile d’en vivre. Donc l’appel de son amie est une aubaine. Elle embarque Olaf et part au Nord. 

Une jeune femme pleine de surprise. Malgré son âme pure, elle sait être déterminée et surtout ne se laisse pas marcher dessus. Ses rêves ont failli être détruits par un abus de confiance, mais elle reste humaine et lumineuse. Une très bonne héroïne. 

Aleksandar ressemble à un Mix de Thor et d’un ours. Il n’est pas très accueillant, mais quand on connaît les stratagèmes de son ex et son passé familial, on le comprend mieux. Un homme qui aime l’art pour une personne chère. Un héros touchant par bien des manières. 

Une romance de Noël. C’est rapide, et arrive vers la fin. Pour autant, je suis totalement le public. Ils m’ont donné le sourire et surtout durant le dernier chapitre avec une rencontre d’un monsieur à barbe et costume rouge. Une douce romance, de très beaux décors et un léger rebondissement. 

Un très bon moment de lecture. Mon premier roman de l’auteure et une délicieuse plume. Un crush pour Mikko et Olaf devenu meilleur ami pour la vie. Je recommande ce roman aux amateurs de romance de Noël. 

Art, humour et romance de conte de fée au rendez-vous ! Lancez-vous… 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Dans tes bras

Chronique littéraire

Joyeux noël Boss !

Chronique littéraire