Mon blog

Chronique littéraire

Qui trouve, garde

N.R Walker – 11 Novembre 2021 – Juno Publishing

Un sauvetage inattendu

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporain – Feel good – Animaux – Amitié.

RÉSUMÉ : Ayant besoin de changer d’air, Griffin Burke quitte Brisbane pour Coolum Beach afin de commencer un nouveau travail. Le sable blanc, l’océan turquoise, le ciel bleu et les brises d’été sont tout ce dont il rêve. Ce qu’il trouve cependant, c’est un chien couvert de boue, perdu et affamé, portant une médaille et un numéro de téléphone.

Dane Hughes est coincé à Surfers Paradise pour une conférence d’une semaine lorsqu’il reçoit un appel de sa mère désemparée. Son chien, son bébé à fourrure, Wicket, s’est enfui. Incapable de quitter la conférence et se sentant impuissant et misérable, il reçoit un texto d’un type. « Je crois que j’ai trouvé ton chien… »

Griffin et Dane commencent alors à discuter, et Griffin accepte de s’occuper de Wicket jusqu’à ce que Dane puisse le récupérer. Ayant quelques jours devant lui avant que son nouveau travail commence, Griffin emmène Wicket dans ses aventures sur la côte et envoie à Dane des photos de leur escapade. C’est ainsi que commence quelque chose de nouveau et d’assez merveilleux.

Griffin a peut-être déménagé à Coolum pour commencer une nouvelle vie, mais ce qu’il trouve est bien plus que cela. Et ce qu’il souhaite garder pourrait bien nécessiter l’aide d’une bête à quatre pattes.

LES + : Plume – Douceur – Histoire – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse 

N.R Walker est une auteure que j’aime beaucoup lire et le topic annonçait une lecture doudou donc j’y suis allée les yeux fermés et le contrat a été respecté. 

Dane est dans une formation obligatoire alors que son chien s’est enfui de chez ses parents. Quand il reçoit un appel d’un inconnu ayant celui-ci, l’espoir revient. Mais il en se serait jamais attendu que ce soit annonciateur du bonheur. 

Un héros si doux et charmant. Un homme qui aime si fort son chien ? J’ai un petit coeur tout mou, j’étais obligée de crusher sur lui. Sous ses airs de top, c’est un homme timide, qui a connu des déceptions amoureuses, mais qui va croire au destin. 

Griffin a déménagé pour un nouveau travail. Jamais il n’aurait pensé que ça sera synonyme d’une rencontre d’une vie et pourtant il suffira d’un aboiement pour que tout change. 

Un héros charismatique, autoritaire, doux et complètement complémentaire pour Dane. Un homme attentionné et gentil envers autrui, humain ou animaux. Il est drôle, ouvert et si adorable. Une douceur sans fin. 

S’ils sont si doux séparément, ensemble ils font des étincelles. Un duo qui arrive vite. Un coup de foudre à travers des sms, des appels téléphoniques puis des rendez-vous. C’est rapide et même si le format s’explique, c’est surtout la force des sentiments de nos héros qu’on comprend. Typiquement ce que j’aime pour les romans doudous : un cocon de douceur. 

Ils ne sont pas seuls. Si les amis et la famille sont là, c’est une charmante boule de poils qui les lie. Et sachez que pour une romantique comme moi, se dire que c’est le chien qui a poussé deux âmes ensemble, c’est le summum ! Oui je suis une midinette et j’assume! Mais aussi de nouveaux amis importants avec Berny et K. Un duo délirant et si beau. 

Une belle romance qui nous accompagne sur plusieurs chapitres. Qui nous montre que dans une relation les sentiments sont le plus important. Si cela sonne juste, c’est que l’on doit se donner une chance, peu importe le temps ou la rencontre. Une belle lecture sans prise de tête, qui fait du bien à notre cœur. 

Que demander de plus ? Je vous recommande fortement cette douce romance qui fera chavirer votre cœur. 

MOMENT FORT :

Le premier baiser.

EXTRAIT :

« – Nan. Mes amis ont essayé de m’y mettre, mais ce n’est pas mon truc non plus. Je suis peut-être ennuyeux, mais je préfère rencontrer des hommes à l’ancienne. 

– La bonne vieille méthode ? Laisser son chien s’échapper et espérer qu’un type au hasard le trouve ? »


« Quelle était sa couleur préférée, quelle était son odeur, comment était son toucher.

Ne t’avance pas trop.

C’est ça. Bonne chance pour ça. »


« Se réveiller avec quelqu’un dans mon lit était agréable. Se réveiller et réaliser que c’était Dans dans mon lit, c’était vraiment génial. »


« – Le trouver ce jour-là a été la meilleure chose qui me soit arrivée de toute ma vie. Parce qu’alors je t’ai trouvé. 

– Qui trouve, garde ? 

– Pour toujours. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Qui trouve, garde

Chronique littéraire

Galaxies et océans

Chronique littéraire