Mon blog

Chronique littéraire

Le Cercle brisé (Tome 2, Les Loups de Sirius)

Victoria Sue – 11 Novembre 2021 – Juno Publishing

La culpabilité

THÈMES ABORDÉS : Métamorphes – Ménage à quatre – Érotisme – Paranormal – Romance MM – Deuil.

RÉSUMÉ : Blaze, le loup-garou le plus puissant de la planète, a trouvé son oméga, Aden. Avec Conner et Darric, ils deviennent enfin de vrais compagnons, accomplissant l’ancienne prophétie de la déesse Sirius et formant le Cercle d’Orion. La bataille contre le groupe terroriste, le Cercle d’Hiver, a commencé.

De son côté, Blaze mène sa propre bataille. Aden est sur le point de donner naissance à un enfant, et malgré les 600 ans d’expérience de Blaze en tant qu’Alpha, rien ne l’a préparé à son plus grand défi : devenir père. Ce conflit intérieur blesse les personnes qu’il aime le plus et menace leurs liens.

Le détraqué qui a enlevé et torturé Aden n’a toujours pas été arrêté, et lorsque le pire se produit et que leur cercle est brisé, Blaze doit combattre sa plus grande menace à ce jour – sa propre faiblesse intérieure – un ennemi contre lequel sa force d’Alpha sera inutile. Blaze doit apprendre que la vraie force se trouve dans le pardon, et que l’arme la plus puissante est parfois l’amour…

LES + : Plume
LES – : Histoire

MON AVIS : 3/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse.

Le premier opus était un coup de coeur, une superbe découverte donc j’avais hâte de découvrir cette suite. Malheureusement, c’est une déception. Attention, c’est un point de vue totalement personnel puisque c’est par rapport à des goûts littéraires seulement.

Le cercle d’Orion est formé, mais cela n’est pas synonyme de bonheur. Nos quatre héros accueillent un cinquième membre et doivent faire face à une nouvelle dynamique. Quand la menace se relance, des choix vont être faits et leur vie sera changée.

Parlons déjà de point positif : ce fut un plaisir de retrouver la plume de Victoria Sue. C’est vraiment une auteure que j’aime beaucoup, peu importe les univers ou les genres littéraires. J’aime sa façon d’écrire, de nous proposer des émotions. Donc malgré mes sentiments, ce fut facile de continuer et terminer ce roman.

Nous retrouvons chacun de nos héros. J’avais hâte de lire cet opus car Blaze est vraiment celui que je préférais. Il est rempli de culpabilité et cela depuis l’enfance. Malheureusement, trop de sentiments, trop de questions et le charme a été rompus. Aden était charmant dans le premier volet, un peu moins ici. Alors que les deux autres sont toujours aussi adorables.

Un rebondissement va se produire et je ne peux pas vous l’expliquer puisque ce sera un spoiler. Mais ma déception vient de là. Je n’ai pas compris ce choix. Vraiment, j’ai terminé ma lecture en me répétant j’ai pas compris, j’ai pas compris. La frustration est vraiment à son maximum. Passer d’un coup de coeur à une déception est difficile, mais d’une de mes auteures préférées ? Je suis vraiment mal !

Je le répète : c’est totalement personnel. Ce rebondissement peut plaire à d’autres et donc cela n’entachera pas votre lecture. Je suis maintenant dans le doute, et je ne pense pas continuer cette saga. C’est trop frustrant les déceptions pour mon petit coeur.

Je vous recommande cette lecture, vraiment. J’ai même hâte d’avoir vos retours qu’on puisse en parler ensemble.

MOMENT FORT :

Le rebondissement.

EXTRAIT :

« N’importe quoi. Il ferait n’importe quoi pour lui. Il déplacerait des montagnes, affronterait des armées. S’il avait pu trouver un dragon, il l’aurait volontiers tué, juste pour voir ce regard plein d’amour posé sur lui. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!